Aller au contenu

Look keo blade:usure prematuré


Jean-Luc DUPIN
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Suite a un problème de jeu dans la fixation de ma chaussures gauche , j'ai contacter le SAV LOOK.

Réponse rapide de leur part 

Apres envoie de photos,pas de prise en garantie car c'est un problème de mauvais réglages de mes cales,qui est réel.

Depuis 18 mois je roule avec des cales mal réglées,sans aucune gène ni douleur.

La pédale le permet , ce qui provoque cette usure prématurée

A surveiller pour les possesseurs de ce model et ne pas avoir le même problème.

sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'affirmer la même chose... 3 paires de pédales Look en 3 ans avec du jeu au bout de quelques mois et un grincement important des cales !!!

Je suis passé l'an passé en Shimano Ultegra 6800 et rien que du +, aucun jeu, superficie d'appui plus grande, cales qui ne s'usent pas aussi vite que les Look... 

Revendues pour passer sur des Dura-Ace qui s'accordent avec le groupe 😉

Le seul point faible est le passage de la cale quand on met des couvre-chaussures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Françis,

Cet après midi j'ai remis sur mon vélo mes anciennes keo , pour un tour , et il me faut bien bouger mes cales

Lors de l'achat de mes keo blades j'ai également changé de chaussures ce qui a entraîné ce problème.

Chaussure neuves + pédales neuves une erreur .

C'est le système de fixation arrière qui est usé d'un coté , du a la mauvaise orientation de la cale.

Il faut vraiment avoir l’œil pour le voir sur une photo , mais au SAV ce sont des pros !!!

Mes pédales sont bonnes pour la poubelle,mais mes genoux se portent bien.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Luc,

si c'est la "pince" à l'arrière de la pédale qui est usée, ne jette pas tes pédales.

Un kit avec la lame carbone, les axes et cette fameuse "pince" se vend pour environ 35 euros le tout et pour la paire sur un site allemand. De quoi repartir avec des pédales neuves!

N'hésite pas si tu veux le lien.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Faut se méfier des nouveautés neuves "

Indiskutable.

Et rien ne vaut des vieux équipements anciens.

Ceci dit, il faudrait qu'un forumeur se dévoue pour tester des "nouveautés anciennes" ... on va procéder à un tirage au sort, le typ ki "sortira" sera contraint par la Direxion du Foromme.

Il faut faire un exemple et ne pas héziter à sacquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de passer chez Shimano en achetant des Dura Ace 9100 et 5800. A voir à l'usage. Les roulements des 9100 sont incroyablement fluides.

J'avais acheté en 2004 les 1ère Keo carbone. L'axe avait été renforcé suite à une campagne de rappel. Dépourvu de plaque de protection, elles avaient fini par s'user.

En 2008 j'ai acheté des Keo CLassic pour le mulet. Je les ai principalement utilisées sur home-trainer et elles ont rapidement pris du jeu. Impossible à démonter sans un outil spécifique. Je les avais peu utilisées.

Je les ai remplacées par des Keo Blade 2 en juillet 2014. Agréables de part leur stabilité mais pénibles car elles pouvaient rester retournées au moment de chausser. Cette été, après une course dans des conditions dantesques la pédale droite a pris l'eau et s'est grippée. J'ai démonté et regraissé mais le mal était déjà fait. Je dois quand même signaler que je n'avais jamais graissé les axes depuis mon achat. J'ai rencontré un problème d'usure sur l'arrière de la pédale qui n'est pas dû à un mauvais réglage mais à une manière de pédaler. Les pédales sont encore utilisables et doivent avoir près de 13000 km.

En 2015, j'ai acheté les Keo 2 max rouge et blanche. Très rapidement elles ont pris du jeu mais il a suffit que je resserre les bagues d'axe pour régler le problème.

Pour le moment j'apprécie la stabilité des cales Shimano, leur silence. Pour l'usure c'est trop tôt pour en parler.

J'aurais voulu resté fidèle à Look, mais là c'en était trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...