Aller au contenu

Le meilleur pneu


Yorick KRUITHOF
 Share

Messages recommandés

Je ne suis pas sectaire, j'ai un Veloflex Carbon à l'avant et un Vittoria Corsa CX à l'arrière (le 3ème du nom avec chape IsoGrip). Je tourne avec ces deux modèles de boyaux. Les Vittoria je les prends quand je fais mon radin parce que je préfère les Veloflex (pour plusieurs raisons).

En pneus je n'ai jamais essayé les Vittoria Open Corsa CX mais je le ferai parce que leur carcasse est en coton (de super fils de coton tous fins et pas d'horribles fils de nylon).

Disons que nous ne sommes pas en désaccord tant que nous fuyons le nylon à faible TPI 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être très original: le Vittoria Open Corsa CX (les miens sont des CXIII, je sais pas si ça change grand chose), un poil meilleurs que les Michelin Pro4 Service Course. Les Open Corsa sont plus confortables, encore plus souples mais a priori plus fragiles même si je n'ai pas fait autant de km qu'avec les Michelin, ils ont plus de traces de coupures de silex (pas de crevaison par contre). Niveau adhérence en virages, les deux sont top, sur des passages en force en danseuse sur mauvaise route, la roue arrière a tendance à "taper" légèrement avec le Michelin, là où le Vittoria reste collé à la route.

Côté longévité, je viens de racheter un deuxième train de Pro4 (en vert fluo 🆒) après 5500 km sur le premier. Ils ne sont pas usés jusqu'à la corde mais j'ai crevé deux fois coup sur coup la faute à de petits silex qui ne traversaient pas la carcasse jusqu'à maintenant donc j'ai préféré changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso j'ai roulais en forteza tricomp:resistant mais pas confortable

                         schwalb utremo zx:agreable,confortable ,bonne tenue de route...mais ils se décousent sur les flans !!

                        michelin pro 4 service course:bon partout sur la route ...mais s'usent vite.

                     veloflex corsa: aaah du velour ce pneu ! super dur à monter mais un regal sur le bitume...pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;perso je ne roule qu avec des hutchinson atom comp,j en suis tres satisfait,je viens de changer cet aprem le pneu avant ,qui se dilettais ,mais je l ai depuis la saison derniere,il a bien rempli son boulot,en general 1 pneu avant pour 2 arrieres env 4000 kils avec l arriere;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question délicate car en fonction de ton poids, de ton style d'entrainement, de la qualité des routes, les pneus aurons un comportement différents. Il suffit de lire 20 posts pour avoir 20 avis différents, pour l'un le Michelin PRO4 est le meilleur et pour l'autre c'est de la merde qui à tenu à peine 2600km. Alors fait tes propres essais et au fur et à mesure du temps tu auras tes pneus adapter à ton pilotage et ton poids. Voilà c'est mon avis. Bonne route !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...