Aller au contenu

Lumbago


Invité
 Share

Messages recommandés

il faut intervenir avant d'être bloqué , perso au début de cet hiver j'ai senti que le bas de mon dos était un peu sensible,un peu raide après certaines sorties à vélo ou le matin au lever, du coup et avant que cela ne s'accentue , je me fais un bon massage du bas du dos et je porte une ceinture lombaire pour toutes mes sorties à vélo et puis aussi je fais gaffe à mes positions assises chez moi dans la journée,je fais quelques étirements également et cela depuis de nombreuses années..   et çà va ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même soucis plus problème de’ vertèbres usés..etc ‘...fait beaucoup de gainage et d étirement ... tous les soirs moi ça fait 2 ans qu’en je m y tiens .....plus du chaud .. ça vá beaucoup mieux ... avant de rouler je m étire avant et après et un bain bien chaud le soir bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sur ton post datant du 30 7 2016,tu nous expliques qu'en arrivant de ta sortie à vélo où tu avais ressenti des douleurs,tu avais encore du te taper le porté de ton vélo pour monter un étage ..

Cette année,tu nous dis que çà va mieux,mais continues tu à porter ton vélo sur un étage ,après avoir pratiqué ?

Je te poses cette question,car j'ai le même problème que toi,c'est à dire qu'après avoir parcouru 50 à 60 km à vélo,je dois me taper avec le vélo (8 kg le route ou 12 kg le vtt),une montée d'escalier d'une quinzaine de marche pour accéder au premier étage de mon immeuble et depuis quelques semaines,çà me lance dans le bas du dos pendant 2 à 3 heures, une demi heure après être rentré chez moi et je me pose la question:  est ce le fait d'avoir parcouru 60 km à vélo ou est ce le fait d'avoir porté le vélo sur une quinzaine de marches qui provoque ces douleurs un peu vives et courtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu continues toujours à porter ton vélo pour monter chez toi au premier étage,après avoir fait tes sorties vélo  ?,parceque dans mon cas,sur le vélo,je ne ressens pas de douleur,même breves , tout me semble normal,c'est après chez moi durant les 3 à 4 heures qui suivent .. c'est  sensible et parfois cà me lance pendant une seconde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bjr,

Je remonte ce post car ,hier, lors de ma sortie dominicale et en aidant un collègue à "réparer" son vélo suite à un incident mécanique,  j'ai ressenti un petit craquement au bas du dos , une fois reparti j'ai senti une douleur plus vive au bout d'une dizaine de kms,  cette douleur s'étant amplifiée j'ai raccourci ma sortie ......en conclusion : LOMBALGIE. 

J'ai commencé par prendre des anti anti-inflammatoires et massage avec une pommade......moi qui tenais une super  forme !!!!!....je suis écoeuré,  oui je sais il y a plus grave.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil,si c'est récurrent va voir un médecin du sport qui t'orientera vers ostéopathe ou kiné.

Pour le kiné,fuis ceux qui se contentent de séances d'électricité.

Personnellement ayant ce problème,j'en ai vu un qui m'a appris toute une série d'étirements spécifiques à refaire chez soi régulièrement.C'est efficace,il faut un peu se forcer,parce que c'est un peu chiant à faire,mais ça donne de bons résultats et ça vaut mieux que de se bourrer de médocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En possession d'hernies discales depuis un moment, je peux te dire que pour te soulager, continue de bouger, la marche même en crise, voir le vélo sur le plat ça soulage beaucoup. Étirement du dos, psoas, ischio, mollet etc pareil renforcement par des petits exo de gainage! et si vraiment grosse crise et conduite je porte une ceinture lombair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est mon tour, aïe! je ne peux plus me relever , le lumbagp s'est emparé de moi suite à la sortie de mercredi  contre le vent, rien de pire pour se casser le dos! Je suppose qu'à part les anti-inflammatoires et le repos, on doit patienter! Quand même "le vélo est bon pour le dos" qu'ils disaient, tous mes problèmes physiques viennent de là, à croire que je n'aurais jamais dû insister! Comme Thierry j'ai aussi connu une hernie discale, tjrs du côté gauche, asymétrie découverte  récemment, cales compensatoires, guidon baissé l'an passé= pas une bonne idée?  Les ostéopathes détiennent ils le secret pour remédier à ce problème?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pb vient d'une hernie discale le plus souvent soit c'est opération soit repos et antiinflammatoire.

