Aller au contenu

Lobato


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Viré (pas définitif, mais presque pour avoir pris du Noctamid et du Stilnox, comme 2 autres Lotto, qui eux ont reçu 2 mois de suspension.

Le Stilnox est une horreur, je connais une personne à qui ils en avaient donné à l'hôpital et chez qui le Stilnox provoquait des crises d'angoisse et de paranoïa (au bout de qq jours ils ont fini par comprendre, évitant ainsi de l'interner 😃).

Chez l'une de mes filles le Stilnox a également provoqué des symptômes graves, mais quand même pas de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"We're trying to find a solution with him and his management so it's not 100 per cent. It depends on the conditions that we discuss. The intention is that he leaves the team. There's very little chance that he stays," a team spokesperson told Cyclingnews.

I
l y a très peu de chance qu'il reste selon le porte-parole de Lotto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lobato est le plus expérimenté des 3 coureurs concernés et les 2 néerlandais sont soit néo-pro, soit avec 2 ans d'expérience il me semble. D'ailleurs la NOS (Pays-Bas) donnait en détail les faits et les 2 néerlandais titubaient et n'étaient pas bien mais Lobato était complètement endormi et ils n'arrivaient pas à la réveiller même en le tirant dans tous les sens à plusieurs. Ils l'ont emmené en ambulance et sont ressortis de l'hôpital à 5h du matin...

 

C'est mauvais pour l'image de Lotto NL et Jumbo, surtout après avoir sauvé la structure Rabobank... (certes il y a eu Blanco et Belkin entre 2). Je doute que Lobato trouve une place à nouveau dans le World Tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cette histoire me paraissait absurde, j'ai cherché à en savoir plus, voici ce que j'ai trouvé :

https://elpais.com/deportes/2017/12/16/actualidad/1513421373_608829.html

Une petite teuf entre cyclistes en camp d'entraînement avec différents produits dont ces somnifères mélangés à de l'alcool et quelques gouttes d'un produit inconnu distribué par Lobato à ses 2 acolytes 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté on parle de mecs qui s'entraînent comme des forças toute l'année pour des salaires pas incroyables. 

Les joueurs de foot de même niveau gagnent des centaines de milliers d'euros par an minimum, ne s'entrainent pas 6 h par jours et se font juste taper sur les doigts quand ils sortent trop en boite la semaine. 

En NBA les joueurs jouent tous les deux jours, gagnent des millions, ont 6 mois d'intersaison par an et vont au resto ou parfois en club après un match et se ne font pas virer. 

Le cas Paollini montre bien que les contraintes de la vie de cycliste pro sont bien supérieurs à leur moyens permis de relâcher la pression. Une partie des coureurs actifs restent des jeunes 20-25, il n'y a qu'à voir comment finissent les étudiants de fac du même age, certains arrivent bourrés ou défoncés en cours. 

Ils ont clairement commis une faute grave mais le seuil est très bas au vélo. Il n'y a pas beaucoup de sport où on entend des types dirent qu'ils auront le temps de manger du fromage ou goûter à la buche de Noël après leur carrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article d"El Pais mis en lien explique de façon neutre sans but sensationnel ce qu'est la vie quotidienne de beaucoup de coureurs professionnels livrés à eux-mêmes durant de longues heures d'inactivité dans des hôtels tristes tous les jours ou presque renouvelés. Ces jeunes hommes peinent à trouver huit heures de sommeil, cela plus l'ennui les fait prendre du Stilnox pour son effet "endormisseur" ainsi que du tabac à priser qu'ils mettent sous la lèvre pour la nicotine et son effet galvanisant/calmant. De même avant les entrainements du Tramadol en prévention du mal de jambes à venir.

En fait rien d'anormal chez des jeunes gens uniquement guidés dans la vie par la volonté moins de la réussir que de réussir en elle et par la "bêtise" de leur âge. Rien de dramatique en soi quand on sait que des millions de jeunes gens font de même à travers le monde et hors cyclisme ou sport, la vie étudiante de haut niveau est remplie de ce type de comportements qui donneront plus tard la fine-fleur et l'élite de nos élites.

