Aller au contenu

Le mental...


Messages recommandés

Oui, c'est possible.

Moi, je dors sur une planche de bois tous les jours.

Je mange du riz et ne bois que de l'eau

Je m'accorde juste 5 mn d'internet par jour pour consulter velo 101

Je sors en slip dehors par temps froid

Etc

 

Maintenant, je suis devenu un WARRIOR mais un vrai de vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, c'est simple. Travailler l'entrainement sans brûler d'étapes pour obtenir un très bon physique. Ensuite fort de çà, je veux me comparer voire me mesurer à d'autres et cela peut conduire à la compétition.

Le confort musculaire fait augmenter le mental et non l'inverse. Si je m'inscris à une épreuve, et bien c'est que mon mental est en accord avec mon physique, rien ni personne ne me l'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mental, tu l'as ou tu l'as pas.

Ca se voit vite dans un peloton les mecs qui en veulent. Rien qu'une arrivée en peloton, un mec qui fait le sprint même pour choper une 4e ou 5e place, c'est un mec qui lache rien. Ceux qui arrivent en roue libre alors qu'ils en ont encore sous la pédale, ils n'iront pas loin.

Après tout dépend si tu veux progresser ou pas.

Pour le bosser, il n'y a pas grand chose à faire sauf à savoir ce que tu veux, comme le dit Joachim. Voir tes objectifs avec tes capacités, sans te sur estimer, mais encore moins te sous estimer. Il faut qu'un jour de course, si on te dis que tel ou tel type est un gros costaud, la seule chose à penser c'est à le croquer et non pas en avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranger chez soi je ne sais pas, en tout les cas une chose très importante c'est savoir bricoler son vélo, le laver très régulièrement, savoir ou en sont tes pièces d'usure, etc ...

Une chose est sur, c'est que plus ta confiance en ta mécanique, plus tu pourras te lacher à 200% dans une course sans le moindre doute.

Les mecs qui arrivent avec des pneu à la corde, c'est que déjà dans sa tête il ne met aucune chance de son coté, il n'y croit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fixe l'objectif le plus élevé/raisonnable à atteindre, en fonction des capacité que je me sens au moment de la sortie du jour...

Dimanche je suis parti en me disant que je pourrais faire 3 heures.Je me suis accroché à mort pendant le dernier quart d'heure pour faire... 3 h 10.

La prochaine fois, renforcé par le fait que j'avais pu faire 3 heures, je me fixe 3 h 10... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience qui date de cette année :

J arrive en course avec une boule au ventre (comme à chaque fois) les copains sont chaud ça discute et moi je parais toujours modeste (je fais ma course, j'ai pas les jambes, ...) de l'intox en gros 😄

Et lors d'une course je me suis trouvé par hasard à attaquer (il faut toujours attaqué pour progresser). Et il se trouve que je suis 3ème en poursuite seul et le peloton qui me poursuis. Et j'ai rien laché à fond !

Depuis cette course, j'ai pris une autre dimension et le mental et les résultats arrivent plus facilement.

Quand on dit que tout est dans la tête 🆒 c'est vrai ! Maintenant je suis sans cesse dans la performance, ça été le déclic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca confirme mes soupçons. J'avais une veste adistar hyper légère qui tenait très bien la pluie mais j'avais l'impression d'avoir des drapeaux sous les bras, insupportable. C'est pas toi qui avais conseillé un jour une marque de chandail typé pour la navigation mais pour rouler en hiver ? J'ai oublié la marque.

Sinon pour revenir dans le topic, je dirais de varier un peu: VTT & Cyclocross. Ca aide quand on sature un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...