Aller au contenu

Les cailles gavées de grenouilles


Invité
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas été amené à m'intéresser à ce genre de selle en raison d'une pathologie particulière et je pars du principe, physique, que la pression diminue lorsque la surface d'appui augmente. J'ai donc tendance à penser, peut-être à tort, que la suppression complète de l'appui sur le périnée augmentera automatiquement celui sur les ischions et sur les tissus mous situés entre ceux-ci et le pubis.

La forme de la selle me semble capitale, beaucoup plus que son rembourrage, ce qui revoie à la difficulté de la choisir. Vient ensuite son réglage... je passe énormément de temps à faire des essais : 1 seul millimètre peut changer beaucoup de choses.

J'ai lu dans un article consacré à Selle Italia que la marque conserve dans son usine les moulages des postérieurs des champions qu'elle équipe afin de fabriquer leurs selles sur mesures... C'est sans doute la solution ultime pour les personnes sensibles... et fortunées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai lu dans un article consacré à Selle Italia que la marque conserve dans son usine les moulages des postérieurs des champions qu'elle équipe afin de fabriquer leurs selles sur mesures...". Légende urbaine reprise par un magazine dont tu devrais communiquer le nom afin de ne surtout pas l'acheter. La seule chose faite parfois sur mesure et dont les fabricants gardent les moules sont les chaussures de certains coureurs, pas tous. Pour les selles certaines marques peuvent pour certains coureurs personnaliser la densité des mousses mais ça s'arrête là ce qui n'est pas du sur-mesure. Les seuls moules qu'ils conservent sont ceux des modèles de selles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine dont le nom n'ajoutait rien à mon propos mais que tu t'appliques à discréditer et à en déconseiller la lecture malgré que tu le lises est l'AC. Une photo montrait le rack où étaient entreposés les moulages. Ai-je des raisons d'imaginer que ce soit un mensonge ?

Tentative d'amorce de polémique inutile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Géant,

Comme tu le sais, je suis un adepte des selles Brooks. Je les utilise avec bonheur depuis mes 18 ans, et j'en ai 56, la dernière en date ayant environ 43.000 km.

J'ai feuilleté leur catalogue et je pense avoir trouvé ton bonheur, un modèle certes lourd, mais l'état de géant implique quelques impondérables et tu ne peux y échapper. Alors voilà, je te propose celle ci:

https://www.brooksengland.com/en_uk/saddles/b135-2.html

Elle est belle, hein?

Avantages: elle existe en deux couleurs, et tes amis du club seront très fiers de se balader avec un copain qui aura une prestance impériale grâce à cette magnifique selle!

Ton problème est résolu, tu as un look fabuleux, et tout ça pour une somme raisonnable qui sera amortie pendant 20 ans au moins, Brooks étant réputée increvable. D'ailleurs, ils devraient faire des pneus... je vais leur faire la suggestion.

N'hésite pas à publier une photo de ton vélo quand tu l'auras équipé de cette merveille, nous sommes tous impatients de voir le résultat, tu vas avoir beaucoup de succès.

Je  suis tellement content de te faire plaisir, entre sympathisants de ce forum, c'est bien normal.

Amicalement,

le Petit Bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de retour. Moi même je n'en ressens pas le besoin. Je n'ai pas de problème particulier. J'utilise une alliante R1. J'ai entendu que des essayeurs de selles courtes s'étaient plaints de ne pas pouvoir rouler sportivement sur des selles courtes. Par exemple pour "chasser", on a tendance à avancer un peu, à, faire du bec de selle, et à appuyer plus sur l'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...