Aller au contenu

Les magasins CultureVelo et leurs marques


Gael PAWLAK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai remarqué que les CultureVelo ne font pas toujours toutes les marques du catalogue "officiel" Culture Velo ou en font d'autres en plus. 

Est-ce que c'est normal ? même s'ils ne font pas vraiment la marque en question ils en sont "de fait" revendeurs et peuvent commander le vélo ? Mais dans ce cas j'imagine que pour tester le vélo (au moins en magasin) c'est mission impossible...

Et aussi est-ce qu'un magasin peut vendre un vélo d'une marque dont il n'est pas revendeur ? C'est au cas par cas et ça vaut la peine de demander ou bien c'est non d'avance ?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , pour travailler dans un Bouticycle ( autre enseigne de cyclelab , groupe qui gère culture vélo , vélo station ..etc ) voici quelques infos

 

Il faut un nombre minimum de marque référencé pour être " référencé culture vélo " mais il n'est pas obligatoire de toutes les faire , cela serait trop compliqué niveau trésorerie et des fois d'autre magasin dans le secteur ont déjà une marque , du coup ils sont privilégiés et donc seul revendeur et on ne peut pas faire cette marque .

 

Après étant donné qu'il s'agit d'un réseau , ont peut bien évidemment s'entraider avec les autre magasin. , et nous pouvons donc nous procurer des velos de marque que l'ont ne fais pas en magasin mais que d'autre culture vélo en France possède .

 

Donc oui vous pouvez leur demander tant que le marque fait partie du réseau Bouticycle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réseau ou pas de toute façon les magasins passent par un importateur, parfois exclusif ou même réseau d'importateurs,

ils ont souvent un minimum de vélos et de pièces à commander ainsi que de vêtements et produits sports.

Mais normalement rien n'empêche de commander le vélo ou la pièce de son choix par un magasin surtout si on ne dispose pas de l'outillage adéquat pour tout faire sur un vélo. Si le vélocste est très compétent parfois il est plus prudent de lui faire assurer le SAV du moins l'entretien d'un vélo même acheté sur internet.

Avec l'évolution electronique ce n'est pas toujours évident un vélo à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...