Aller au contenu

Lumbago


Christophe GADY
 Share

Messages recommandés

Voilà, ca y est plus de vélo depuis dimanche dernier! A cause du froid, de la neige ? non à cause d'un vilan mal de dos. Mèdecin, traitement anti inflammatoire, puis un tour chez l'osthéo. Et donc plus de vélo pour l'instant (l'osthéo me conseil 3 semaine à un moisd'arrêt) Je suis déprimé ... en plus je viens de recevoir mon nouveau vélo flambant neuf ... dégouté

Quelqu'un peut il me dire si un lumbago oblige à un temps d'arrêt aussi long. Des conseils ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe , cela me parait bien long ,de mon coté j'étais sujet au mal de dos et c'est pour cela que je me suis mis au vélo plusieurs fois je suis partis faire une sortie avec du mal a enfourcher le vélo presque bloqué et je rentrais comme neuf

Cela dis avec le froid je ne te conseillerai d'attendre des températures plus clémentes car le froid me contractait d'autre part pas de travail de force de la vélocité et du renforcement abdominal

J'oubliais pour me débloquer le plus efficace deux jours de décontractant musculaire

Enfin le vélo m'a guéri je ne souffre plus du dos

Courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheeucalyptuscitronne.asp

http://www.aroma-zone.fr/aroma/fichegaultherie.asp

A mélanger dans de l'huile d'arnica (20 gouttes pour 100ml), et tu m'en diras des nouvelles. Tu peux ajouter également de la Gaulthérie couchée, 20 gouttes également. Et en plus pour chauffer les muscles avant de partir c'est idéal. Le tout pour +/- 30€. Je ne suis pas médecin, ce sont les conseils d'une vendeuse de "la maison des plantes". J'ai essayé et j'en suis satisfait. Sinon je confirme le message de Frédéric Troussier, maux de dos dûs à la course à pieds( 30 ans de pratique), passage au vélo et plus mal au dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christophe .il faut faire des abdos pour renforcer la ceinture abdominale ainsi que du gainage (tu trouveras facilement des exercices sur le net)j'avais comme toi des lumbago a repetition et depuis que je fais abdos et gainage tous les jours plus rien .et poutant j'alterne vélo et course a pied . bon courage a toi

😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres intervenants !

Oublie les anti-inflammatoires, la recette de Jean-Marie est bien meilleure et pas d'effet secondaire. Je mets une huile chauffante et une ceinture abdominale s'il fait froid et (ou) humide.

Dans un premier temps évite de tirer du braquet, prévoit un renforcement des abdos et comme pour Frédéric, le vélo m'aide dans mes problèmes de dos.

J'ai aussi changé de position, un peu plus sur les cuisses, cela soulage aussi ! 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par plusieurs...renforcer la ceinture abdominale. Pour ma part je fais 200 abdos par jour depuis des mois et cela va vraiment mieux. Cela peut paraître excessif vu le nombre mais cela me prend 10' maxi vu que l'habitude est présente. Pour m'aider j'ai un AB Rocket . Je complète encore par des étirements des fessiers et du pyramidal.

Pour complèter les huiles, celle-ci est recommandée par les ostéopathes: http://www.bivea.fr/Huile-de-massage-Aromalgic-bio-PRANAROM-9674-p

Bon courage et bon rétablissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme évoqué, le vélo est un bon remède pour le mal de dos;

Pour autant, attention !! Trés souvent touché par des lumbago, j' avais pris l' habitude, aprés un repos de 2 ou 3 jours de reprendre le vélo, et en général de façon bénéfique. Il y a 3 ans, ayant un lumbago trés douloureux, handicapant (difficulté à se déplier) et long (10 jours) j' ai qd même décidé d' aller rouler dans le froid (janvier) pdt 3 heures. Sur le vélo, RAS, que du bien. à l' arrivé, pas trop mal...le lendemain, trés grosse hernie discale exclue que je paye encore (malgré gainage, ettirements...); Le lumbago est une inflammation du disque qui si elle est trop importante peut creer une hernie. à ce jour je ne fais plus de lumbago car trés grosse hygiene du dos, par contre j' ai appris à mes dépends qu' un lumbago n' est pas anodin. Les anti inflam. ne servent à rien (ou quasiment). les decontracturants musculaires trés utiles. Seuls les flash de cortisones marchent trés bien, mais attention la santé...et le dopage. Le repos stricte est ce qu' il y a de pire. Conclusion: du vélo assez rapidement, sans excés, sans forcer, en changeant souvent de position, une bonne douche trés chaude à l' arrivée, un décontracturant musculaire, des étirements...et ça doit le faire. Si ton lumbago est trés trés douloureux et que tu en es à ne pas pouvoir te tenir droit assez facilement, aprés avoir vu un ostéo "doux", patiente un peu avec de la marche à pied. Il ne faut pas "exploser" le disque; Encore une fois, j' ai fait des dizaines de lumbagos en reprenant trés tôt le vélo et ce qu' avec des effets benefiques. la fois ou ça s' est mal passé, je sais maintenant (je le savais déjà), qu' eu égard à mon etat ça ne semblait pas raisonnable.

Si c' est ton premier lumbago, le risque de hernie est trés trés faible; c' est la répétition des lumbagos qui doit pousser à faire trés attention

bon courage et saches qu' au moins ça passe tout le temps ! aprés gainage, gainage, gainage, etirements

etirements encore et encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...