Aller au contenu

Le TOUR se profile.


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Tu me sembles porter à Froome une estime très limitée, Charles ...

J'ai bcp apprécié la retransmission intégrale du Giro, la bagarre a été serrée, les corridori se sont bien battus : très belle édition !

Je garde en tête le petit rectangle en haut à gauche de l'écran où je vois, venerdi dernier (seulement), s'afficher le chiffre "80,2" qui indique la distance restant à parcourir lorske Christopher, dans son style si particulier, fait monter brutaleman la cadence de pédalage (sur la partie en terre ... pas trop merdique cependant) et s'échappe irrésistiblement mais pas de façon décisive, il n'aura que 38" d'avance 6,9 Km plus haut, au franchissement du passo delle Finestre ... et ensuite, une très belle descente, dangereuse par moments (le ravin à droite, sur la partie haute  🤐) mais parfaitement négociée, il augmente son avantage, assure en puissance la montée - pas sévère - vers Sestrière, plonge sur la vallée, maintient son crédit et termine korrektement, pas de réelle baisse de régime.

Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que Pierre Roland fera un grand TDF.

Ces dernières années il doublait giro/tour et comme tous ceux le faisant, il calait sur la grande boucle.

Mais frais il est je pense capable d'être un très bel animateur comme il le fut sur le giro 2015 ou il termina 4ème!

Le maillot à pois aussi il peut en faire un objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il souffrait déjà d'une bronchite sur le Giro, avant que ça s'aggrave en  pneumopathie et peut etre en pneumonie!! Est-il sérieux de penser participer au TDF?? Pas trop. Qu'il commence à retrouver la santé… Mini jusqu'à la mi-juin sous antibio et repos complet, et à condition d'etre bien gueri, j'entends bien consolidé, petits entrainements pour rehabituer l'organisme aux efforts…= je ne le vois pas au TDF, si ce n'est pour y sombrer.

Apres, "ils" font ce qu'ils veulent… on l'a bien vu sur le Giro, ils l'ont laissé courir etant malade…!!!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte, je n'y pensais plus à celui-là. Tout de même un fameux client. Points faibles de Porte: son équipe en montagne et le fait qu'il me fait penser à Cadel Evans qui avait toujours au moins un jour sans.... sauf l'année où il a gagné. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Vuelta il fera trop chaud pour lui, en Lombardi il y aura Nibali et aux ChM du Monde il y aura un podium Froome, Yates et Yates.

Il ferait mieux de reprendre le ski-route en douceur et viser la coupe de France de Ski de Fond cet hivers 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prochain Tour s'annonce, surement comme d'habitude sans aucun suspens

 

je ne vois pas comment Nibali peut décrocher Froome en montagne tout en sachant que sur le seul chrono il va prendre un bon retard

 

Valverde peut encore faire de bons chronos, peu suivre en montagne... et peut jouer avec les bonifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment Nibali peut perdre le tour, ne l'enterrez pas, please.

😄😄😄

et avec des arguments:

- fraicheur: pas de giro

- bon état psychologique: a déja gagné MSR et les tours, pas de pression inutile

- pas encore trop vieux

- sait preparer ses objectifs

- une équipe forte pour la montagne. L'année dernière sur la vuelta il n'y avait que pellizzoti... Cette année pour la montagne il a le choix: deux izzaguire, padun (?), pellizzoti, pozzovivo, il y a de quoi prendre ceux en forme.

- plus de coureurs prêts pour une course offensive, propice à rebattre les cartes: bardet, barguill, fuglsang qui devra saisir sa chance, un des trois movistar prompt à tirer dans les pattes de ses collègues/adversaires, etc...

- Froome n'est pas encore au départ...

Le raisonnement est aussi valable pour porte et landa/quintana, mais je mets nibali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...