Aller au contenu

"le vélo en danger de mort"


Invité
 Share

Messages recommandés

Quoi qu'on fasse, il y aura toujours des tricheurs assez malins pour inventer des systèmes pour ne pas se faire prendre. A la grande époque 1990-2012, l'uci se montrait complaisante avec les tricheurs. Pourquoi cela aurait-il changé ? Si un tel matériel existe, on fera un exemple sur un "petit" coureur qu'on laissera se faire prendre, pour dire "vous voyez bien, on détecte les tricheurs et on n'a aucune pitié pour eux", pour laisser les autres profiter du système à qui mieux-mieux. Le bon sens d'Eric Boyer est redoutable, mais regardez par exemple pour le foot : c'est du bon sens, à une époque où tout est filmé et mis en ligne, d'utiliser des images vidéos pour l'arbitrage. Et au bout de combien de temps a-t-on fini par intégrer la vidéo dans l'arbitrage ? Du reste, comme je ne suis pas le foot, je ne sais même pas si cela est effectif aujourd'hui. Alors la caméra thermique, c'est du bon sens, mais au bout de combien de temps l'uci l'autorisera-t-elle ? Probablement quand ce moyen de tricherie sera devenu obsolète et marginal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ex directeur général chez Cofidis. Avec une si haute opinion du sport cycliste. Voyons un peu ce que dit Stéphane Poulhiès, ex coureur chez Cofidis, sur cette formation et son éthique (interview avec direct-vélo du 07.05.15):

...>

Le problème, c'est donc Cofidis ?
Malheureusement, oui. J'ai découvert une mentalité du vélo que je ne connaissais pas. C'était « marche ou crève ! ». Nous, les équipiers, étions comme des pions. Nous faisions notre travail pour certains leaders et nous n'avions jamais un mot de remerciement de la part des dirigeants. A la fin de l'année, comme on a tout donné pour le collectif, on manque de résultat personnel. Alors, notre contrat n'est pas renouvelé. J'ai été surpris et très déçu en août 2014 lorsque j'ai appris que je n'étais pas conservé dans l'effectif. Juste un « Au revoir ! ». Je ne crois pas avoir entendu « Merci ! ». On pourrait se dire que c'est notre métier, que nous sommes payés pour ça. Mais je pense qu'il faut prendre en compte l'approche mentale de l'individu. Chaque année, il y a la moitié du groupe qui est remanié. Du coup, peut-être que le problème de cette équipe ne vient pas des coureurs...

Ah ! Voilà ce que font les donneurs de leçons "à la maison" ! Le "sport noble". Et puis quoi encore ? Hop. Au suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...