Aller au contenu

«C'est pas le vélo qui fait le coureur?»


Corentin PARMENTIER
 Share

Messages recommandés

En 8v avec 100€, on peut changer tout l'ensemble K7-chaine-plateaux/pédalier. Si le cadre est pas mort et que tu ne veux pas trop dépenser, ça me paraît raisonnable.

Un bon bouclard te refera ta roue pour moins de 25€, rayons échangés compris, pour peu que tes rayons soient classique.

Comme on te l'a fait observer dans les précédents posts, il vaut mieux changer la chaine avant d'ëtre à le couenne. C'est moins cher (15€ en 8v, à peu près), ça rend les plateaux quasi inusables et les k7 font 3-4 chaines, surtout si tu n'utilises pas les 2 mêmes pignons à 95% du temps. C'est l'allongement de la chaine qui crée l'usure, les galets glissent sur les dentures.

++

 Edit: même réponse que Michel et Fabrice. Je la laisse quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, Corentin, on te charie un peu mais on te donne de bons conseils. On aime bien balader les mecs qui essaient de se dépatouiller tout seul, ça fait partie du jeu sur le forum, surtout s'ils nous servent des monstruosités dont nous sommes friands!

Prend des renseignements ici et là, et petit à petit tu va progresser. Et tu peux toujours compter sur les copains pour te donner un coup de pouce, même s'ils sont parfois un peu, comment dire... rugueux? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez Michel, je dois être à tendance masochiste. 😃

Entre ce sujet et celui que j'avais lancé en fin décembre: "Différent?" (j'ai d'ailleurs trouvé mes réponses...). Si ça m'embêtait au plus haut point, je ne serais pas en train d'écrire ces lignes (vos remarques sur l'orthographe sont constructives puisque j'essaie, autant que possible d'éviter les fautes, ce qui est, me semble-t-il plus fréquent en dactylographie qu'en manuscrit. En effet, même les meilleurs (comme vous) en font. J'en veux pour preuve l'une de vos réponses de la journée que je n'avais pas osé vous signaler (même si c'est de bonne guerre et que c'est amusant): «d'ailleurs, même les pneus, ils les garde 20.000 bornes». Il est d'ailleurs probable que vous trouviez des fautes dans ce post.). 

Sachez en tout cas que c'est un plaisir pour moi de participer à ce forum et que je compte bien continuer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d'orthographe avec le "ils". Non mais tu plaisantes... pas moi! C'est un moment d'inattention qui en est la cause. En général, je fais très peu de fautes.

Et entre nous on peut se tutoyer sur le forum, on est tous potes!

Bon, tu as remplacé tes rayons, j'espère, parce que sinon Christian ne va pas tarder à te crucifier, il a la détente rapide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma roue arrière a quelques rayons cassés et est voilée"

Tu es vraiment sûr que tes rayons sont cassés??

Que ta roue soit voilée, ok; mais si tu as plusieurs rayons cassés d'une part tu joues avec ta santé et selon moi on ne peut rouler bien longtemps comme çà.Les seules roues qui permettent de rouler avec 1 voir 2 rayons cassés ce sont des roues à 32 ou 36 rayons ligaturés...

Pour moi la priorité N°1 sur ton vélo c'est d'avoir des roues en ordre sinon tu finiras à l'hôpital!

Encore une chose : ce n'est pas glorieux de se vanter de faire des moyennes avec un vélo déglingué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce nouveau renseignement ainsi que de m'apprendre l'humilité! Ça fait toujours du bien a 19 ans de comprendre que l'on n'est pas "incassable"contrairement à ce que l'on pourrait croire parfois! 

PS: ma roue possède trente deux rayons: http://www.btwin.com/fr/14877-51037-large_velo/triban-3-uk.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Corentin .

Tu roules à 28 de moyenne sur des parcours de + de 2 % de dénivellé tout cela sans pédales automatiques, avec quasiment des roues carré , un vélo de plus de 10kgs .....

Quand tu va avoir un vélo en état ...tu va faire mal dans les courses ou cyclo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin ça m'est arrivé autrefois, à son âge, de rouler avec deux rayons cassés, on s'en remet.

J'avais même souvent un cable de frein pété. Ceux qui ont roulé avec les Mafac des années 75/85 doivent se souvenir. J'ai peu couru à cette époque, mais j'ai fais pas mal de "derrière 103 Peugeot". Et je pouvais les gratter dans les descentes avec du matos dans un état que vous regarderiez aujourd'hui avec mépris.

Mais c'était avant que le vélo ne devienne un sport de vieilles danseuses nanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre copain du forum, c'est mal exprime je crois.

Peut-être qu'il voulait parler de rayons complètement détendus?

J'ai des roues à 36 rayons pour ma part. J'ai cassé un rayon une fois, ça n'avait guère voilé la roue mais le rayon brinquebalait. Dangereux, et ça faisait un potin du diable!… j'avais une attache-fil de fer dans ma sacoche de selle, je m'en suis servi pour attacher le rayon cassé à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...