Aller au contenu

Les pionniers du cyclosport, que sont ils devenus?


Eric HENNUY
 Share

Messages recommandés

P. Touchefeu est licencié a l'US Métro en FFC et FSGT mais je ne sais pas si il participera a des compétitions après son accident de l'année dernière.

R.Barnabéi est licencié au club AAOCW en UFOLEP et FFC lui aussi a bien dégusté pendant l'été 2015 grosse chute en descente dans le Var il a percuté un chien (col du fémur cassé etc etc) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

La dernière fois que je t' avais vu, oui tu m'avais dit que tu faisais moins de vélo. Tu vas à la pêche dans quelle région de montage ? car si c'est dans mon coin tu pourras venir me voir.

Moi je ne suis pas étonné par ton braquet et avec ton poids plume et ta condition que tu es fait 10 ème est quand même un gros exploit. Pu... tu m'avais mis 50' 😛.

Je fais moins de cyclos 7/8 par an (220 au total), mais + de courses UFOLEP ou je trouve mon pied .

Après mon accident (percuté par une voiture) en octobre 2015 fracture du fémur + embolie, j'ai fais une saison en demie teinte mais avec 4v en UFO + 2v ds ma caté ds les cyclos. Un an après 25 nov 2016 j'ai a nouveau été opéré pour l' ablation du clou et des vis et je reprends (aujourd' hui) le vélo.

J'espère continuer encore jusqu'en 2018 pour mes 70 bougies et faire le championnat Master de ma caté, je serais le + jeune 😉.

Cette année je vais les faire à Albi, mais avec moins d’ambitions mais pour un vrai test grandeur nature. 

Amitiés.

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

Je vois que malgré tes vicissitudes tu as su rebondir sur le vélo... et que tu as de vrais objectifs pour 2017 et 2018. C'est chouet' ça! Après l'EDT 2010 avec arrivée au Tourmalet, où j'ai vraiment coincé, j'ai renoncé à toute compèt vélo, manque de motivation, d'envie, d'objectifs... Alors je me suis reconverti dans la pêche, mais sportive car il faut se payer des centaines de mètres de dénivelé avant de traquer la truite. Je vais principalement dans l'Ariège au dessus d'AX, de Vicdessos ... c'est à dire assez loin d'Oloron (Buzy?)  mais on ne sais jamais... Je m'implique aussi dans le Cyclisme FSGT au niveau Haute-Garonne car on a besoin de dirigeants et de bénévoles pour l'organisation de courses. En 2017 les Championnats du Monde Master, comme tu le sais, se dérouleront à Albi mais en 2018?

Amicalement,    Alain.P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,

MERCI de nous rappeler tes performances, et maintenant je me souviens de ce nom du 31 qui apparaissait devant dans les classements. Question développements, je pense que tu avais un peu grand, mais je suis mal placé pour donner des leçons, car moi même j'ai un peu joué. D'ailleurs le Cyclosport est un jeu et j'ai fais ma 1ere Marmotte en 42x24, mais ensuite j'ai adopté 25.

Puis en 1985 S.O nous propose une Louison BOBET au départ de Valloire, après étude du parcours et de mes connaissances du terrain je tente de passer en 42x23. Alors Puisque c'est un jeu j'ai perdu, en effet fin de Galibier un peu raide, mais je passe avec la sélection de 6, pour plonger sur Briançon et Guillestre, puis vallée du Guil, tout va bien j'intrigue même un ex pro qui vient me demander mon nom. Correct je lui dit même ma région et c'est vrai que l'on ne s'était croisé qu'une fois à la Marmotte de la même année. Mais arrive l'Izoard et la sortie d'Arvieux avec ses pentes redoutables, alors là je reste planté et les Suisses avec leur 26 s'éloignent petit à petit. Mais j'assume ma punition, apprécie la case déserte pour me refaire, et ensuite fait une bonne descente, sort de Briançon et arrivé à Serre Che voit le girophare de la voiture ouvreuse au loin 1'30/2' au moins, et ils sont 5 pour affronter le Lautaret et toujours son vent contraire l'après midi. Donc fin de punition avec le dernier km du Galibier, puis j'atteins valloire toujours 6e et édifié sur cette nouvelle épreuve qui avait la particularité d'avoir au moins 40 km au dessus de 2000 m d'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, tu es l'initiateur du sujet alors rajoutons une couche.