Sinon les lumbagos, tours de reins ... de ce que j'en ai pour expérience peuvent être dus à un desequilibre squelettique (bassin, lombaires) et là un ostéo (un qui a bonne réputation car en ce domaine c'st comme tout....) peut  remettre en place tout ça. Mais il faut d'abord que l'inflammation (la douleur en est un signe) se résorbe.   

Bon courage ça va s'arranger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Si le pb vient d'une hernie discale le plus souvent soit c'est opération soit repos et antiinflammatoire.

Sinon les lumbagos, tours de reins ... de ce que j'en ai pour expérience peuvent être dus à un desequilibre squelettique (bassin, lombaires) et là un ostéo (un qui a bonne réputation car en ce domaine c'st comme tout....) peut  remettre en place tout ça. Mais il faut d'abord que l'inflammation (la douleur en est un signe) se résorbe.   

Bon courage ça va s'arranger 

Comme j'ai déjà souffert d'une hernie, je peux comparer, la marche demeure possible (sans tenter l'escalade...), seulement le relever d'une position assise, provoque une décharge! Donc j'essaie de garder le dos bien droit et m'accroupir au lieu de me pencher. Je m'interroge depuis un certain temps sur le bien fondé de consulter un ostéo, la physio n'est pas efficace pour moi. Trouver la bonne personne reste une gageure, j'ai ouï dire que certains possèdent un don, un magnétisme, une imposition des mains leur suffit, je n'y crois absolument pas. Je viens de discuter avec un gars, on lui aurait massé le ventre pour stimuler les viscères, alors qu'il consultait pour un mal de dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

 Je viens de discuter avec un gars, on lui aurait massé le ventre pour stimuler les viscères, alors qu'il consultait pour un mal de dos!

 

Bonjour

Aussi surprenant que cela puisse le paraître, il peut y avoir une interaction entre les organes visceraux et les douleurs dorsal . Pourquoi, tout simplement, car il existe des attaches des organes au squelette, et cela peut exercer des tractions provocantes des douleurs.

Les interactions musculaire, squelette sont nombreuses. Nous sommes tous compréhensifs, lors d'une tendinite en liaison directe avec le muscle support, mais le reste cela nous échappe. Tout comme les problèmes de tendinite et l'on vous répond d'aller faire vérifier votre dentition !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comme j'ai déjà souffert d'une hernie, je peux comparer, la marche demeure possible (sans tenter l'escalade...), seulement le relever d'une position assise, provoque une décharge! Donc j'essaie de garder le dos bien droit et m'accroupir au lieu de me pencher. Je m'interroge depuis un certain temps sur le bien fondé de consulter un ostéo, la physio n'est pas efficace pour moi. Trouver la bonne personne reste une gageure, j'ai ouï dire que certains possèdent un don, un magnétisme, une imposition des mains leur suffit, je n'y crois absolument pas. Je viens de discuter avec un gars, on lui aurait massé le ventre pour stimuler les viscères, alors qu'il consultait pour un mal de dos!

Plusieurs remarques: de nombreux ostéos règlent des douleurs dorsales en traitant le ventre  les viscères dès lors que l'origine du trouble y trouve son origine, c'est plutôt efficace.

Par ailleurs concernant le "magnétisme" ou tout autre sorte de méthode genre "guérisseur", il est assez évident que les esprits cartésiens, et j'en suis, ne peuvent logiquement accepter ce type de méthode. Et pourtant personnellement je suis bien forcé de constater que ça marche. En 1er lieu ma défunte mère traitait les zonas, elle a du en guérir plusieurs centaines (je ne raconte pas la méthode!!), ensuite il y a une 15aine d'années j'ai souffert d'un zona oculaire, une horreur,  des douleurs impossibles à calmer et la médecine qui n'avait aucune solution, on m'a indiqué une personne de la région qui traitait ce type de zona, ma mère étant à plus de 1000 kms de distance.  Elle m'a dit le guérir en 3 ,jours et c'est ce qui s'est miraculeusement (pour moi ) produit. 

Des exemples comme ça dans la région (la Vendée et la Bretagne), il y en a des tas, un copain cycliste guérit les brulures et je l'ai constaté de mes propres yeux. Une dame guérit le psoriasis, affection très pénible pour ceux qui en souffre. 

Et donc bien forcé d'accepter ces réalités.

Ceci dit il y a certainement des limites et je ne pense pas qu'une hernie discale puisse être efficacement guérie avec ces méthodes là, enfin je n'en ai jamais entendu parlé.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...