Aller au contenu

Les bornées


Ludovic VUSSAT
 Share

Messages recommandés

Elles sont fortes les parisiennes. Se servir de l'étape du tour pour financer son entreprise et en plus se faire rembourser les frais au nom du féminisme...


Ok l'an dernier il n'y avait que 6% de femme mais ça représente quand même 900 inscriptions. En nombre c'est pas rien.


Un vrai projet ininteressé aurait été de suivre certaines femmes inscrites, de les mettre en avant et les aider dans leur démarche. Mais ici il faut lire entre les lignes pour comprendre que cette levée de fonds n'est rien d'autre qu'une levée de fonds pour une startup banale sous couvert d'exploit sportif qui n'en est pas un (énormément de femmes ont terminé l'an dernier et beaucoup devant moi alors que je termine dans les 3000) et de féminisme.


Je suis bien sûr pour que les femmes se mettent au vélo (même si plus il y aura de monde, plus ça va être compliqué de s'inscrire à l'étape du tour 😃), c'est pas ça le problème, mais contre ce pseudo-marketing qui prend les gens pour des idiots en leur faisant gober des salades.


L'équipe féminine qui à fait le tour de France complet l'an dernier un jour avant la course mérite bien plus d'être mise en avant pour leur exploit, que ces 2 jeunes filles qui veulent faire un "exploit" réalisé par bon nombres de femmes avant elles.


 


En plus finir l'étape n'a rien d'exceptionnel pour qui s'entraîne correctement les mois précédent, femme ou homme confondus.


 


C'était mon coup de gueule contre ce marketing digital "bio social eco-responsable feministe et humaniste" qui arnaque tout le monde.😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! Je partage ton point de vue. Je rajoute que le cyclisme féminin c'est pas d'aujourd'hui. Une chose m'interpelle sur le plan des mentalités. Je m'adapte au monde tel qu'il est mais je voudrais faire remarquer que, dans les années 60, il y avait un genre de noblesse à revendiquer une indépendance, dont financière, totale. Jamais un financement n'aurait été sollicité et jamais le port d'une publicité n'aurait été accepté.

Il s'agissait dun monde qui revendiquait sa différence avec la compétition mais cependant performant de longs raids, de longues randonnées et de voyages.

De nombreuses femmes, totalement anonymes, le fréquentaient. Et de nombreuses femmes n'avaient aucune peur d'un 200, 300, ou plus sous forme de "diagonales" ou autres.

Désormais, monde en évolution, l'idée d'envisager un voyage au long cours, pratique du vélo différente de nos deux (charmantes) néophytes, mais vélo quand même, s'accompagne d'une recherche de financements !

Nos bornées ne feront rien d'extraordinaire sur le plan sportif et les femmes, et des femmes, d'actuellement 70 ans et plus n'ont pas attendu après elles ... dont pour être libres et féministes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement de cas de beaucoup de sport. Regarde les filles en hand. Il a fallu les 1/2 finales du championnat du Monde pour qu'elles droit au direct.

Rugby et foot c'est pareil. Et pourtant elles ont de meilleurs résultats que leurs homologues masculins.

Alors si pour les promouvoir il leur faut passer par ce genre d'action, c'est un moindre mal.

paris ne s'est pas faite en un jour dit-on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...