Aller au contenu

Le carnaval a commencé.


Invité
 Share

Messages recommandés

Et bien moi je veux croire que sur une période 14 jours (3 week end) couvrant l'E3, le Ronde et Paris Roubaix, une certaine catégorie de coureurs (un peu toujours les mêmes quand tu regardes bien) est capable d'atteindre et conserver le pic de forme leur permettant de faire ce genre d'exploit.

Cancellara est un rouleur hors norme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, ça fait déjà plusieurs fois que je veux poster pour différents problèmes notamment physique (je posterai là dessus ultérieurement).

La, je vais réagir à ce qui vient de se passer sur mon écran d'ordinateur...

Je viens de voir une course où un mec a subi un premier ennui mécanique et où il a du se replacer sans coéquipier dans le peloton à 70 bornes de l'arrivée. Ensuite, deuxième ennui mécanique 5 bornes plus loin ( a peu près), changement de vélo...Les garmin voyant ca font tout péter dans un mont. Le Cancellara remonte 1 à 1 tous les coureurs éparpillés sur la route, revient se placer dans les 10 premiers du peloton. Voyant que ca ne roule plus, il attaque, il va chercher 1 premier groupe de fuyards (qui a de la peine à le suivre), il ramène tout ce monde sur le groupe qui avait fait exploser le peloton dans un mont. Il ramène le paquet sur le dernier résistant seul devant. On est à 20 km de l'arrivée. Moi je me dis betement "il est %@!?, il roule alors qu'il y a des gars plus rapide que lui au sprint comme roedlants" et là culotté le gars dépose les 15 coureurs et creuse 40 secondes en 3 kms. la je me suis dis " Putain il va leur mettre 3 min dans la vue" mais il se relève et arrive avec SIMPLEMENT 1 min d'avance.

Alors je voudrais savoir plusieurs choses, est ce nécessaire que dans 8 jours et 15 jours, j'allume mon poste de télévision sur france tv???

Deuxièmement, Joachim (comme je réponds à ton post), je compte me mettre sérieusement au vélo et j'ai cru comprendre que tu pratiquais sérieusement cette activité. Aurais tu un plan d'entrainement qui me permette de devenir un cancellara???🆒 

Plus sérieusement quel est le fond de ta pensée concernant cette victoire de cancellara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en déduis qu'une chose : il est au-dessus du lot. Je pars du principe qu'il roule avec plus ou moins les mêmes armes que ses petits camarades, qui eux aussi sont tout sauf des petits anges.

Difficile de croire que sa « soupe à la grimace » de l'arrivée était du cinoche. On le voyait bien grimacer pendant toute son échappée. Pour être précis, le compteur de la moto avait l'aiguille sur le 55 km/h, ce qui n'est pas forcément extraordinaire s'il roulait sur un faux-plat descendant.

Mais c'est un sacré numéro, c'est sûr…

Vous savez qui m'a le plus surpris, moi ? Ce n'est pas lui, c'est son co-équipier O'Grady. C'est un vétéran de 37 ans, qui était échappé depuis longtemps dans la course, mais il trouve la force d'amener son leader dans la roue des autres échappés (lui procurant ainsi un répit sans doute très bienvenu), et il finit pas loin derrière lui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai halluciné. Surtout je comprenais pas pourquoi il courrait avec aucune tactique. A un moment il revient sur un groupe de 10, je me dis qu'il va les surprendre et faire le trou pour continuer tout seul ou alors se caler un peu dans les roues car il y a d'autres personnes qui peuvent rouler car d'ailleurs il a o'grady devant.

Et là le gars se met tranquille devant et emmène les 10 mecs dans sa roue. Quand tu fais ça c'est que vraiment tu sais que de toute manière tu es deux fois plus fort que les autres. Après chacun aura son avis de la raison pour laquelle il a cette assurance.

 

J'espère que ça pas recommencer au Ronde et à Roubaix parce que je me suis bien fait chier à regarder l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (malheureusement pour les amoureux du vélo que nous sommes) que Joachim a raison ! Même Merckx avait l'air de souffrir sur le vélo pour aller gagner et j'ai la faiblesse de croire que Cancelarra ne lui arrive pas à la cheville. Je sais qu'il est de coutume de s'interroger devant une grande performance et que ce n'est peut être pas toujours à bon escient. Mais là, c'était n'importe quoi ! Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...Je constate aussi que Fabian est un ardent partisan de l'oreillette et que çà n'est certainement pas un hasard. Enfin, qu'ils fassent une ligue fermé style NBA et qu'ils légalisent le dopage (qui permet de faire d'un mulet un pur sang) et ainsi le cyclisme que j'aime sera bel et bien mort. C'est dommage car j'étais content de croire encore au Père Noël avant que je m'apercoive que sous la barbe se cachait le visage du rouleur suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que depuis l'étape de Spa, j'ai du mal à l'encadrer...Mais autant l'an dernier sur le ronde je me disais "waaa la classe il dépose boonen le cul sur la selle", "le record du mur de grammont...ba quoi , les records sont faits pour etre battus". Sur Paris Roubaix, son accélération fulgurante m'avait fait bizarre mais sans plus.

Ce que j'ai vu cet après midi c'est quand meme autre chose, après son deuxième ennui technique, quand les garmin ont tout fait péter, je me suis dis c'est fini pour cancellara...et ba non une heure et demi après il avait déposé tous ces adversaires et 1 par 1 messieurs dames. C'était un peu comme Schleck quand il a déraillé cet été sauf qu'il n'a jamais revu contador et qu'il a produit un effort de quelques kms pas 70 comme spartacus. Enfin je dis ca mais j'en sais rien. En tout cas cet après midi m'a troublé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

Sur le Ronde 2010, lorsque tous le monde trouvait Cancellara "tellement facile", le type était à 190puls/min... donc bon, pas si facile qu'il n'y parait. Y a les apparences et la réalité; celle d'un type (aidé ou pas j'en sais rien) qui est au sommet de son art, qui maitrise tout les détails de son métier et qui est sans nul doute le coureur avec le plus de panache depuis très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et......

C'est tout, l'argumentation est terminée...

Je te confirme que tu n'es pas pret de me voir lacher des gars comme il vient de le faire.

Quand je sors de chez mon coiffeur et que ma coupe est ratée, je ne m'interdis pas de critiquer sous pretexte que je ne peux mieux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucune explication, Joachim. Tu lances des soupçons pas très clairs mais tu ne peux pas expliquer ce qu'à fait Cancellara. Tu es comme nous tous. Dopage ? Les autres auraient accès aux même protocoles. Moteur ? A coup sûr tous ces vélos seront vérifiés et surtout le dernier. Comment est-ce possible ?!

C'est ahurissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...