Aller au contenu

Lequel je choisi ???


Dave VOI
 Share

Messages recommandés

bonjour toujours dans la recherche d'un vélo j'hésitais entre le Giant contend SL1 2018 et le defi advanced 2. Aujourd'hui je vois un autre vendeur ancien courreur et assez âgé (55 ans) et il me les montre . Je comprends vite que le defy est un cran très au-dessus en terme de confort et de qualité. Puis au fil de la discussion, il me propose un autre velo le TCR advanced 2 collection 2018. Il me dit que c'est un tres bon velo moins pépère que le DEFY mais qe je ne sentirai pas plus de fatigue que sur le DEFY sur des sorties de 50 70 km avec un plaisir plus important.

Avez-vous un avis pour le TCR advance 2 ? DEFY ou ADVANCED

https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced-2

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai😳. J'aurais dû dire plus jeune que l'autre velociste pour être précis et éviter cette maladresse ....

Car 55 ans  c'est même très jeune aujourd'hui quand on regarde l'espérance de vie d'aujourd'hui.

Quand à ma question elle n'inspire personne ? En d'autres termes on se casse le dos sur un TCR advanced 2 ?

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais noooon, tout ça c'est choux vert et vert choux.

Tu choisis celui qui te plait et hop, tu t'y fais! C'est tout du bon matos, le reste, c'est du blabla marketing. Du moment que tu es bien dessus et qu'il te fait rêver, tu trouveras ton bonheur dans l'un ou l'autre modèle.

Il faudra simplement changer les roues un jour, mais là, c'est un autre débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+ 1. J'ai eu un ORBEA aqua en alu, puis un Cannondale Supersix evo en carbone et bientôt, je serai l'heureux propriétaire d'un TCR advanced SL 2. Si les ressentis ont été différents, une bonne position sur le vélo au départ ne m'a jamais empêché de rouler, même seul et sur des longues distances (plus de 200 km avec les deux vélos cités).

 

Comme il a été dit plus haut, fais-toi plaisir et avec de bons réglages, tout roulera aux petits oignons...

 

Bon achat et bonne et longue continuation.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

vos avis m'aident beaucoup dans mon choix.

en vérité question esthétique le DEFY est plus discret au niveau couleur. Par contre le TCR est orange fluo pétant ! J'aime moins.. En revanche un ami m'a dit que le TCR était mieux que le DEFY, plus réactif, plus léger aussi.

Je me dis finalement qu'il ne faut pas que je m'arrête à la couleur car la morphologie globale du TCR me plaît mieux.

Déjà j'ai fait un grand pas j'ai basculé d'un cadre alu vers un cadre carbone, j' avance...

Je n'aurais pas pensé que choisir un vélo était aussi compliqué...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, le TCR est supérieur au Defy. Niveau performances, le TCR est en effet un vélo léger et réactif souvent rencontré lors des compétitions.

L'idéal serait de pouvoir les tester. Je rejoins les autres avis : prends le vélo qui te fasse vivre esthétiquement parlant, celui sur lequel tu seras le mieux, tu prendras alors un grand plaisir à l'enfourcher à chaque sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là monsieur Thibaud serait-il un poil compulsif dans ses achat ? 😆

Le message de Sylvain m'a convaincu, la couleur du TCR ne me plaît mais les capacités du vélo et sa forme oui. De plus le vélociste m'a gentiment fait comprendre que le TCR était mieux que le DEFY puisque c'est lui qui me l'a présenté et il était un moil moins cher que le DEFY.

Je vais franchir le pas je pense la semaine prochaine. Vos remarques et avis m'ont beaucoup aidé. Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou là monsieur Thibaud serait-il un poil compulsif dans ses achat ? 😆

Le message de Sylvain m'a convaincu, la couleur du TCR ne me plaît mais les capacités du vélo et sa forme oui. De plus le vélociste m'a gentiment fait comprendre que le TCR était mieux que le DEFY puisque c'est lui qui me l'a présenté et il était un moil moins cher que le DEFY.

Je vais franchir le pas je pense la semaine prochaine. Vos remarques et avis m'ont beaucoup aidé. Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un TCR Advanced 2017. C'est un cadre très confortable mais il faut prendre la bonne taille et avoir une grosse sortie de selle. J'ai changé les roues d'origine pour monter des Fulcrum R0. Le vélo est métamorphosé mais j'ai dû passer en 25 car les roues tapaient trop. Ma femme a un Contend SL. Elle le trouve plus confortable que le Kuota Kharma qu'elle avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...