Aller au contenu

Levier plateaux bizarre


Guillaume MAISONNEUVE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon levier me refuse la descente sur le moyen plateau, il emmène directement la chaîne sur le 30 dents. Je suis obligé de remonter pour accéder au 39. Les index n'ont pas l'air cassés, mais pas possible de les accrocher à la descente.

J'ai essayé de jouer sur la tension du câble, mais ça change pas grand-chose. J'ai mis une gaine neuve, pas de résultat probant. 

J'en appelle à vos avis... Réglage foireux? Levier mort? J'avoue que j'en perds mon latin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les index, c'était pour dire manette en effet. Je suis parti là-dessus,  j'ai trouvé un éclaté sur le site tech de shimano. Séance chirurgie en rentrant ce soir! J'espère que j'aurais pas à la change, c'est cher comme pièce. La vitesse intermédiaire,  je n'arrive à l'avoir qu'en remontant. Peut-être un truc un peu desserré...

Merci pour ton retour, qui confirme l'idée que j'avais commencé à me faire.

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon sujet n'a pas déplacé les foules, mais j'ai trouvé la solution au problème. La piste m'a été donnée par un vieux sujet sur le fofo des triathletes.

Il y a une vis cachée (clé btr n3) sous la bride de fixation qui sert de pivot au mécanisme d'indexation. Desserree d'un demi-tour, elle entraînait des frictions du câble sur le corps du levier, l'empêchant de rester au fond de son logement. Loctite bleue et resserrage, tout refonctionne parfaitement. 

Plus qu'a vérifier celle des pignons et reposer la guidoline. Plutôt content d'avoir évité une énième dépense de matos...

Si ça peut servir à d'autres! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...