Aller au contenu

Les pavés.


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Les Ch'tis pavés reviennent sur le TOUR--------par la grande porte au regard des difficultés des nombreux secteurs.Bardet est venu les reconnaitre fin janvier avec 3 équipiers.Selon lui,c'est une étape majeure pouvant faire de gros dégâts,pouvant faire perdre le Tour.Je partage ce sentiment.

Etes-vous favorable à ce type de parcours sur le TOUR  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Etes-vous favorable à ce type de parcours sur le TOUR  ? " (sic)

OUI,mille fois oui,tout ce qui peut rendre le Tour plus attractif,je suis favorable,car cette course devient de plus en plus insipide et "chiante" à suivre.

Non seulement les pavés,mais pourquoi ne pas faire un essai par exemple d'une étape sur les chemins de terre en Bretagne( ça porte un nom,je ne me souviens plus lequel)

Et je suis même favorable à des bonifs de 30'' au sommet des cols,pour en finir avec ces étapes de 5 cols où les mecs ne s'expliquent que dans le dernier km.

Tout cela,à dose homéopathique bien sur,mais pourquoi ne pas faire des tests?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sentez venir le truc ?

"Le cyclisme, c'est pas les jeux du cirque, tout ce qui vous intéresse c'est de voir du sang"

Là vous répondrez à juste titre qu'avec ce raisonnement là, autant interdire les sprints et neutraliser les descentes, qui sont plus dangereux que les pavés (cf Cavendish ou Porte l'an dernier)

Et comme il faut nécessairement qu'il ait raison, si vous ne laissez pas tomber une discussion sans fin s'engagera

Voilà, comme ça au moins vous êtes prévenus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI,mille fois oui,tout ce qui peut rendre le Tour plus attractif,je suis favorable

Non seulement les pavés,mais pourquoi ne pas faire un essai par exemple d'une étape sur les chemins de terre

Ne serait-ce pas revenir à l'essence du tout premier Tour de France ? Une aventure incroyable qui doit tenir en haleine tous les spectateurs et faire mériter aux coureurs le titre de "forçats de la route".

Finies les courses de robots téléguidés sur des parcours analysés par ordinateur. On veut une course d'Hommes !

Voilà que je m'emballe, excusez ma ferveur et mes excès 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve d'un parcours naturel du TDF, un peu comme a son origine: de ville à ville. Si il y a des pavés, on prend les pavés mais on n'écume pas toutes les mauvaises routes de la région , si il y a des cols on y passe mais forcément plus d'arrivée au sommet et pas des trucs obligatoirement très durs. Naturel. Et des équipes de 5 bonhommes.

Ce serait une révolution au niveau gabarit du coureur, il ne faudrait plus forcément être squelettique pour gagner, des coureurs type Sagan, Alaphilippe, Pozzato, Gilbert ou Van Avermaet auraient leur chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en faut pour tout le monde sur un tour,celui qui sera à l'aise sur les pavés,ne sera peut être pas à l'aise sur les étapes de hautes montagnes,sur des contre la montre ou lors des arrivées pour sprinters ..  en plus les pavés ne seront présents que sur une seule étape ,pas de quoi dramatiser.. et puis cette étape peut permettre un petit bouleversement au niveau du classement général en attendant la grande bagarre des grimpeurs,c'est très bien,cela peut permettre un peu plus de suspense au cours des trois semaines de course ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...