Aller au contenu

Le Roi des KOM


Invité
 Share

Messages recommandés

Après la victoire surprise d'un iranien, vainqueur en 2013 alors qu'il venait d'en finir avec une suspension pour dopage de 2 ans (son dauphin également était iranien), les organisateurs interdisent leur épreuve à tout coureur qui a été convaincu de dopage.

Politique effective depuis 2014. Il y a aussi contrôle antidopage sur l'épreuve depuis 2014.

https://www.theroar.com.au/2014/11/15/taiwan-kom-challenge-former-suspended-riders-declined-entry/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans mal j'ai trouvé les résultas de la course 2018 qui s'est tenue aujourd'hui, c'est-à-dire hier là-bas. Merci Fesse de bouc.

HOMMES 
1. John Ebsen - 03:26:01.97 
2. Benjamin Dyball - 03:26:12.66 
3. Damien Monier - 03:26:37.07 
4. Kenny Nijssen - UWTC de Volharding - 03:28:05.09 
5. Cameron Piper - Specialized - 03:28:11.37 
6. ?? ? - KIZUNA CYCLING TEAM - 03:28:14.48

Ebsen une nouvelle fois (3e?) vainqueur en l'absence de Nibali.

L'ancien vainqueur Monier fait une belle 3e place

Tandis que chez les dames Emma Pooley a été nettement battue, Edwige Pitel fait un superbe podium.

Si Pujol, ancien vainqueur n'apparaît pas chez les hommes, une Pujol fait 4 chez les dames!

 

FEMMES
1. Lucy Kennedy - 03:51:19.52 
2. Emma Jane Pooley - 03:54:39.65 
3. Pitel Edwige - 03:58:52.30 
4. Cristina Pujol Muñoz - 04:17:45.70 
5. Yukari Nakagome - 04:19:36.15 
6. Elena Bris Fernandez - 04:31:41.31

PS, détail des résultats sur

http://www.cyclist.org.tw/upfile/resultPDF/82/181026201858.pdf

Ten Dam 7e

576 classés. Dernier en 7h39 ! Ils continuent d'allonger les délais, je devrais peut-être y penser pour 2019 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.strava.com/segments/5782274

On voit que l'an dernier, sur les 10 km finals, Pujol, 2ème derrière le requin, était monté à près de 1300 m/h à une altitude moyenne de 2925m, un effort équivalent à 1500 ou 1550 m/h à basse altitude.

Sur la partie basse après TiangXiang vers 450 à 1450 m, donc où l'O2 n'est pas réduit, il n'est monté qu'à un peu plus de 1000m/h malgré aussi l'abri dans le peloton.

https://www.strava.com/segments/818677

Difficile donc de moyenner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel humour ! C'est vrai que l'on devrait être content de ces bons moments de vélo avec des épreuves mythiques, mais tu sais comme moi que nous en sommes à l'heure des regrets.

Et j'avais des projets de retraite, et concocté une virée Suisse/Italie/Autriche pour tenter de faire les oublis comme le Splügen, le passo del Rombo, et surtout faire passer ma roue avant dans Helligenblutt et franchir le fameux massif du Grossklockner avec ses 3 sommets. Mais voilà…….plus que 180 W, et au lieu de voir la hauteur des gentianes c'est la hauteur des maïs qu'il faut apprécier. j'espères que j'ai bien tout orthographié, je n'ai pas ouvert une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme je l'ai indiqué sur la "sortie du jour", j'ai escaladé "en facteur" le KOM Taïwan, càd le col de Wuling culminant à 3275 m.

L'ascension est longue : 85 km, mais ne présente pas d'autre difficulté réelle que la longueur  sur ses 75 premiers km. Sur ce secteur il n'y a que quelques courts passages très pentus.

D'un façon générale la pente est très irrégulière. (N'étant pas trop portés sur la bicyclette, les envahisseurs japonais qui avaient fait construire la route par leurs militaires  n'avaient pas prévu le passage de cyclistes). 22 km sont en tunnel - bien éclairés. Parfois la route se fait très étroite (2 véhicules ne pouvant se croiser). Le revêtement est très bon.

Les difficultés sont donc concentrées sur les 10 derniers km qui cumulent %ages très élevés et oxygénation réduite alors que l'on a déjà bcp d'heures de selle dans les jambes.

Sur ces 10 km j'ai marché environ sur 3 km. La circulation (c'était dimanche 2 /12) était intense sur ces 10 km, je ne pouvais donc pas zigzaguer librement sur la route.

J'ai desserré jusqu'au minimum les ressorts de mes pédales automatiques car cela devenait difficile de déchausser, signe évident de fatigue.

Comme je n'ai fait d'efforts importants que sur ces 10 derniers km j'étais relativement frais et loin d'être épuisé en atteignant le sommet.

En course cela aurait été TRèS différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as un peu perturbé avec ta Carinthie, qui n'est pas ce secteur. Je disais plus haut, j'espère avoir bien tout orthographié, et bien NON, Heiligenblutt. Et tu m'as obligé à revoir les cartes et le guide, et en effet cela vaut le voyage. Bien entendu il faut encore tomber sur une belle fenêtre météo, et le passage du Hochtor se fait par un tunnel, sinon il y a le col au dessus certainement dans l'herbe et les cailloux. A part la météo, il faut aussi le temps, car il faut un peu descendre le versant sud, et faire le détour au Franz Josephs Hohe, il vaut la peine et 2x8 km. Allez rêvons ! commence bien 2109, que cela va vite nous avons à peine eu le temps de marquer 2018 sur les chèques. Comme vœux, la santé bien entendu et de belles balades, et cela vaut pour tous ceux qui nous lisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la vidéo citée plus haut, j'ai appris qu'il y avait 750 partants pour cette épreuve

et en regardant le classement officiel j'ai vu que seulement 536 y apparaissent, le dernier avec un temps de 7h39. Les autres ont abandonné ou fini hors délais, certains probablement en mettant plus de temps que moi.

Du coup je m'auto félicite. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...