Aller au contenu

«C'est pas le vélo qui fait le coureur?»


Corentin PARMENTIER
 Share

Messages recommandés

Excusez moi, mais si vous parlez bien de mon message, vous devriez vous-même mieux relire ou cesser de modifier les propos d'autrui car transformer «des moyennes allant jusque 31 kilomètres par heure sur 70 kilomètres» en «"il m'arrive de faire 31 kms en heure"» est quand même assez inquiétant. Je suis donc en droit de me demander quel post se rapproche le plus du GAG...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es venu au cyclisme par hasard ? Comptes tu  faire des compet ou cyclosportives? Envisages tu de prendre une licence dans un club ? Dans quelle region habites tu ?

Toutes ces questions pour essayer de t'aider.

Mais pour ma part la securite avant tout. Des pneus en bon etat. Une transmussion aussi. Le port du casque(je sais ce n'est pas obligatoire. Un bon cuissard.

Bien entendu un velo digne de ce nom.

Bonne route et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non (je regardais Jérémy Roy sur le Tour de France 2011 pendant l'étape où il a terminé deuxième derrière Thor Hushovd et je me suis dit que le lendemain matin je monterais le Ballon d'Alsace mais je n'y croyais pas trop. J'ai donc pris mon vélo et me suis rendu au pied de l'ascension. Au bout de deux kilomètres j'ai fait une pause et je me suis dit que j'irais jusqu'au quatrième puis j'ai continué jusqu'au cinquième, sixième pour finalement achever l'ascension après une heure et demie environ. Au lieu de passer le BSR, j'ai décidé de prendre un vélo de route pour mon anniversaire et c'est comme cela que je me suis mis au vélo (aujourd'hui, je monte ce même Ballon d'Alsace en 37 minutes à environ 15 km/h)).

J'hésite à faire des courses (j'en ai fait une il y a deux ans mais j'étais trop mauvais à l'époque (je ne savais pas passer un virage et me faisait décrocher à chaque relance)). Je roule avec d'autres personnes de mon âge et on fait la course entre nous (le problème est que l'ordre est toujours le même avec une personne du groupe qui a un niveau bien supérieur (sur Strava (même si vous pouvez considérer que les classements n'ont pas beaucoup de valeur), il est soixantième sur 3500 au général sur le Ballon d'Alsace quand je ne suis que 400ème).

J'habite dans les Hautes Vosges (entre Gérardmer et Belfort).

Je comprends votre raisonnement et je vous remercie de votre réponse (je ne sors jamais sans casque et toujours en cuissard aussi).

Quant au vélo, je vais réfléchir (très rapidement pour en racheter un (mais c'est assez cher) ou remplacer les pièces de l'actuel.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...