Les mille martyrs

Retour au forum Route - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 04/03/2018 17:27

Bonjour à tous. Je suis en train de préparer un de mes objectifs pour 2018, grimper un col dans les Alpes. Comme je débute, j'en ai donc cherché un à ma portée. En avril, je vais chez mes beaux parents qui habitent vers la Tour-du-Pin dans le Nord-Isère. Le seul col à proximité de chez eux, est celui des mille-martyrs, vers Voiron.

Quelqu'un le connait ? l'a déjà fait ? Ai-je été trop frileux dans mes ambitions ?

• envoyé le 04/03/2018 17:37
    Réponse au message de Michael RUFFIER

Bonjour à tous. Je suis en train de préparer un de mes objectifs pour 2018, grimper un col dans les Alpes. Comme je débute, j'en ai donc cherché un à ma portée. En avril, je vais chez mes beaux parents qui habitent vers la Tour-du-Pin dans le Nord-Isère. Le seul col à proximité de chez eux, est celui des mille-martyrs, vers Voiron.

Quelqu'un le connait ? l'a déjà fait ? Ai-je été trop frileux dans mes ambitions ?

Je suis originaire de Grenoble, mais je n'ai jamais fait le col des Mille Martyrs. Tout ce que je peux en dire c'est qu'il n'a pas une réputation de «tueur», au contraire.

Si tu trouves que le col des Mille Martyrs est à portée de ton vélo, alors tu devrais essayer les cols du massif de la Chartreuse, qui n'est guère plus loin… Du facile col de la Placette (surtout côté Saint-Laurent) à l'infernale montée de Chalais, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

• envoyé le 04/03/2018 18:30

Salut,

les 1000 martyrs, ce n'est jamais très dur, c'est long par contre

C'est plutôt facile coté St Aupre ou st Nicolas de macherin, un peu plus dur coté st geoires en Valdaine (le début est raide (des pentes entre 8 et 10% sur 2km), le milieu est quasi un faux plat montant et les 3 derniers km sont plus durs (7-8%)

Le coté le plus dur, je pense se fait en démarrant le col par st Bueil (même versant que st geoires en valdaine, mais autre route)