Aller au contenu

Le TOUR se profile.


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Euh oui Georges, je crois que tu as raison !

Et son solo lors de la dernière étape me rappelle étrangement la chevauchée fantastique de Landis sur le tour  !

Et puis son style sur un vélo !!! 😢 Mais bon je respecte quand même tout les sacrifices et l'entrainement qu'il fait, je pourrais respirer de la ventoline (j'en ai également besoin) toute une journée, je ne lui arriverais pas la cheville !

Mais après les 7 tdf écrasés par Armstrong et son aveux de triche quelques années plus tard, je suis très sceptique dés qu'un coureur "plane" sur une épreuve, surtout sur trois semaines.

Déjà avec Armstrong (après le deuxièmes tour) il n'y avait plus de suspense, plus besoin de regarder l'étape(dommage car les paysages sont sublimes), fallait simplement attendre la dernière montée pour qu'il sorte la mobylette et laisse ses adversaires se bagarrer pour la deuxième place !

Les super héros, ne sont les miens, j'ai un petit faible pour ceux qui sont moins machine, qui ont un jours sans, qui parfois doutent, mais se ressaisissent se dépasse, sans forcement décrocher la lune, un peu comme dans la vrai vie ! 

Avec des gars comme ça, c'est comme au foot, c'est un jeu qui dure 90 mn, qui se joue à 11 contre 11 et a la fin du match ce sont toujours les Allemands qui gagnent !

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape de Landis en 2006 n'a rien de comparable à celle de Froome sur le Giro cette année.

La voilà pour mémoire:

Son style sur le vélo?

Chacun son style, moi j'aime beaucoup le style de Foome, tu n'as pas connu celui de Robert Alban dans les années 80.

Critiquer un coureur, le supposer coupable de tout rien que sur son style est supposer un humain coupable de tout rien que sur son physique ou couleur de peau.

Mème si tu prenais toute la ventoline du monde, tout l EPO du monde et tous les produits existants tu n'arriverais bien sûr pas à l'ombre de l'ombre de l'ombre de la cheville de Froome un jour où il est exténué et malade, c'est quoi cette comparaison? ça n'a aucun sens.

C'est comme si tu disais qu'en achetant le slip d'Alain Delon tu aurais son physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas connu Alban, mais d'autres comme Anquetil etc, qui avaient la classe sur un vélo, mais c'est vrai, parfois cela ne suffit pas pour gagner.

Tu interprètes mal, je ne le suppose pas coupable a cause de son style, mais je trouve sa performance disons, discutable, faut pas mélanger là, hein,  c'est juste mon avis, ça ne veut pas dire que j'ai raison. 

C'est vrai, je n'aime pas son style sur un vélo, c'est mon droit, comme c'est ton droit de l'aimer !

Au foot j'aimais bien Platini, Zidane, Cruyff, Beckenbauer, Maradona parce qu'ils avaient du style, je n'aimais pas du tout Gerd Muller, pas de style, mais très efficace !

Mème si tu prenais toute la ventoline du monde, tout l EPO du monde et tous les produits existants tu n'arriverais bien sûr pas à l'ombre de l'ombre de l'ombre de la cheville de Froome un jour où il est exténué et malade

Il y a une ombre de trop, sinon c'est juste, je n'y arriverais pas !

Et, je ne veut pas du physique de Delon, il est plus vieux que moi !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagan a des cuisses qui ne collent pas avec le reste

Bardet c'est surtout en civil qu'il ne paye pas de mine et/ou quand il enlève son casque...

Galopin aussi a le derrière un peu trop en l'air...

Dan martin c'est les chicots...

Pozzo faudrait lui mettre (tout comme Kenny) 2 coussins sous la selle

Et puis...c'est bon on rigole!!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait et après réflexion je pense que j'aime le style de Froome pour plusieurs raisons:

Car j'aime son style tout simplement comme d'autres peuvent ne pas l'aimer et ça  ne se commande pas.

Aussi car il n'a pas l'air d'un coureur sur son vélo alors qu'il est le meilleur coureur du monde sur les grands Tours, ce paradoxe me plait assez.

Alors que beaucoup de cyclos essaient d'avoir l'air d'un coureur et qu'ils ne le sont pas.

