Aller au contenu

L'enigme du derailleur avant (aide)


Sylvain GIRAUD
 Share

Messages recommandés

Salut  à tous.

Mon problème mon énigme:

J'ai un vieux vélo de route et je tiens à lui. Petit contrôle technique chez le mécano local, il m'annonce qu'il y a beaucoup de choses à changer et je le lui fais confiance. Changement des trois plateaux,chaine et cassettes.

Résultat un vélo comme neuf avec des nouveaux rapports. Sur le plat rien a dire ma chaine se déplace très bien sur tous les plateaux mais le drame arrive dès la moindre cote. En effet impossible de passer du plateau central au petit.Très gênant! obligé de revenir en descente pour refaire passer celui ci sur le petit plateau.

Je règle mon dérailleur avant, je retourne voir mon mecano et résultat toujours pareil!!On est a fond de limite possible de la butée et rien n'y fait, à la moindre montée je peux pas passer ce plateau, je dois toujours éviter de mettre le moindre force sur la pédale pour que ça passe ou partir en descente, et tout ça associé a des déraillement evidemment etant a fond de la butée.

Je retourne toujours chez mecano mais là même lui a plus d'idée, il comprend pas et moi non plus.

le vélo c'est un peugeot richard virenque (oh yeahh ;-) derailleur avant shimano rx100,commandes sont dans les freins (3 positions, mais on dirait qu'il y a une espèce de demi vitesse (demi position),peut être la cause du problème d'ailleur)

Faut-il changer le dérailleur?Il marchais a merveille avant. Je vais aller chez un autre mecano je dois aller chez des grosses enseignes?

Si quelqu'un a une idée merci de partager

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a changer le pédalier peut être que c'est cette histoire de longueur alors?

Incliner ma fourchette, comment je peux faire ça? mon dérailleur est fixé par un cerceau je n'ai aucun axe qui me permet d'incliner.

C'est vrai qu'il faudrait que je change de mécano pour un contre avis.

Merci pour vos reponses

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manettes assez récentes en triple plateau ont en effet des positions intermédiaires ,sortes de demi-crans utilisables me semble t'il sur les grands plateaux et petits plateaux .La position intermédiaire n'avait pas ce demi cran ? ,à voir si C BERTHELET confirme ou pas ? 

Les manettes RX 100 sont assez anciennes mais il est possible qu'elles aient ce demi cran.

 

IL a toujours été recommandé de diminuer l'effort sur les manivelles au moment d'actionner la descente des plateaux, une chaine en "traction" refusera de changer de plateau c'est un phénomène bien connu des utilisateurs de VTT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cette position de demi cran, c'est assez étrange mais aussi utile pour le plateau intermédiaire mais je sais pas si ça cause mon problème ou pas.

Quant a l'effort sur les pédales je sais qu'il doit être diminué pdt le passage de vitesse mais dans mon cas on parle même plus de diminution je dois retourner en descente et ça c'est pas normal !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la distance du grand plateau et la fourchette ext est de 1cm !!

J'ai bien des photos mais je ne sais comment les joindre sur ce forum.

Et oui je ressens parfaitement la notion de chaine qui plie. Le problème vient de la?

Je dois descendre mon derailleur?Si je fais ça je dois aussi retendre le cable? J'ai peur de tout mettre en l'air  mais je vais tester ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis sur paris j'ai mes 3 vélos en triple je les règle moi même

1- tu mets ta chaine sur le petit plateau et la plus grosse denture à l'arrière

tu dessert ton cable du dérailleur avant entièrement

3- tu régles la butée du dérailleur 3mm le long du petit plateau et tu ressert ton cable normalement sans trop le tendre .

marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...