Aller au contenu

Les Frères Yates sur le Tour


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Un Yates peut en cacher un autre

des victoires d'étapes sur le Giro avant de se caler dans le Grupetto et une belle victoire sur le Dauphiné

 

Je conseille donc à cette équipe d'aligner les deux frères ou plutôt un seul, et quand ce dernier est fatigué, le frère prendre le relais. Après tout ils se ressemblent tellement (jumeaux).

 

Une stratégie comme une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? Ils avaient quand même cinq ans d'écart, et même quand ils étaient sur le vélo j'arrivais facilement à les distinguer : Fränk était encore plus fin de carrure qu'Andy et tournait davantage les jambes. Alors que sans leurs dossards ie serais bien incapable de distinguer les frères Yates entre eux en course…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du «pipeau théorique», c'est une question de patrimoine génétique. Des vrais jumeaux (issus d'une même cellule fécondée qui s'est par la suite scindée en deux — voire trois ou plus pour les triplés, quadruplés, etc.) ont des patrimoines génétiques rigoureusement identiques. Des faux jumeaux (issus de deux cellules fécondées différentes) ont des patrimoines génétiques a priori ni plus ni moins semblables que des frères/sœurs ordinaires.

Maintenant les hasards de la transmission de ce patrimoine génétique des parents vers leurs enfants font que des faux jumeaux se ressemblent parfois énormément. Comme deux frères/sœurs ordinaires peuvent se ressembler énormément. Je connais deux frères qui ont deux ans d'écart et pourtant il m'arrive de les confondre tellement ils sont semblables.

Tandis que les hasards de la vie font que des vrais jumeaux peuvent se mettre à ne plus se ressembler comme deux gouttes d'eau, alors qu'ils sont réellement «programmés» pour cela. Un nez cassé, une cicatrice, une alimentation et donc une croissance différente, des activités sportive différentes et donc des carrures distinctes, etc. Il arrive également parfois qu'un des jumeaux soit droitier et l'autre gaucher. Bref, on n'est pas réduit à son patrimoine génétique, et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Simon,qui ne sera pas sur le Tour, je l'ai trouvé kiffant sur le Giro, autant le Adam , on ne peut pas dire que sa façon de courir me fasse lever de mon fauteuil, et quand on apprend que lui et Dan Martin se sont empressés de "balancer" les A2GR auprès e Thomas, hier, puisqu'ils avaient eu l'outrecuidance d'embrayer alors que le Gallois avait percé, cela en dit long sur la déférence de certains envers la maison Sky et il ne faut pas être grand clerc pour deviner que les grandes manoeuvres de juillet ne viendront pas de ce côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Mais ce que veux exprimer, en exagérant, c'est le théorème trop souvent asséné, que les vrais jumeaux se ressemble systématiquement tandis que les faux jumeaux sont faciles à distinguer.

La réalité est bien plus nuancée.

Souvent la ressemblance vient du fait que les parents, croyant bien faire, font tout pour que les jumeaux se ressemble en les habillant et les coiffant à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...