Aller au contenu

Le Ronde


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut Didier,

Le nouveau parcours du Ronde est certainement plus dur qu'avant avec les 3 circuits comprenant le vieux Kwaremont et le Paterberg. Du sommet du Paterberg il reste 13 km avant l'arrivée. Il faudra probablement compter avec le vent dans la finale. Pour dimanche, le temps devrait se rafraîchir (10 à 12 °C) et le vent devrait souffler en Flandres entre 20 et 30 km/h, venant du Nord. Ce vent risque d'être 3/4 face dans les 13 derniers km. Un homme seul qui serait parti dans le Paterberg devra vraiment être très très fort pour résister à un groupe derrière. Si Cancellara est, pour moi, le grand favori, il devra tout de même tenir compte de ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c' est qu' il prendrait les chudistes pour des cloches notre lion !!!😲

N' oublie pas qu' au dernier pronos le chudiste ta lacher à Vent-Wevelgem !!😃

Et j' ai bien peur que la fin du vélo sonne pour toi , car Gilbert vas tous faire péter... , tu fait trop le fanfaron ...sur ta chaise longue , ma bichette à mal a la tète ..., c' est ça un ch' ti ...!!🤐

Il faudra bien compter sur les coureurs en forme du moment , Breschel et Freire ... !!😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu' est qu' il t' arrive tu comprend plus la plaisanterie , tu as avaler un coquelet de travers ??? 😃

Tu vois pas que je te taquine !!😲

 

Tu critique les chudistes alors je t' en ai mis une petite couche , pour te faire voir qu' il on du répondant !!!😃

Bon aller j' arrête de t' embéter car je vois que tu prend tous au 1 er degret , ta perdu ton humour ... !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du vent après le Paterberg. S'il est de face et souffle en bourrasque, Cancellara risque peut-être de ne pas creuser l'écart, car pour moi, personne ne sera capable de le suivre s'il démarre dans le Kwaremont ou le Paterberg. Il est en grande forme et sa démonstration après sa crevaison dans l'E3 ne laisse planer aucun doute.  Le problème pour un homme seul sera le vent dans les 13 derniers kilomètres. Si le vent devait être très défavorable, ce sera peut-être mission impossible ou alors il faudra vraiment être fort pour résister seul face à un vent, par exemple, de force 4 Bft pendant une dizaine de kilomètres quand l'écart creusé initialement est inférieur à la minute.  S'il y a regroupement parce qu'un petit groupe revient in extremis, la victoire peut effectivement se jouer entre sprinters comme Sagan et Boonen.  Mais ce n'est qu'un parmi les multiples scénarios possibles. Il y a beaucoup d'outsiders capables de surprendre les favoris.

Il est a noter que le vent souffle souvent sur le Ronde. Souvenons de la tentative de Gilbert l'an passé dans la finale. Au fait ce dernier n'est peut-être pas aussi mal qu'on le dit (voir actualités velo101). Pour dimanche, le vent est toujours annoncé de secteur nord (ce qui voudrait dire direction latérale ou 3/4 face en finale), mais avec 1 Beaufort de moins qu'initialement annoncé: 2 à 3 Bft (au lieu de 3 à 4), soit dans une fourchette approximative comprise entre 6 et 20 kml/h. Le temps sera sec, mais frais (10 °C). C'est donc une prévision de vent faible à modéré, plutôt que modéré à fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ... Sagan sera un peu juste , trop tendre  ... en tout cas pour encore cette année au moins car il est naturellement surdoué

On l'a vu sur le sprint de Gand Wevelgem ou il doit avec ses qualités battre Boonen ...  mais après 250 bornes c'est plus pareil ...

J'ai effectué l'enchainement la semaine passée de la boucle finale avec 2 fois le Kwaremont et le Paterberg (+ une dizaine de bergs en apéro lol) ... et déjà que d'habitude  le Ronde c'est pas pour les petites filles ... alors là c'est du très costaud .

Par contre je rejoins Michel quand il dit que le final ne sera pas facile pour un homme seul (même pour Cancellara) ... Je vois bien un petit groupe arriver à Oudenaerde ... Victoire de Tom évidemment 🆒 ou chavanel pourquoi pas !

Allez demain on remets çà pour s'imprégner du parcours ... dimanche c'est dans le canapé pour moi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...