Aller au contenu

Les Français se dopent…. non .. mais non.


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Salut Isaac,

jusqu'ici je me suis contenté de suivre le tour en spectateur, sans faire aucun calcul de puissance (comme plusieurs personnes compétentes s'en occupent aujourd'hui, pas seulement Portoleau, mais aussi Ross Tucker et son pote toubib, Ammatti Pioraily et encore d'autres, je me contente d'autant plus facilement de lire leurs résultats)

(Tu remarqueras bien sûr que je ne cite pas Grappe parmi les personnes compétentes)

Aujourd'hui, si j'ai le temps (j'ai été pas mal occupé récemment) je m'intéresserai aux chronos (plus conditions de course) sur le Tourmalet et sur Hautacam.

Cela étant dit, je serais très deçu que mes (ou leurs) calculs me montrent des performances aussi suspectes que durant la période 1991-2007 car en regardant la course, en excluant juste qq cas particuliers, je vois un déroulement de l'épreuve nettement plus normal que ce à quoi nous avons été habitués depuis trop longtemps.

(Il va falloir que j'adapte l'heure de ma sortie cycliste du jour.)

De là à souscrire à ton appréciation de l'initiateur de ce sujet :

J'ai eu très peur qu'avant la fin du Tour de France qu'un connard ne vienne ne vienne pondre un post comme celui-ci.

non, j'évite, je te laisse cette lourde responsabilité, car même sans aucune provocation ni insulte de ma part, il m'est arrivé de recevoir de ce personnage un MP insultant.

Alors, si je peux éviter d'être la cible d'un scud ...

Bonne route à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard, si tu réalises un calcul, est-ce que tu pourras donner le détail, ici ou en MP ? Ça m'intéresse à titre informatif. Par ailleurs je ne connais pas Grappe au-delà de quelques interviews que j'ai pu entendre à la radio. Peux-tu en dire plus ? Ici ou MP si ça t'ennuie de développer en public. Je te remercie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj ,j'ai lu l'equipe d'hier ,et donc l'interview de F Grappe .En quoi ,selon toi ,il n'est pas compétent ? sur "sa fiche technique" il est noté :Docteur en biomecanique ,en physiologie,maitre de conference depuis 1998, conseiller scientifique de la fede pendant 10 ans etc etc .C'est pas rien .

Alors encore une querelle d'experts ,ou la volonté de montrer "qui a la plus grosse" ?

 

perso ,pour avoir lu un peu de ses conseils ou travaux ,je le trouve coherent dans ses explications .les résultats de son equipe ,aujourd'hui viendraient conforter au contraire sa competence .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de Grappe très intéressant, en particulier la dernière réponse... Tout comme les propos de J. Pineau la veille.

Pour Bernard, le relevé SRM de Nibali annonce une montée de Chamrousse entre 340 et 350W de moyenne. Ca a paraît-il été publié dans la presse italienne... T'as vu passer ça et ça correspond aux chiffres calculés par ceux que tu cites ?

C'est plutôt Majka qui m'inquiète... Deux possiblités : ou alors on a affaire à un tout tout grand, capable de doubler un giro/tdf à un bien autre niveau que Rolland, ou alors on a affaire à un produit de la maison Riis... J'ose espérer qu'il s'agit de la première solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...