Aller au contenu

Le bruit à la con du mois


Steve DISALVO
 Share

Messages recommandés

Pour ce qui est des vibrations, c' est la bague teflon a l interieur  de la roue libre qui frotte sur le corps de la roue alu donc il faut graisser avec une huile a base de teflon ainsi que  les cliquets bien sur!!Sinon tu vas avoir du jeu (définitif)entre la roue libre et le corps alu et ta roue sera foutue!!! J' en ai l' expérience...Maintenant je connais un remède mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bjr François.

Je rencontre le même problème que toi il me semble.

En descente sur la plaque avec mes rsys wts slr,sur le petit pignon,si je reste en roue libre,un gros bruit de soufflerie ou de freinage se fait entendre. Je voulais savoir si tu avais trouvé la cause?

Merci par avance pour ta réponse

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique chez Mavic, ce bruit vient du moyeu, il me semble que c'est quelque chose comme le joint d'étanchéité (en plastoc ?) à l'intérieur qui couine, il se bloque parce qu'il manque de lubrifiant, ça fait un peu comme un bruit de sirène, rien à voir avec ton braquet, démontage et graissage, profites en pour faire aussi la roue avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque bruit anormal, son remède, jante fendue, CRL fendu, cadre idem , la fente, la fissure sont-elles mères de tous les maux ou bruits ? Un CRL en plastique peut-il supporter longtemps une cassette acier à 11, lorsqu'on le soumet à une forte contrainte? Déjà cassé 2 bodies campa et fendu un mavic(shimano?), qu'est-ce qu'on peut encore bien casser, sur ces damnés vélos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure c'est ici sur ce forum que je l'ai lu... un intervenant qui demandait d'où venait un bruit : "ça fait clic"....

Si je me rappelle il a reçu quelques reponses à "ça fait clic" jusqu'à une qui a eut le merite de trouver la solution, car il n'a plus demandé..... "C'est le bruit de tes neurones qui s'entrechoquent".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...