Aller au contenu

Le ventoux pari avec un ami


Jean-charles PERRIER
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous

j'ai un pote qui habite depuis peu a vaison la romaine et qui je le précise n'a jamais

fait de vélo ,depuis qu'il ma vu faire le ventoux ,deux fois cette année,il c'est mis en tete de le faire

a son tour ,il vient de s'acheter un velo tout carbone et me dit que d'ici un ans il va gravir le ventoux  par malaucène ,je lui est parié qu'il n'arriverai pas aux sommet et vous vous en pensez quoi ???

je précise que mon ami vient d'avoir 60ans qu'il fait du vélo en tennis qu'il porte un slip sous le cuissard

il ne veut pas de pédales automatique peur de tomber et aussi pas besoin de mes conseils ,

je pratique le cyclisme depuis l'age de treize ans  j'en ai 58 bientot  je pourrai donc l'aider un peu

alors pour vous ira en haut ou ira pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espère que tu n a pas parier du lourd , parce que s il a vraiment envie d y arriver je ne vois pas pk il n y arriverai pas ,en un an il peut changer de tactique ,se transformer dans les idées , de ressemblé a un vrai cycliste , s il a un peu de passé sportif ,non fumeur ,pas trop gras ,je lui souhaite d y arrivé ,sinon je crains qu il y aura une bonne affaire a l achat de son beau vélo carbone ...

après ,ce ne sera certainement pas le record de la montée

aura t il le droit de posé pied a terre et de repartir  , voir les clauses du pari ...mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse dépend de son profil sportif. S'il est un minimum sportif, non fumeur, sans surpoids, et avec des capacités cardio et respiratoires normales, il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas après un an d'entraînement. J'ai vu une personne n'ayant jamais fait de vélo (mais ayant couru des marathons) arriver en haut de l'Izoard sans mettre pied à terre avec comme seul entrainement deux sorties en vallée de Chevreuse et trois ou quatre à Longchamp. 

C'est plus la descente qui avait posé problème à cette personne, avec un jeu de patin cramé en une seule descente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut voir les clauses du contrat la première ne pas poser pied sous aucun prétexte il doit prendre toute ses précautions avant sinon c'est trop facile s'il se repose tout les 2 km et tout de mème pas en 5h non plus ...moi je dit il peux y arriver après tout dépend aussi du moment de l'année (la météo) et puis ça vous donneras l'occasion d'ouvrir une bonne bouteille ..bon s'il fait 120 kg c'est plus compliqué ...   😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la plaque il n'y arrivera pas quand même 😆

Malaucène/Bedoin c'est du pareil au même. Malaucène commence plus fort mais permet de souffler de temps en temps, Bédoin est sans répis entre Esteve et Reynard mais les premiers km font un bel échauffement. 

C'est surtout en cas de vent Bédoin sinon la distance et D+ sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est en bonne santé (avis cardio et test d'effort avant) et bien conscient qu'il doit s'entraîner progressivement et régulièrement, s'il a des développement adaptés (je suggère 34 x 32 en compact ou 30 x 30 en triple), il y a une forte probabilité qu'il gagne son pari. Tiens-nous au courant. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris perdu, Malaucène est la côté le plus facile pour débuter, si on excepte, bien sûr, la montée par Sault.

Par Bedoin ça monte toujours à un bon pourcentage et le seul endroit pour récupérer c'est au chalet Reynard, alors que par Malaucène le gars qui n'est pas trop grimpeur peut prendre plusieurs pauses et repartir un peu plus frais, certes il y a quelques bons coups de cul mais les trois replats permettent de récupérer et les derniers km sont plus faciles que par Bédoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...