Aller au contenu

Le vélo


Invité
 Share

Messages recommandés

Forcément. Mais je suppose que tu t'en doutais.

Tu as un volume d'air (en principe), correspondant grosso modo à un cylindre de 2 m avec une section de l'ordre de pi cm^2, soit un volume de l'ordre de 600 cm^3.

Quand tu passes de 1 bar (boyau dégonflé, mais pas aplati) à 7 bars, la différence de masse pour ces 6 bars de différence est à peu près celle (6 fois 0,6 l) 3,6 litres d'air, soit dans les 3,6 fois 1,2 = 4,3 grammes.

8,6 g pour 2 roues.

Donc pour gagner une dizaine de grammes, les équipementiers de Rivière (47,347 km) avaient gonflé à l'hélium, sans même se préoccuper de la perte de pression entre le gonflage et la fin de l'heure (RR avait crevé ce jour-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui benoit , je m'explique , crois tu que, si l'interdiction de parler d'autre chose que de vélo sur ce forum ton post serait né ? je ne pense pas, alors quand je dis ' "foutage de gueule " je pense simplement qu'une partie des posts ouvert sont un pied de nez a 101 , apres cela ne me derange pas que ce forum soit dédié au vélo puisque c'est l'essence meme d'un forum de vélo .

si ton post n'est en rien ce que je pense c'est tres bien, mais ne soyons pas " faux cul " ces posts existent et ne sont pas fermés car parle de vélo alors que c'est un foutage de gueule , cela montre , peut etre , que l'on peut tourner un forum ou une contrainte en ridicule et que l'insistance a vouloir tout cloisonner n'est pas tres français , et c'est tres bien , le rebel est un homme qui vit, les lèches cul sont des soumis , ils se reconnaitront 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est je pense plus un pied de nez à certains "ayatollahs-autoproclamés-justiciers-du-forum" qu'au modo, qui a juste fait son taf eu égard à certains débordement, comme cela est parfois nécessaire. Ce qui est son droit le plus absolu.

D'ailleurs, il laisse (volontiers j'imagine, je me plais même à croire qu'il s'en amuse) libre cours à pas mal d'échanges absolument pas cyclistes sur certains fils, du moment que ça reste à peu près dans les clous. Ce qui est aussi son droit le plus absolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est bonne, car personnellement je me l'étais posée l'année ou l'EDT s'était déroulée de Saint Jorioz au sommet du Semnoz. Cette étape était courte, groupée avec très peu de portions plates.

Alors je m'étais dit, en ce qui concerne les 10/12 heures, pourquoi ne prennent-ils pas une trottinette ? et bien sûr de bonnes basketts, car ils seraient plus à l'aise et donc plus performants. Vraiment cette étape du tour intrigue pour son engouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...