Aller au contenu

Le salaire des pistards Français


Invité
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

C'est comme dans beaucoup de sports. De la natation à l'escrime, en passant par le judi, le ski ou l'athlé, où les athlètes touchent un salaire pour le moins faiblard, logés à l'INSEP dans des piaules d'étudiants, et dans le meilleur des cas avec une facilité pour les concours dans certaines administrations ou pour rentres dans des entreprises publiques.

A l'exception notable des tous meilleurs qui ont une couverture médiatique suffisante pour pouvoir en vivre bien (voire très bien) beaucoup sont en effet des "smicards" du sport (voire "sous smicards"...).

Pas étonnant dès lors que certains arrêtent tôt leur sport, ou aillent prendre le risque de se crasher en hélico à la télé pour prendre des sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre aussi du sponsoring. Pas le même prestige mais Pervis roule en Kia car le concessionnaire de Laval est partenaire de Laval Cyclisme, de la DN3 et de François Pervis. Donc prêt de voiture au club et au champion mayennais.

En kayak aussi ça se fait. On te file pas de pognon, mais mise à dispo de matériel, véhicule ou autre. Est ce l'apanage des sports "pauvres"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque il n'était pas consultant,il était encore en activité.Mon fils,avec qui il avait une bonne relation car ils ont le même prénom,lui a demandé de lui signer un casque et des photos..Comme je n'avais pas de stylo feutre nous l'avons accompagnés sur un parking en dehors du parking de la Cipale(c'est plus discret) c'est là où j'ai vu sa BM et quand il était retiré,sa Porche.Tant mieux pour lui.C'est une personne très abordable,très simple,comme Arnaud Tournand et Greg Baugé.Les deux voitures étaient immatriculées dans le Loiret où il s'est installé .Ou alors ce sont des voitures de location....Pourquoi pas? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...