Aller au contenu

Le ventoux pari avec un ami


Jean-charles PERRIER
 Share

Messages recommandés

mon pote a réfléchit cette semaine il a loué un vélo électrique pour sa femme afin quelle puisse l'accompagner lors de ses sorties ,puis il a fait un essai avec résultat des courses il c'est dit pourquoi se faire sauter le caisson

avec un vélo traditionnel dans le ventoux  alors qu'en électrique sa va tout seul🙄

il va voir pour se faire reprendre son lapierre carbone en échange d'un électrique 😃

donc pari annulé 😆

ps: il pensait pouvoir le monter en 2h comme moi ,je lui est dit que s'il le faisait en 4 heures se serai bien pour lui le tout c'était déjas d'y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un bon ami début juillet par 19° à Malaucène et 3° au sommet on avait mis 2h22 sans se mettre dans le rouge.

 

C'est cette ami qui n'a retrouvé un vélo seulement depuis début février de cette année, avant hors mis des cours de cardio en salle aucune activité cycliste depuis des années, et encore son vélo c'est un Btwin alu à 500€ équipé en Sora.

 

Juste pour dire que c'est faisable par Malaucène, par contre je doute que ça puisse passer par Bédoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005 je l'ai grimpé par Bedoin ; je ne faisais pour ainsi dire pas de vélo à l'époque, mais de la montagne à pied oui.


Je ne connaissais pas du tout le milieu cycliste, le Ventoux était juste une montagne, avec une route pour y grimper. J'avais un vieux Routens avec les vitesses sur le cadre, je ne sais même pas ce que j'avais comme braquets, mais j'avais 3 plateaux.
On a mis 4 heures, avec une pause pour manger de la soupe au Chalet Reynard ; c'était à la Toussaint, il faisait gris sombre avec un violent vent de Sud. Je ne me rappelle pas avoir été particulièrement épuisée.

Je pense qu'on roulait à 5 km/h dans les passages à 10-11%, mais je m'en fichais éperdument, car j'étais plus dans le mode rando pédestre, où le but est d'arriver au sommet de la montagne.Quand tu dis "j'ai fait le Mont Blanc" , personne ne pose jamais la question "en combien de temps "? ou alors, c'est très rare.

Je pense que la plupart des gens qu'on voit se préparer des mois avant d'oser faire le Ventoux n'ont pas juste dans l'idée d'être finishers ... mais aussi de le faire dans un temps "avouable" dont ils puissent parler ...du coup là il y a une certaine pression ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a un peu de volonté il va y arriver. Je l'ai monté après 8 mois de vélo à 51 ans en moins de 2 heures par Malaucène, et 3 mois après en moins de 2 heures par Bédoin. De toute façon je mets sensiblement  le même temps par ces 2 routes.

Pour la première montée j'étais avec 2 copains qui faisaient du vélo depuis plusieurs années. Un avait 10 ans de moins que moi et l'autre 6 ans.

Dès le départ le cardio est monté et j'ai du les laisser partir. Au milieu de la montée j'avais 6 minutes de retard (heures de passage relevée sur les photos des familles). Je suis arrive 30 secondes après le premier et 20 secondes après le deuxième et j'ai regretté de n'avoir pas augmente mon allure sur les derniers kilomètres car je me sentait relativement bien à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit,pour modérer un peu mon propos de ce matin, je lui souhaite bonne chance quand même...

Et j'avoue en plus qu'après lecture des autres réponses au post initial de cette discussion, je ne suis plus certain qu'il abandonnera après 5 km... tu nous informeras de sa performance je suppose...

 

Bref, défi est de taille... bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ventoux (par Malaucène), je l'ai monté la première fois à 18 ans avec le vélo de mon père qui faisait 10 cm de moins que moi, et sans entrainement (à l'époque je devais faire du vélo 30 jours dans l'année), et je suis arrivé en haut, pas bien vite c'est vrai, mais j'y suis arrivé

Si ton pote est sportif, et s'il a vraiment la volonté de le faire, avec un an d'entrainement il doit pouvoir y arriver, il lui faudra peut-être quelques jours pour s'en remettre 😉, mais ça doit le faire, il suffit de mettre un pied (ou plutôt une roue) devant l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année par Malaucène, j'ai dû voir ce même type cette fois-ci avec son épouse elle aussi en voiture à pédale et acclamés au sommet par le nombreux public présent. Un vrai moment d'émotion quand son épouse a fondu en larmes en passant le sommet.

Durant cette même montée, j'ai aussi vu un autre gars en Vélib !...

Alors, tout est possible même à 60 ans sans avoir jamais fait de vélo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les personnes qui m'ont loués leur mas cet été, entre 24 et 26 morts par an ces derniers années. Crise cardiaque et accident en descente pour la majorité des cas....


Pour le pari, un gars de mon ancienne boite, non sportif, l'avait grimpé sur un coup de tête en 5 heures avec des crampes de partout. C'est perdu d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des chutes en redescendant, lorsque nous sommes justement redescendu avec un ami début juillet, après le Mt Serein au bout d'une longue ligne droite un gars avait loupé son freinage.

Il y avait la Gendarmerie, les Pompiers et le SMUR, le gars était prés de 50métres plus bas.

 

C'est aussi ce qui m'a définitivement décidé à prendre des freins à disques pour le vélo que j'ai depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...