Aller au contenu

Les premiers radars


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

et je pense que pour Froome c etait aussi le cas et sur le giro avec ARU dans les 2 dernieres etapes de l an dernier;car il ne faut pas se leurer,si un moteur a été utilisé ce n est certainement pas par un seul coureur.La difference avec Contador c est qu il y a 10 ans il démarrait toujours pareil alors que Froome a perdu soudainement sa vitesse de jambe.Lan dernier sur la pierre st martin elles ont tournées tres vite et longtemps ce qui est loin d etre le cas aujourd hui(bien moins vite et beaucoup moins longtemps) et ça c est vu notemment hier derriere Porte

je pense qu aujourd hui il n y a que 2 grands coureurs de grands tour qui sont FROOME et Contador(qui a fait un gros debut de saison)les autres sont de bons coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucun rapport. 28 kmh en cote, quelque soit la cadence, ca fait exploser un coeur normal

Personne ne s'étonne de voir Wiggins ou Cancellara tourner à 110 rpm en CLM pendant 1h.

Il est juste plus efficace à cadence élevée. Si il tourne les jambes aussi vite c'est juste qu'il utilise les braquets pour.

Il attaque en moulinant, les autres attaquent en 53x17, mais ils restent tous à 400 W de moyenne et 700 W sur les attaques

Sur un Half Ironman de 90 km j'ai eu une fréquence moyenne de 112 et pourtant je suis pas un robot

L'enseignement c'est surtout que Froome fait toutes les montées comme des chronos, il n'y a pas de place à l'attaque et c'est comme ca qu'on arrive en haut le plus vite. Chacun finit avec le temps qui va avec son W/Kg sauf ceux qui étaient en sur-régime qui explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as certainement pas du voir les démarrages qu il nous a fait dans le ventoux et ailleurs et tu trouves ça normal? mais moi ce qui m etonne c est qu aucun coureur en soit capable sauf peut etre amstrong (tiens donc)a une certaines epoque;alors si c est aussi banal que tu a l air de l expliquer;dis moi pourquoi les autres n y arrivent pas;pourtant la moulinette est plus a lordre du jour aujourd hui mais personne ne monte un col a120 t minutes et d ailleurs meme froome n y arrive pas cette année,d ou mon interrogation aujourd hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome n'a jamais tourné à 120 de moyenne en col c'est un pure fantasme issue de la communication de la sky et de l'impression visuelle. Regarde la vidéo de froome avec le SRM dans le Ventoux, il est à 400 W et 90 rpm sauf dans ces attaques de 30 sec à 700W.

La grande différence entre Froome et Armstrong c'est que Armstrong changeait de rythme à mi-pente et creusait l'écart jusqu'en haut. Froome met une accélération puis retourne à sa puissance de montée, c'est flagrant sur le mont ventoux ou 30 sec après son attaque il plafonne à 350 W.

Je déteste Froome et la Sky plus que n'importe qui mais il faut arreter de tirer à coté.

Le plus suspicieux c'est surtout la phrase de Brailsford en 2010 "on se donne 5 ans pour gagner le tour avec un britannique" 5 ans après : 3 tours + 2 podiums avec 2 britanniques avec encore un tour +6-7 étapes + le maillot blanc cette année

Surement que Froome dans le Ventoux ca sentait le moteur, Contador dans Verbier ca sentait la poche de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment le seul a trouver son rythme de pedalage normal,avec toi j ai l impression d en apprendre tous les jours

pour le reste froome le moteur et Contador la transfusion ,mais le probleme c est qu ils n etaient pas les seuls dans ce cas et c est toujouyrs le meilleur qui gagne

en exemple froome d'une année sur l autre devient plus humain.Au lieu de prendre 2 minutes dans une arrivée au sommet,il joue avec les secondes parceque quelque chose a changé,mais il reste le meilleur quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rythme de pédalage auquel on est pas habitué surtout. Je privilégie fréquences élevées, même en cote, mais après plusieurs cols sur plusieurs jours je plafonne à 85-90 rpm et doit mettre du braquet c'est vrais.

