Aller au contenu

Le braquage inverse, vous connaissez ?


Daniel CLERC
 Share

Messages recommandés

Questions que se posent les australiens, tous les matins en se levant. Parce que pour eux, comme ils ont la tête en bas, la Terre tourne dans l'autre sens, tout le monde sait ça.

La preuve en image ici:

http://www.yatahonga.com/sport/gvssq/?mode=search

D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle les kangourous ont des pattes avant plus courtes que les arrières.

Il n'y a pas de rapport, me direz-vous? ... Exact, mais sait-on jamais?

Un continent où il y a de telles étrangetés, il ne faut plus s'étonner de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça se tient et est parfaitement logique.

J'en ai profité pour tester votre virage braquage machin inverse là... Alors je ne sais pas vous, mais moi je vais oublier bien vite cette idée bizarre et continuer à couler mes virages comme d'hab, ça m'évitera de m'emplafonner dans un tracteur venant en sens inverse.

@ Thierry: maintenir un humour de qualité n'est pas une tâche aisée, surtout ici où on a de sacrés potaches, mais ça occupe l'esprit pendant que je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être motard et avoir un peu réfléchi sur la façon dont marche le contre-braquage (*), je l'applique en descente de cols sans souci. Cela permet très facilement de contrôler son virage et de modifier sa trajectoire en plein virage. Mais cela ne fonctionne que si on roule assez vite et, point important, il faut "pousser" le guidon comme si on voulait le faire tourner, pas appuyer vers le bas.

 

(*) Je n'essayerai pas ici de vous faire une démonstration, trop compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...