Aller au contenu

Le Ronde


Invité
 Share

Messages recommandés

[Mode pronostics : on]

Si Cancellara sort dans le final et que derrière il reste un groupe avec Boonen, ça sera alors gagné pour FC. Y aura personne pour ramener le sniffeur de coke et se faire battre par lui. Tout le monde (enfin, ceux qui resteront...) attendra qu'il prenne la poursuite à son compte puisqu'il est le favori. La seule manière pour Boonen de gagner sera de ne pas lâcher FC, voire de partir avec lui.

Sagan ne sera plus là dans le final car il n'a pas encore l'expérience pour se placer sur ce genre de course. Et s'il est encore là, il sera cramé par les efforts supplémentaires effectués pour rester au contact des plus expérimentés.

[Mode pronostics : off]

Voilà mes pronos. On verra si je dois payer ma bière dimanche soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en partie d'accord Francois ... sauf que (!) ... il restera Chavanel (ou terpstra) dans le groupe pour ramener Boonen sur cancellara ...  L'avantage cette année de Tom est qu'il a un collectif très costaud autout de lui (qui est lui même trs costaud)  Et c'est bien là qu'est la clef pour dimanche ...

Mais bon je suis pas objectif car je suis fan inconditionnel de Boonen :-) 

Donc c'est peut être + du rêve que de l'analyse pointue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près la même vision. Sauf que derrière, Boonen risque de ne pas être le seul de son équipe (Chavanel, Terpstra,...).  Mon prono pour la première place est connu. Me reste à trouver la suite. Il y en a un qui a des ambitions sur ce Ronde et qui sait très bien se cacher. Un autre italien, casaque verte, très élégant en machine; celui que Boonen appelle "l'ombre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent ou pas, si la course est durcie très tôt, nous aurons peut-être droit à des poursuites entre petits groupes dans les 13 derniers kilomètres.

J'ai le sentiment que Sagan peut être devant dans ces conditions.

Pour Boonen, vue sa forme retrouvée et son standing, il essaiera de faire plus que suivre Cancellara. Même si cette tactique n'est pas bonne il voudra essayer de gagner en costaud (revanche de 2010).

Breschel est resté caché jusque là. Pozzato semble revenir en forme. Vanmarcke a pris beaucoup de coffre cette année...

Mon point d'interrogation : Flecha. Il a couru depuis le circuit Het Nieuwsblad ?

 

Vivement dimanche  😛

 

PS pour les pronostiqueurs, j'ai les 5 en tête mais pas encore l'ordre. C'est trop dur. Je vais peut-être suivre la tactique de Didier en copiant sur les autres 😆 Sinon j'ai joué 15 € sur Sagan gagnant lorsque sa côté était de 30,0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis ça ... !😃

Philippe Gilbert ne se décourage pas pour autant. Hier, fait savoir la presse belge, le vainqueur du WorldTour 2011 a effectué une sortie solitaire de 140 kilomètres... après avoir lâché tous ses coéquipiers dans le Taaienberg. Décidé à se préparer au mieux, Philippe Gilbert ne s'est alors plus relevé, poursuivant sa route en solo et s'astreignant à des efforts additionnels dans les monts, passés en force. Une reconnaissance qui démontre encore une fois le caractère du champion.

 

Je crois que tu peu revendre ton vélo !!!😲🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle de Pozzato. Mais je n'en fais qu'un outsider possible, au même titre que Vanmarcke par exemple, et bien d'autres comme Leukemans, très motivé lui aussi. Pozzato c'est vrai qu'il n'attaquera pas dans un berg, il s'accrochera. C'est bien pour cela que Boonen le surnomme "l'ombre". Pozzato c'est un malin, il peut profiter des rivalités et s'il est devant dans les 5 derniers kms et que Boonen n'y est pas, il peut gagner le sprint d'un petit groupe de 2 ou 3. N'empêche que mon favori nr1 reste Cancellara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous reste plus qu'à avoir raison dimanche !

Cà c'est une autre histoire. On s'amuse à peser les chances de chacun, mais c'est la course et les coureurs qui décideront. On peut être tous le bec dans l'eau dimanche. Qui aurait parier sur Nuyens l'an passé ou sur Gerrans à San Remo cette année. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais poster sur le fil P. Gilbert, mais je te vois present ici. Tu vas peut-être pouvoir nous renseigner!! Qu'est ce que c'est cette histoire qui circulerait sur les forums belges concernant son soigneur-docteur- mecano- entraineur de Gilbert, en 2011 je suppose, et qui serait passé chez les OP-QS??? N'y a-t-il pas une relation avec le debut discret de Gilbert cette année!!

Ou alors, il cache son jeu, possible, se fait oublier!!!! Parait que cette semaine, hier jeudi, il s'est "défoncé", a laché ses compagnons d'entrainement, 140KM seul.......  C'est la technique de se "vider", et ensuite l'organisme "surcompense". Mais si c'est jeudi!! c'est juste.... On verra dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...