Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Un jour avant la doyenne, le samedi 23 avril, il est possible de faire Liège-Bastogne-Liège sur le le même parcours que les pros.Toutes les côtes des pros au programme. Il y a aussi un deuxième parcours plus court qui ne reprend que la finale.

http://sport.be.msn.com/lblcyclo/2011/fr/

 

Le temps sera enregistré sur les côtes suivantes:

  • Côte du Rosier: 4500m - 5,7%
  • Côte de La Redoute: 2100m - 8,4%
  • Côte de la Roche aux Faucons: 1500m - 9,9%
  • Côte de St. Nicolas: 1000m - 11,1%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font ch… à organiser quasi toutes les cyclos et randos belges intéressantes le samedi ! Le samedi, je suis jamais libre, bordel ! Sauf exception je dois garder ma fille (deux ans), sa mère travaille le samedi ! Pourraient pas faire un effort et en organiser quelques-unes le dimanche ?

Bon, je dois pas trop me plaindre, je suis déjà arrivé à me libérer le 7 mai pour le Grinta Challenge… Mais pas pour quoi que ce soit d'autre.

Heureusement qu'il reste la rando Tilff-Bastogne-Tilff… Là, ce sera un dimanche, ouf !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour toi en effet. J'ai fait plusieurs fois la rando Tilff-Bastogne-Liège qui est inscrite pour début juin. Il faut remarquer que TBT n'emprunte pas partout le parcours de la doyenne. Par exemple, sur TBT, en général, le Stockeu, la Haute Levée, La Roche aux Faucons,... ne sont pas escaladés. Tandis que cette rando organisée juste un jour avant la course des pros semble bien reprendre fidèlement le parcours de la doyenne avec la plupart des difficultés (sinon toutes), y compris les plus difficiles de la finale (les 3 côtes du tryptique stavelotain, Roche aux aux Faucons, Redoute et côte d'Ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en vacances le samedi 30 juillet , tu peux t'incrire à LBL, voir le lien ci-dessous. Il y a beaucoup de hollandais, ( c'est leur organisation) j'y ai déjà participé deux fois.

Marc

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://www.lbl-lechampion.nl/&ei=_X1yTfLaDY-1hAfVg6Q7&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCEQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dlechampion%2Blbl%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADRA_frFR419FR420%26prmd%3Divns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Lionel BEAULOYE

BONJOUR ,

VOICI LE PARCOURS REEL DES 143 KM AVEC TOUTES LES COTES :

143 km
KmVille
0Ans - Rue de la TonneDépart fictieve
13Liège
0Liège - Rue Alban PouletDépart
33,2Ferrières-WerbomontRavitaillement
67,5Côte du Rosier (Chrono)
80,3Côte du Maquisard
90,7Mont de Theux
101,3AywailleRavitaillement
104,2Côte de la Redoute (Chrono)
119,5Côte de la Roche aux Faucons (Chrono)
133,3Côte de Saint Nicolas (Chrono)
138,8Ans - Rue Jean JauresArrivé
142,8Ans - Rue de la TonneArrivé final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ambiance électrique, pas mal de mecs se la pètent et frottent - il y a 2 ans, début de bagarre générale dans un peloton d'une trentaine de types à partir d'un accrochage entre un Sicilien et un Flamand - pour une sombre histoire de bidon jeté dans les rayons ... - heureusement, un "bûcheron " norvégien de 1m 95 s'est manifesté avec autorité : tout le monde s'est écrasé, le calme est revenu.

Après, c'était la Redoute, tout s'est éparpillé ... plusieurs types plantés dans la montée avec des braquets inadaptés, d'où chutes, arrêts, jurons, gueulantes ... forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic,

Va sur GOOGLE et tape "Le Champion nl" tu trouveras la page d'accueil en néerlandais, dans les logos cherche L-B-L " LUIK-BASTENAKEN-LUIK" c'est le lien, après avoir cliquez dessus tu seras sur la bonne page, dans le menu à gauche il y a des propositions de langues.

Tu peux egalement essayer le lien ci-dessous.

http://www.lbl-lechampion.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=106&Itemid=101

Bonne recherche

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonsoir à toutes et tous,

 

Est ce que certains ont finalement participé à LBL cyclo la veille de la course pro l'an passé?

 

Nous hésitons avec un ami à faire le déplacement cette année, et désirions savoir si ça vaut le coup et si l'ambiance est "bon enfant".

 

Merci d'avance!

 

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je l'ai fait, ce sont les 257 km + 14 pour arriver au départ fictif avec 4000 m déniv. L'ambiance n'est pas aussi bonne qu'à Tilff-B-Tilff car moins de monde (mais pas d'esprit de compétition)et plus chère. Ce qui est bien :correspond AU MÊME PARCOURS que les pros ET 4 Montées chronométrées. Par contre pas de douche!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...