Croire que ces jeunes cyclistes lisent un peu V101 avec un verre de Badoit avant d'aller dormir du sommeil du juste pour aller le lendemain faire huit heures d'entrainement ou une course, sans omettre de téléphoner avant à papa et maman et leur faire plein de bisous, là est la fable et le n'importe quoi. Ces jeunes sont le produit du système, ils veuillent briller en son intérieur, ils appliquent la règle du jeu du système qui est que le meilleur gagne peu importe les moyens, ils sont en cela à féliciter, pour qui apprécie le système il va sans dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le velo de competition est trop (puissance 10) contraignant. dans la plupart des autres sports, sinon tous, c'est un jour de competition par semaine, voire 2, pas plus. il faudrait lacher la bride: 3 fois moins de jours de course, des courses de 3 ou 4 heures pas plus, pouvoir manger fromage et dessert comme tout un chacun, s'entrainer 2 fois moins ...... on aurait des moyennes de 40 au lieu de 44, et alors .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que l'entrainement resterait tout aussi dur. L'inconvénient du vélo c'est qu'il est physiquement possible d'en faire +5 h par jour au contraire d'autres sports d'endurance. 

Il y a des sports plus éprouvants encore en compétition que le vélo. L'ultratrail ou la course au large par exemple, mais ces sportifs ne courent pas 120 km ou naviguent 3 semaines à l'entrainement. 

Le vélo ça prend du temps et l'absence de chocs sur l'organisme permet de répéter plus d'efforts maximum à la suite. Comme le niveau est dense, tout ce joue sur des détails. 

Effectivement la saison est aussi longue que chargée et surtout l'intersaison est très court. On retrouve le même problème au Tennis où les ils jouent même blessés car ils payent eux même toute leur structure et n'ont pas de remplaçants. 

Oui les champions ont la force mentale pour surmonter les contraintes mais tout n'est pas comparable. Il est moins difficile de se mettre minable en plein hivers pour préparer la saison quand on s'appelle Sagan, qu'on a des millions à la banque et des milliers de fans au bord des routes que pour bouffer du vent et porter des bidons. Plus difficile de rester irréprochable dans ces conditions (tous ne sont pas solides et passionnés par leur métier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ton dernier paragraphe. Je connais Lobato c' est un brave garçon mais il est comme d'autres exploité par le système. Je l'ai vu épuisé à l'issue d'un contre la montre, délaissé par son staf (à quoi servent les assistants, sinon à frimer) par une canicule, ce garcon me faisait mal au coeur, c'est triste, ces bons coureurs sont malheureux car les équipes leur demandent énormément sans réel retour. C'est bestial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté je n'aurais pas imaginé ça mais en même temps ça ne me surprend même pas.... 

Déjà qu'on sentait en interview le ras le bol d'un Pinot qui pourtant a un statut largement privilégié par rapport à des domestiques, on peut imaginer que certains s'usent vites ou dérivent. 

Ils ne sont pas souvent chez eux, dorment 1/3 de l'année à l'hôtel avec un voisin chambré, doivent être localisables en 24/7, doivent contrôler leur alimentation de manière très rigoureuses même seuls à la maison et se font sauter la caisse jours après jours pour un leader qu'ils ne voient parfois que sur 3-4 courses et en stage de pré-saison tout ne gardant en tête que la mort peut survenir à chaque virage ou croisement...

Dans d'autre milieux on ne leur tient pas rigueur de prendre des cuites ou de la cocaïne pour tenir. Un policier ne se fait pas automatiquement virer pour ça ! Mais il y a quand même faute mais on ne peut pas nier que cela puisse être le signe d'une autre forme de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais dit que c'était normal mais comparable. 

C'est un problème mais il faut parfois chercher la cause un peu plus loin que la responsabilité de chacun pour trouver une solution. Punir les écarts est une chose nécessaire mais soigner à la racine n'est pas facultatif. 

Pour reprendre ton analogie avec l'éducation, qu'est ce qu'il faut penser du parent qui punit son enfant : 

le jeune a dépassé les bornes ou l'adulte ne les a pas bien fixé ? 

Les aînés punissent autant les jeunes pour leurs erreurs que pour les leurs. Qui puni les aînés si ils ont mal fait leur travail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...