Aller au contenu

Le Schtroumpf dans les Vosges


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Fort du succès de la sortie dans les Pyrénées en juillet 2017, je vous propose cette fois de nous retrouver dans les magnifiques panoramas des sommets vosgiens!

Vous êtes nombreux à habiter la région, à participer au forum, et vous connaissez toutes les bonnes routes à ne pas manquer. Retrouvons nous un de ces jours de printemps et hop, on se fait une virée entre copains suivie d'un resto ou autre, comme vous voulez.

L'idée serait de faire un parcours abordable pour tout le monde, représentatif de la région, mais pas forcément une tuerie non plus afin que les participants prennent du plaisir sans souffrir tout du long et en restant groupés tant que faire se peut. Bien entendu, les rythmes sont différents dans les montées, et les uns les aborderont avec plus de punch que les autres.

On partirait ensemble, on roule ensemble, on rentre ensemble et personne n'est largué, voilà la philosophie.

Qu'en pensez- vous?

Pour la date, je vois ça à partir d'avril mai par là, ce qui arrange le plus de monde, ou plus tard dans la saison si vous auriez besoin de km pour ne pas venir "à froid".

Question distance, une centaine de km, pas plus, ça reste abordable, et avec une dénivellation raisonnable. Je pense qu'il y a largement de quoi faire dans la région, et pour les plus courageux, un plongeon in the lake n'est pas exclu :-)

A vos plumes pour vos suggestions, mettons ça en place. Vous verrez, c'est vraiment sympa de se retrouver et de faire connaissance sur les routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

    Bonjour Michel,

         Je viens de découvrir ton message: c'est une super idée! Si la date retenue est compatible avec notre agenda (bien que retraités, ma Douce et moi partageons notre temps entre les petits enfants, la vie associative et...le vélo) je serai des vôtres.

         L'un de nos fistons est à  l'E.S.O.G. de Chaumont jusqu'à fin septembre. Ça me donne un prétexte pour programmer un long week-end avec une petite escapade vosgienne😆.

          As-tu une idée des dates et du lieu?

 

                                                                                           Bien amicalement,

                                                                                                 Didier

                                                                                           

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

ça se met en place doucement, il faut que les personnes intéressées se manifestent ici pour voir vers quoi nous pouvons aller.

A priori, ce serait dans la région entre Gérardmer et le Grand Ballon, et pour la date, c'est à voir en fonction des disponibilités de chacun .

Pour moi c'est très souple, je vais 5 à 6 fois par an dans la région de Kruth, donc une fois de plus ce n'est pas un problème. Hormis du 10 au 17 mai, tout est bon, et on peut envisager cette sortie à partir des beaux jours de printemps. S'il y a des longs week ends, pourquoi pas en profiter, ça nous laisse un peu de marge à propos de la météo très... particulière de l'endroit.

Bien entendu, nous pouvons aussi le faire en été. Là, je lance l'idée, et j'attends les réactions pour organiser tout en fonction de ce que les participants proposeront.

Au niveau du parcours même, je laisse l'initiative aux locaux, c'est bien normal. Bien entendu, le but étant de passer une chouette journée entre nous, on ne va pas se crever, on vise le plaisir et la découverte de cette magnifique partie de la France.

Voilà, pour le moment on en est là... je suis l'affaire, mais il me faudrait plus de personnes et de renseignements pour finaliser cette organisation.

A vos claviers, donnez moi vos idées et on démarre!!!!

J'aimerais si possible avoir une personne de contact sur place, avec qui je pourrai mettre au point tous les détails pratiques. Qui c'est qui s'y colle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, Christian, rien n'empêche de faire ça un jour d'été. Pour moi, tout est bon et je verrai en fonction des personnes qui manifesteront leur intérêt.

Pour ton incroyable Jura, mmmm, je me ferais bien un "Le schtroumpf dans le Jura" tiens. Tu en penses quoi?

Bon, les vosgiens alsaciens bas rhinois et autres de l'Est, on se bouge un peu les gars!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de mettre en place des initiatives comme les miennes.

Je suis aussi étonné que V101 n'organise rien en ce sens, j'ai un peu l'impression de n'être que sur un site d'où la direction est inexistante, un peu comme le paradis sans jamais voir Dieu le père. J'exagère, mais tu vois l'idée... Et de là cet individualisme dont on ne sort que très rarement.

Néanmoins, la journée dans les Pyrénées et l'Objectif 10.000 sont de beaux succès, et je compte bien faire de la sortie dans les Vosges une journée mémorable comme on les aime! Il suffit d'avoir la volonté, d'en parler et de convaincre, je suis certain qu'il y a plein de monde que ça fera bouger, tu vas voir!

L'avenir, le bon esprit et la force de V101, c'est toi, moi, tout le monde. Mais il faut bouger et faire bouger.

Comme dirait Kennedy, ne te demande pas ce que V101 peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour V101 :-)

Moi j'y crois, je le fais et ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que début juin pourrait convenir à tous?

On serait assez loin dans la saison pour avoir l'entraînement, et on a des chances que la météo soit agréable.

Désolé pour les week ends d'ascension et de pentecôte, mais ça n'a pas l'air de le faire...

Samedi 2 ou dimanche 3 juin?

Sinon, le 19 mai, comme ça Pierre peut venir aussi et on est dans le week end de Pentecôte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

    Désolé, mais je ne pourrai être des vôtres. Suis au Ventoux - avec mon club du 26 Mai au 2 Juin. Puis direction Embrun - du 2 au 9 - pour faire les grands cols du coin avec un vieux copain de club. C'est vraiment dommage, mais ce séjour est déjà calé. Je penserai bien à vous.

                                                    Amicalement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date n'est pas figée, on peut toujours changer! Là, on est encore en phase de préparation et j'ai pris cette date pour dire d'en mettre une.

Pour moi, je m'adapterai, je suis libre, mais ce serait bien que par exemple chacun écrive ici les dates qui lui conviennent, et nous verrons tout de suite ce qui ira le mieux pour tout le monde.

Peut- on procéder de la sorte, afin d'avoir un maximum de monde? D'autant plus que certain feront de la route, donc ça implique plusieurs jours de voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ressors le sujet, la semaine prochaine je serai à Kruth pour le parapente + vélo.

Qui c'est qui vient rouler avec moi?

Mon emploi du temps est tributaire des conditions météo, avec priorité aux possibilités de vols en parapente. Concrètement, ça veut dire que je suis en vol le matin vers 10/11 h par là, donc pas libre avant midi.

Je sais que c'est compliqué de commencer un tour en pleine chaleur, mais voilà, je suis tenu par les conditions de sécurité en vol, et l'après midi, c'est trop fort en l'air, donc je ferai du vélo à ce moment là.

Enfin, c'est un peu à voir au jour le jour... il peut faire très beau et ne pas voler, tout est possible.

Ceci étant, je voudrais faire un tour de max 80 km, au départ de la vallée de la Thur ou éventuellement de Gérardmer, comme ça vous arrange. Je logerai à la rue de la gare, à Kruth.

Qui est amateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...