Aller au contenu

Le nouveau Openrunner


Jean-Luc DUPIN
 Share

Messages recommandés

Effectivement le nom est pas convivial sur l'export d'un GPX il indexe avec ORxxxx mais par le plugin j'ai bien le bon nom et aussi  j'exporte directement de cette façon.
Après personnellement je ne garde pas de parcours sur le garmin donc je le retrouve facilement.

Sur un PC récent j'ai remis le plugin malgré des erreurs il fonctionne en reconnaissant la carte SD.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/garmin-communicator/?src=cb-dl-mostpopular

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre le nom du fichier et le nom du parcours. Le nom du fichier récupéré d'Openrunner dans le répertoire des téléchargements est effectivement export.gpx. Tu peux le renommer si tu veux avant de l'exporter dans ton GPS, mais ça ne changera en rien le nom du parcours qu'Openrunner a attribué qui est ORxxx.

Pour modifier ce nom il faut ouvrir ce fichier avec un outil comme Bloc Notes (produit Microsoft) ou un produit équivalent comme Notepad++ et le corriger soi-même. Ce n'est pas difficile de repérer le nom du parcours. Il est dans l'en-tête du fichier entre les balises <name> et </name>. Tu remplaces le nom attribué par le nom de ton choix, tu sauvegardes ta correction, tu copies le fichier dans ton GPS et c'est bon. Le parcours apparaîtra bien dans ton GPS avec le nom que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà par rapport à gpsies cela t'oblige à faire des manip en plus. Ce qui est moins convivial et pratique forcément.

Ensuite j'aimerais que tu m'explique un peu mieux comment tu modifies le nom avec blocnote😕 Ce progiciel est un traitement de texte basique pour moi. Quand je le renomme directement dans l'explorateur de fichiers, après le transfert il a toujours le nom ORxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste mais le nom du fichier qui contient le parcours et le nom du parcours sont deux choses bien différentes.

Bloc Notes n'est pas un traitement de texte mais un éditeur de texte. Effectivement c'est très basique. Tu ouvres ton export.gpx avec Bloc Notes. Tu vois s'afficher le contenu du fichier c'est à dire un en-tête puis derrière, les coordonnées (latitude, longitude, élévation) de tous les trackpoints du parcours. C'est dans l'en tête que tu trouves le nom du parcours qu'Openrunner a créé, encadré par les deux balises <name> et </name>.

Tu l'effaces et tu le remplaces par le nom que tu veux sans toucher aux balises. Tu fermes ton fichier et tu enregistres. Ensuite tu copies ce fichier dans le répertoire New Files de ton Garmin. Quand tu demanderas au GPS d'afficher les parcours enregistrés, ton parcours apparaîtra avec le nom que tu as choisi et peu importe le nom que tu auras donné au fichier lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas franchement pratique non plus par rapport à gpsies ou je n'ai rien à faire.

le moyen le plus simple que j'ai trouvé est importer le parcours or dans gpsies, de le renommer, puis de le télécharger pour le transférer dans le 810

je le fais lorsque je récupère un parcours d'un organisateur. Sinon je crée dans gpsies, voir strava

mais décidément, je ne comprends pas engouement de or par rapport à gpsies

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openrunner donne automatiquement un nom au parcours qui est :

"--Localité de départ--OR-xxxxxx:Nom du parcours"

Comme l'écran du GPS est limité en taille (19 caractères sur le 705 par exemple) ce nom est souvent tronqué et en effet on s'y perd, surtout si beaucoup de parcours partent du même endroit.

C'est en effet une faiblesse d'Openrunner mais qui me semble facile à rectifier. A noter que Garmin pourrait aussi proposer de renommer le parcours...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges ton circuit sur ton ordinateur, tu ouvres le fichier avec l'éditeur de texte. Il y a une ligne qui commence par <name>. Par exemple, <name> or123456789 nomduparcours. Il suffit de supprimer "or123456789" et de garder seulement "nomduparcours". Ce dernier apparaîtra sur le garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la case départ pour openrunner en quelques jours... Je trouve cette décision vraiment surprenante quand d'autres se seraient entêtés et je remercie l'auteur du site, qui a su faire preuve de sagesse... Il est vrai que cela ne lui rapporte sans doute pas assez, mais les formules de paiement et les fonctions restantes dévalorisaient totalement openrunner.  La fonction tracé de route n'est pas la plus au point quand on compare avec Strava notamment, par contre j'apprécie de pouvoir enregistrer les vrais cols, grâce au catalogue des cent cols, fonction que je n'ai découvert que récemment, avec les cols déjà faits et ceux encore à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de compteur GPS truc machin je fais à l'ancienne "carte et curvimètre", de toute façon je compte en heures pas trop en km-moyenne, D+

avec google maps strava (en mode gratuit) openrunner (gratuit)   viamichelin ça permet de se faire une base de parcours que l'on peut ajuster quand on l'a fait.

je vais essayer d'autres pour comparer , gpsies si on peut faire des parcours manuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour Michel

Effectivement de nouveau du changement (pourquoi changer pour faire moins bien)

Quand même moins pire que la dernière fois ,dans un premier temps.

-Le tracé est limité à 25 points :plus payant ?

-Pas de mode pleine écran : payant?

moins de carte disponible

A voir pour le reste

Pour moi aussi pas glop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est payant ok. C'est son choix. Le mien, je passe à autre chose, mais gratuit

 

Petite supposition, tu bosses en te faisant payer mais arrive quelqu'un à 3 patés de maison qui fait le même job gratos. T'as plus de boulot, t'es au chomedu.

Le mot "gratuit" n'aura plus le même gout.

Bon Noël et bonnes fêtes, Phil.

PS : la participation demandé est de 15 € /an soit 1.25 €/mois. 1.5 paquet de cloppes/an, un galopin/mois. MDR 😃 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...