Lui n'en a pas l'allure au sens où les amateurs voudraient qu'il l'ait et il est le meilleur cycliste au monde.

Froome casse le stéréotype de l'allure du coureur qu'on nous a imposé depuis des décennies et que tout le monde essaie d'imiter.

Il ressemble plus à une personne normale non cycliste posée sur un vélo et pédalant le plus fort et rapide qu'elle peut.

Reconnaissable entre tous, j'aime beaucoup le voir pédaler.

Ne répétant pas comme un mouton le lieu commun qui dit qu'il est moche sur un vélo je dis donc que pour moi son style est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien longtemps déjà que je me suis forgé une opinion concernant le cyclisme professionnel.

Tu sais je dis que j'aime bien Froome et répète à l'envie qu'il est innocent de quoi que ce soit jusqu'à la preuve du contraire.

Mais mon opinion. qui ne retire rien à mon postulat au dessus est que bien sûr que Froome est chargé comme une bourrique et bien sûr qu'il gagne le Tour et le Giro car lui et son équipe sont plus malins et plus riches que les autres.

Je ne suis plus un lapin de trois semaines.

Mais ce que je pense de Froome je le pense aussi de tous les autres coureurs, Français compris.

Tous les coureurs selon moi se préparent médicalement à plus ou moins grande échelle, ça fait partie du métier depuis qu'il existe.

Alors oui Froome triche c'est évident, mais comme est évident que Sagan triche, et Alaphillipe et Pinot, et Dumoulin et tous les autres.

Peut-être y-at-il quelques professionnels inconnus dans les profondeurs des grupetti qui ne prennent que de l'isostar mais leur talent consiste juste à porter les bidons à leurs leaders qui eux sont chargés comme des mules.

Voilà ce que je pense.

Mais ce que je pense n'a aucune force, la seule force est celle de la loi, et elle dit que jusqu'à ce qu'un forfait imputé à quelqu'un n'a pas été démontré ce quelqu'un est innocent de ce forfait.

Donc concernant Froome. mon opinion est qu'il se dope mais comme je ne peux le démontrer, plus, personne ne me demande de le faire, il est innocent de dopage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pourquoi je dis que lui et son équipe sont plus malins que les autres, plus puissants, plus riches, avec plus de relations, de contre-pouvoirs etc.

Si Froome a utilisé un moteur, ou Contador, ou Sagan, c'est qu'ils étaient en mesure de le faire, soit car très malins pour ne pas être pris, soit, plus logique, car on leur a donné l'autorisation de le faire par intérêt pour ceux qui disposent du droit de pernettre ces passe-droits.

Il est évident que les organisateurs du Giro voulaient Froome pour l'argent qu'il allait leur faire gagner. de même pour l'UCI, comme le veulent les organisateurs du Tour pour ls mêmes raisons de bénéfices.

Mais Froome n'est pas plus coupable que le serait un autre dans sa même situation, il profite de son avantage.

Si Sky aurait voulu gagner le Tour ou le Giro avec Pinot ils l'auraient embauché et tout fait pour qu'il le gagne.

Dit ceci génétiquement Pinot n'est peut être pas du niveau de Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible je ne sais pas ne connaissant pas les prédispositions génétiques des uns et des autres.

Je me souviens de la Vuelta 2011 dans laquelle Froome avait montré de fort belles qualités.

Je pense qu'il devait déjà être préparé médicalement face à un Cobo qui l'était également.

Ensuite je pense comme beaucoup qu'un coureur moyen ne devient pas le meilleur rien qu'avec des produits, car par exemple Hinault prenait les mêmes que Zoetemelk et il était devant.

De mème L.A ne prenait rien de plus que ne prenaient Ullrich ou Virenque et ils étaient derrière.

La collusion ou fraude, et je te rejoins ici, doit toucher plus loin et plus haut, avoir des complicités dans les instances qui laissent faire qui elles veulent, les avertissent des contrôles. les masquent quand positifs, font tomber des concurrents etc.

Mais dans ce cas c'est autre chose oui que du dopage et même que du sport truqué, c'est du business.

Ce qui ne m'étonne pas, l'argent étant la valeur universelle que tous recherchent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...