Aller au contenu

Le roi eddy


Messages recommandés

Sa fréquence cardiaque est de 36 au repos, 162 à l'effort et 68 en récupération (30 secondes le temps pour récupérer). Pendant l'effort donc, le pouls de Merckx peut monter jusqu'à 162 et redescendre à l'arrivée à 68. Sa capacité pulmonaire est de 7,11 l. Enfin, sa puissance pendant une heure est de 500 watts, soit 100 de plus que Fausto Coppi et Anquetil.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries!!!

500 watts sur une heure c'est environ 550 watts sur 7 minute pour un super-pro. 550 watts qui correspondent à environ 550 /78-80 = 6.96 litres/mn de VO2 max, et 95 ml/mn.kg.  Mon son VO2 max n'a jamais été publié. LeMond et Hinault tournaient autour de 93 ml. Pourtant 

et ce n'est pas lui non plus qui a la meilleure VO2max

Alors qu'avant l'EPO personne n'avait jamais fait mieux que Mieto (94) en labo.

Merckx est simplement celui qui sait aller le plus loin dans la douleur »

La douleur, plus forte que l'oxygène  🙄

Par contre, ce qui est sûr c'est qu'il a fait 455 watts pendant une heure sur ergocycle, et ça c'est absolument époustouflant (A Cologne, l'école de sport Sporthoschule, désolé pour l'orthographe)

Le plus drôle pour la fin:

 Pendant l'effort donc, le pouls de Merckx peut monter jusqu'à 162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merckx, il me faisait me précipiter aux 6 Jours de Grenoble. Merckx/Sercu contre Post/Altig. Absolument phénoménal. Et Altig qui faisait des trucs incroyables comme avancer par bonds (son mécanicien passait la soirée à dévoiler ses roues !).

Et un soir, Charly Grosskost (avec son partenaire, mais je ne me souviens plus qui), champion de fRance de poursuite conteste la répartition (occulte) des prix. Il est donc décidé de régler tout ça à la pédale. Grosskost et son partenaire prennent 11 ou 15 tours dans la vue dans une soirée à 55 de moyenne. J'y étais. C'était incroyable.

Je suis encore revenu à quelques 6 Jours après, mais je n'y vais plus depuis longtemps. Quand on a vu Merckx/Sercu contre Post/Altig, il n'y a, hélas, plus rien à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'idolatre personne, que ce soit Mercks, Hinault, Lance  ou les autres, dopés ou pas ! Ce sont les faits que j'admire chez chez coureurs et les images qui en restent qui me permettent de penser que ce sont des champions. Ils ne sont pas fait dans le meme moule que nous. exples : Le visage ensanglanté d' Hinault a St Etienne en 1985, la victoire de Marc Gomez (qui s'en souvient de celui-la !) a Milan San Remo en 1982, la victoire de stephen roche dans le brouillard en 92 a la Bourboule etc .... J'ai l'impression que maintenant c'est beaucoup plus aseptisé, qu(il n'y a que rarement de surprises. De plus le fait qu'il y ait moins de velo sur les chaines publiques n'aide pas a ce faire une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...