Aller au contenu

Le Roi des KOM


Invité
 Share

Messages recommandés

Le seul "équivalent" en France serait Nice - Cime de la Bonette 

2850 m de d'élévation en 115 km depuis le niveau de la mer contre 3280 en 103 km pour le KOM de Taiwan

Dans l'esprit on ne peut pas faire mieux on part de la côte pour passer la plus haute route goudronnées d'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus haute route goudronnée des Alpes, sans doute. Mais celle d'Europe est la route du Pico Veleta dans la Sierra Nevada, qui s'arrête à 3367 m.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Veleta

Je ne sais pas si on peut partir du niveau de la mer pour arriver là-haut en montant sans interruption. Le départ traditionnel est à Grenade à 700 m d'altitude environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas du tout, visiblement accès restreint et difficile mais sacrément haut 😲

Sinon oui c'est Bingo pour un KOM challenge d'anthologie au départ d'El Varadero 

87 km de 0 à 3 369 m 

Fraichement tracé sur Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=8046655

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un œil à ce tracé : a priori il n'est pas entièrement praticable en vélo de route, il vient du sud-ouest alors que la seule route goudronnée menant au Pico Veleta vient de Grenade et de la station de ski de Pradollano, donc du nord-ouest.

J'imagine qu'il s'agit de pistes en grande partie donc. Mais à VTT, cyclo-cross (ou peut-être gravel ?), ça devrait être quelque chose à faire !

J'étais monté en famille et en voiture au Pico Veleta en 1992 (ça ne me rajeunit pas) à partir de Grenade. La route était en parfait état jusqu'au sommet, à l'époque. Dommage qu'apparemment ce ne soit plus le cas à partir de Pradollano. De là la circulation serait effectivement réglementée et la route actuellement en mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour les fous de la grimpe 😉

effectivement il y a un gros potentiel sur cette montée, on dois quand même se sentire un peu au dessus du monde après y être grimpé à la force des jambes.

La Bonette serait faisable en l'état mais un peu longue depuis Nice, une jolie "course de côte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...