Quand on est en forme et entrainé pour, la cadence ca n'est pas un problème. Froome est moins impressionnant cette année mais c'est surtout le rythme imposé par ses équipiers qui a l'air plus soutenu que jamais. Les fois précédentes il mettait une mine ou deux en montagne et en contre la montre.

Je suis convaincu que c'est un cas de dopage premium mais la cadence ne me semble pas en être la preuve.

Tu n'arrives peut être pas à tourner les jambes en montée, c'est pas pour ca qu'il se dope pour y arriver. Si je trouve ca vitesse en cote plus élevée que la mienne j'ai le droit de dire qu'il est dopé du coup ?

Après ca m'a pris des mois d'entrainement focalisé sur la cadence et ce dès que j'ai commencé le vélo. Résultat je grimpe les cols HC à 14 kmh de moyenne en 34x30 et roule à 35-40 en 50x21 et je suis loin d'être bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que quand froome demarre dans le ventoux avec un rythme de pedalage effrené,ca a surpris tout le monde du cyclisme et en plus alors que l es autres etaient agonisants,il se permettait de discuter avec son DS Je croyais qu il etait en anaerobie et bien non.Amstrong nous a fait pareil et on nous a expliqué durant des annees ce que tu me dit;alors chat echaudé!!!!!!!je trouve le froome d aujourd hui bien moins extraterrestre et bien plus credible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je le pense. Ceux qu'il a battu dans les classements généraux de tous ses Tours victorieux ont tous été attrapés par la patrouille à un moment ou à un autre. Il faut peut-être remonter à la place de David Moncoutié entre 12 et 15 (je ne me rappelle plus exactement) en 2004 ou 2005 pour trouver le premier coureur dont la probité ne fait aucun doute.

Pantani, Ulrich, Basso et consort fonctionnaient avec les mêmes méthodes de dopage que l'US Postal. Cela a été prouvé pour la Telekom ou encore Rabobank, sans qu'on en fasse le même pataquès qu'avec LA.

Alors bien sûr, certains comme Bernard Moreau vont venir me dire que le dopage ne fonctionne pas sur tout le monde de la même façon. Certes. Mais Armstrong n'a rien inventé, et l'enquête de l'USADA a montré qu'il n'y avait pas de produits exceptionnels. Des produits utilisés avant lui et APRES lui.

Claude n'a pas hésité à le traiter de plus grand tricheur de tous les temps. Diable ! Je constate simplement qu'il a plus de mansuétude envers Contador et Froome, alors même qu'il les soupçonne clairement d'avoir utilisé des transfusions sanguines ou un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de très mauvaise foi cet article, puisqu'il considère que certains coureurs sont suspects pour avoir fréquenté après une équipe sulfureuse, mais pas d'autres.

Dans ce cas, ça ne marche pas pour Nardello, qui est passé chez T-Mobile (Telekom) de 2003 à 2006, soit en même temps que des "grands" Ulrich et Vinokourov.

Puis j'avoue aussi que le fait qu'il ait gagné une étape du Tour en 98, qu'il ait été classé parmi les 10 premiers du Tour aussi bien en 98 qu'en 99 (98 c'était open bar quand même), ne me fait pas croire qu'il ait été différent des autres. Mais je me trompe peut-être. 

Cela dit, je ne fais pas de distinction particulière. Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il n'y avait pas le diable LA et tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nardello faisait partie de ceux qui s'en sont pris à Filippo Simeoni quand ce dernier a subi les foudres d'Armstrong pour avoir témoigné contre le docteur Ferrari. 

Ça ne plaide pas en sa faveur, c'est le moins que l'on puisse dire.

https://en.wikipedia.org/wiki/Filippo_Simeoni

http://www.bikeradar.com/news/article/italian-federation-back-simeoni-9167/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...