Comme S.O était professionnel et réglait la TVA sur les engagements, ils ont crées d'autres R.V pour rentabiliser et il avaient x permanents.

Alors en 1988 création de l'Olympe pour 3 éditions seulement, parcours un peu différé entre 88 et 89, mais en gros c'était 203 ou 198 km et 4800 ou 4700 m de D+. Donc parcours exigeant avec les Saisies par Bisanne, col du pré avant le Cormet, et retour sur Moutiers et dernière ascension sur Courchevel 1800. J'ai fait 88 et 89.

Pour Les Portes du soleil, j'ai fait 89 et il y a eu 2 autres éditions 90 et 91. Le parcours au départ de Morzine un peu un A/R avec 2 fois le Corbier et le Pas de Morgins avec passage en Suisse. Puis au départ l'Encrenaz et le col de Joux à la fin qui est la porte  d'entrée d'Avoriaz.

Pour aller plus loin SO est allé jusqu'à faire x Bordeaux Paris, la B.H qui existe encore, le calendrier devenait chargé et je n'ai jamais fait ni l'une ni l'autre. Par contre je faisais Chartreuse et Epervier pour retrouver l'ambiance et me mettre en route. Sans compter que le vélo n'était pas exclusif et que WE à Saint Tropez et l'alpe d'Huez étaient prisés par les accompagnateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard pour ces précisions, c'étaient également de sacré morceaux ces autres cyclosportives du Trophée d'Or! Y compris la Bernard Hinault. En général les parcours du Trophée d'Or étaient l'essence de l'esprit cyclosport : parcours longs, très sélectifs, beaucoup de participation et paysages magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui plus de 200 kms, de dénivelé et pas 3 ou 4 parcours, la plupart du temps un seul parcours!! Maintenant on trouve plutôt des cyclos en dessous de 200 kms qu'au dessus. Jamais les 3 Ballons ne sont descendus en dessous de 200 kms et de 4000 D+ et il en sera de même pour le Grand Huit Vosgien avec seulement 2 parcours.

C'était effectivement l'esprit cyclosport avec des parcours sélectifs, difficiles, des paysages magnifiques, mais beaucoup ont disparu hélas! Faute de moyens, de concurrents, de subventions voire de bénévoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998 j'ai participé au Grand Trophée, je me retrouvais souvent avec des gars comme :

Dieter Kleiser, Jean-Paul Mermoud, Jacques Thenoz, Léon Testers, Xavier Vidonne, Serge Giorgala qui m'a donné beaucoup de conseils ainsi qu'un autre cyclosportif qui participait aux épreuves longues, Olivier Feudensieu qui roule toujours et va participer à un Ultra en 2017.

Vous parliez d'Eric Leblacher, je me souviens qu'il avait gagné la 3 ballons en revenant seul sur nous après crevaison, il nous avait déposé dans le dernier col en montant au gros plateau
Maintenant il fait beaucoup de course à pieds, je suis ses exploits sur sa page Facebook.

 

Il y avait vraiment une bonne ambiance, puis ça c'est dégradé.

En 2006 j'ai mis un terme aux compétitions (20 ans d'FFC) j'avais une endofibrose de l'artère iliaque depuis plusieurs années.

Je roule toujours autant, voire même plus qu'avant. Je participe avec des copains aux grandes classiques comme Paris Roubaix, Tour des Flandres ou Liège Bastogne Liège.

Stef 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieter Kleiser a terminé la 1 ère édition main dans la main avec D Miranda vainqueur. Quant à E Leblacher il est un fidèle du REV auquel il va participer nouvelle fois en 2017. Et il a gagné la 2ème édition des 3 Ballons après effectivement une crevaison dès le départ. C'était avant qu'il ne passe pro.....souvenirs souvenirs, et Eric est toujours un champion dont la modestie et la gentillesse sont les autres qualités!Quant à Serge Giorgalla c'est aussi une "vieille" connaissance qui est de la "bande" à D Miranda......et qui cette année a cassé une pédale.....sur la ligne de départ des 3 Ballons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...