Aller au contenu

Le ventoux pari avec un ami


Jean-charles PERRIER
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous

j'ai un pote qui habite depuis peu a vaison la romaine et qui je le précise n'a jamais

fait de vélo ,depuis qu'il ma vu faire le ventoux ,deux fois cette année,il c'est mis en tete de le faire

a son tour ,il vient de s'acheter un velo tout carbone et me dit que d'ici un ans il va gravir le ventoux  par malaucène ,je lui est parié qu'il n'arriverai pas aux sommet et vous vous en pensez quoi ???

je précise que mon ami vient d'avoir 60ans qu'il fait du vélo en tennis qu'il porte un slip sous le cuissard

il ne veut pas de pédales automatique peur de tomber et aussi pas besoin de mes conseils ,

je pratique le cyclisme depuis l'age de treize ans  j'en ai 58 bientot  je pourrai donc l'aider un peu

alors pour vous ira en haut ou ira pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espère que tu n a pas parier du lourd , parce que s il a vraiment envie d y arriver je ne vois pas pk il n y arriverai pas ,en un an il peut changer de tactique ,se transformer dans les idées , de ressemblé a un vrai cycliste , s il a un peu de passé sportif ,non fumeur ,pas trop gras ,je lui souhaite d y arrivé ,sinon je crains qu il y aura une bonne affaire a l achat de son beau vélo carbone ...

après ,ce ne sera certainement pas le record de la montée

aura t il le droit de posé pied a terre et de repartir  , voir les clauses du pari ...mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse dépend de son profil sportif. S'il est un minimum sportif, non fumeur, sans surpoids, et avec des capacités cardio et respiratoires normales, il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas après un an d'entraînement. J'ai vu une personne n'ayant jamais fait de vélo (mais ayant couru des marathons) arriver en haut de l'Izoard sans mettre pied à terre avec comme seul entrainement deux sorties en vallée de Chevreuse et trois ou quatre à Longchamp.