Aller au contenu

«C'est pas le vélo qui fait le coureur?»


Corentin PARMENTIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me pose parfois la question: les marques sont-elles si douées en communication? 

J'ai un vélo de chez décathlon faisant environ 10,5 kg avec des cales pieds (je roule en chaussures de course à pied et j'ai peur des pédales automatiques) et une transmission qui au bout de 20 000 kilomètres donne ses premiers signes de fatigue sachant que je l'entretiens une fois par mois environ. Ma roue arrière a quelques rayons cassés et est voilée. Ceci ne m'empêche pas de faire des temps corrects en montée et des moyennes allant jusque 31 kilomètres par heure sur 70 kilomètres à plat seul et 28 avec 1500 mètres de dénivelé.

Mais le vélo commençant a être usé et les pièces coûtant quasiment aussi cher que l'achat du vélo, je suis perdu. Sachant que je consacre pas mal de temps à mes études et que je ne cherche pas à faire beaucoup de courses, que faire? 

Merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas que c'est normal qu'à 20 000 km une chaine soit usé.

Un vélo ca s'entretien apres chaque sortie.

"Quelques rayons cassés et roue voilée". C'est normal que si tu as des rayons de cassés ta roue soit voilée.

Tu roules avec une chaine usé, et une roue voilée avec des rayons cassés?

Cela me parait improbable de rouler dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hala laa, ces d'jeuns, j'te jure...

Après 20.000 km, j'avais déjà changé les roues, 3 chaines, 2 jeux de pignons, 2 plateaux, 3 trains de pneus et de chambre à air, les câbles et gaines, les patins de freins et je dois certainement oublier l'un ou l'autre truc ici et là.

Ben oui, c'est comme ça, c'est un sport coûteux et la mécanique s'use. Si tu imagines faire 20.000 km avec le même train de pignons chaîne plateaux, tu as tout faux.

On est tous logés à la même enseigne, d'ailleurs ça me fait penser que je vais devoir changer la câblerie qui a déjà bien morflé depuis le temps.... pet de pet!

Là, je viens de passer les 50.000 km avec mon vélo, j'ai quasi tout changé dessus deux fois.

Bon ok, la natation c'est moi cher, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la transmission il ne faut pas se fier à ce qu'on voit. Une chaine peut avoir encore un bel aspect à 10000 bornes, sauf que si elle est allongée la cassette na va pas faire long feu, et les plateaux avec.

Pour ma part c'est une cassette toutes les 3 chaines environ, et plateaux + galets toutes les 2 cassettes (le grand et l'intermédiaire en triple). Une chaine me fait 5000-6000 bornes. A la longue c'est plus rentable que de tout changer à 20000 km.

Je me demande aussi si les chaines 10-11 vitesses ne sont pas plus robustes que les 8 malgré leur finesse, parce que les gammes ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...