Aller au contenu

Le vélo de route de tricheur commercialisé !!


Bruno BLEUSE
 Share

Messages recommandés

Participant de l'ardéchoise 2015, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans les prospectus publicitaires livrés avec la puce et le dossard, un dépliant de la société Cycles Duret Géliano, qui commercialise le vélo de route à assistance électrique dont tout le dispositif est invisible selon les propres termes de cette société, le moteur délivrant 200 watts ! Qu'en pensez-vous ? Moi ce qui me dérange le plus, c'est que ce prospectus soit distribué par l'organisateur d'une cyclo représentative de valeurs radicalement opposées à la triche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça permet de déplacer grossièrement le niveau de puissance de 200W vers le haut.

200W je considère pas ça du tout comme négligeable (et puis ça dépend du gabarit du gars): dans mon cas par exemple ça me suffirait pour boucler les courses en roue libre!

Reste qu'à appuyer sur les pédales pour suivre les accélérations, et le moteur fait le 'train'. Je serais pas étonné que ça débarque dans les pelotons cyclos d'ici quelques années 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me trompe peut-être en présumant que ce vélo, est un vélo de tricheur, après tout, on peut le voir comme un vélo à assistance électrique intégrée au cadre. Le problème, c'est que la société en question met en avant le caractère "invisible" du dispositif, comme argument de vente, donc, ça ressemble à s'y méprendre à une incitation à la tricherie ! Quoiqu'il en soit, les acheteurs et utilisateurs de tels engins sur des compétitions se mentent à eux-mêmes, personnellement, je les laisse à leur triste sort de frustré, souffrant de complexe d'infériorité, de narcissisme, de besoin de reconnaissance, bref, de personne non équilibrée et non épanouie. Autrement dit, ce ne sont que de vils et gros c... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve çà génial le vélo à assistance électrique; quand j'aurai 80 balais çà me permettra d'encore faire du vélo en montagne, mais je mettrai une grande pancarte dans le dos: attention vélo électrique😃.

N'est pas Pinpin qui veut...

A noter que pour celui qui veut tricher, à part sur une courte distance style CLM de 5 km, il faut une batterie volumineuse et visible, quelques accus cachés dans le cadre çà ne le fait pas au point de vue autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce vélo peut être un plus pour des gens de santé fragile,d'ailleurs pas olus tard que la semaine dernière un papy m'a donné un vélo Vitus monté tout campa,parce qu'il avait fait un AVC,seul un vélo avec assistance électrique peut lui permettre de faire encore du vélo,du coup ses enfants le lui ont acheté .comme quoi faut pas voir le mal partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le VAE est une excellente solution pour permettre à ceux qui n'en ont pas les ressources physiques de sortir , faire du sport , de s'oxygéner.

J'en rencontre de plus en plus lors de mes sorties. Les utilisateurs sont des personnes que l'on ne verra jamais avec les tenues bariolées couvertes de publicité mais ils se promènent et font du sport.Les articulations ne restent plus indéfiniment au repos.

Cela leur offre d'autres perspectives pour leurs temps libre que la partie de belote ou le tricot.

J'ai près de 69 ans ,je roule en compact (46/34) et non pas en triple et tant que cela va je continue avec cette configuration mais je sais que je devrai un jour passer sans doute dans une autre configuration et je n'exclus certainement le VAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Pascal,

Si j'ai 200w de plus, les élites du club peuvent aller se rhabiller s'ils essaient de me suivre...

Par ailleurs, les soupçons chez les pros concernaient un usage sur la première partie de la course, pas sur la fin. Tu t'économise durant 5h et sur les 2 dernières heures, tu disposes d'une réserve de puissance supérieure à tes concurrents... D'où les changements de vélo sans raison juste avant les parties-clefs des classiques.

En revanche, on est tous d'accord sur le pathétique d'un tel système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça pathétique, ça peut permettre à des cyclistes voire des non-cyclistes qui n'en ont pas (ou plus) les qualités physiques de se lancer dans l'ascension d'un grand col par exemple. J'ai des collègues non sportives qui se sont éclatées sur des VAE à Center Park aussi, on est d'accord que ce n'est pas vraiment du sport.

Sinon 200W en plus c'est énorme, ça permet de grimper certaines côtes sans pédaler...

L'acheter non mais en louer un à l'occase pour voir ce que ça fait d'être Bjarne Riis pourquoi pas?

😃

Ce sera probablement le marché cible d'ailleurs: les loueurs de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour je montais une petite route ,3 a 4 %, quand un VTT electrique me dépassa .Bien entendu je ne l'avais pas .......entendu .je ne pu m'empecher de lui dire en souriant "c 'est de la triche" Le mec me fit un sourire et me passa donc devant .Sauf que une fois devant je vis qu'i avais une prothess de la jambe (dessous genou) !!

Comme quoi ..............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour! Ras le cul des courses où personne ne veut prendre un relais pour rouler derrière une échappée parce que tu comprends faut se préparer à sprinter pour la 18e place... là j'espère que les mecs s'ennuieront et iront rouler un peu devant. 

 

EDIT: http://www.velo-cycle-vtt.com/produits-vivax-c-42_82.html pr le moment il semble que ça coûte quand même 2700e mais bon... tout ça ne laisse rien présager de bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les nouveaux systèmes qui arrivent sont invisibles"

D'accord pour le moteur et la transmission mais si tu veux une autonomie durable (plusieurs heures) sur une cyclo il faut un certain volume de batterie et bien qu'elles soient assez compactes actuellement je ne vois pas comment les intégrer dans un cadre de façon invisible...à moins que de la mettre dans un camelback et faire passer le fil dans le cuissard et au travers de la selle 😃

Le vélo avec équipement électrique invisible qu'aurait (conditionnel) utilisé Cancellara au Tour des Flandres c'était juste pour faire une accélération dans le Muur et le Bosberg, d'ailleurs il a changé de bike juste avant pour ne pas trainer le poids de l'appareillage sans l'utiliser pendant 98% de la course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a un peu plus de détails: http://www.velo-cycle-vtt.com/VIVAX_Assist.pdf

A la grosse il semble que le poids total soit autour de 2kg (dont 1kg de batterie) et que ça tourne entre 45 min et 1h. Pour une cyclo montagneuse longue... c'est probablement pas nécessairement valable... mais pour les courses du dimanche et les cyclos sans trop de relief, je pense que ça fait le café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...