Lumbago

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  • envoyé le 10/01/2018 13:44

    Salut

    Décidément c'est la saison des lumbagos , bloqué depuis lundi !smiley rolleyes

  • envoyé le 10/01/2018 15:43

    bjr,

    l'inflammation étant passé , je vais chez l'ostéo dans ....15 minutes.

    a+

     

  • envoyé le 10/01/2018 15:45
    Réponse au message de Jacques LACROIX

    Bsr;2 a 3 fois par jour passez un seche cheveux,un gel de massage,plus antalgique ou anti inflammatoire ,pas d effort,48 h apres cela devrait renter dans l ordre smiley lol ,autrement kiné  ou osteo si pas mieux ;bonne route .

    re,

    2 à 3 fois par jour à la place du sèche cheveu j'ai utilisé une sorte de "bouilloire" en silicone vendue en pharmacie  et ça m'a fait du bien .

    a+

  • envoyé le 10/01/2018 16:41

    il faut intervenir avant d'être bloqué , perso au début de cet hiver j'ai senti que le bas de mon dos était un peu sensible,un peu raide après certaines sorties à vélo ou le matin au lever, du coup et avant que cela ne s'accentue , je me fais un bon massage du bas du dos et je porte une ceinture lombaire pour toutes mes sorties à vélo et puis aussi je fais gaffe à mes positions assises chez moi dans la journée,je fais quelques étirements également et cela depuis de nombreuses années..   et çà va ..

  • envoyé le 17/01/2018 21:20
    Réponse au message de Christian BERTHELET

    j'aurais put mettre ce sujet dans billet d'humeur , un p-----n de lumbago que je n'ai pas pris assz au sérieux hier quand il est venu me titiller , j'ai voulu aller rouler malgré tout , qué connerie !! la je suis completement bloqué et quand tu vis seul ( par choix je vous rassure ) et que tu as un chien a promener la bouffe , enfin tout ce qui fait que tout devient galere tu regrette , soyons honnete, d'etre seul  !!! mais juste pour cette période hein !! faut pas déconner quand meme !!

    bon je retourne dans ma douleur

    même soucis plus problème de’ vertèbres usés..etc ‘...fait beaucoup de gainage et d étirement ... tous les soirs moi ça fait 2 ans qu’en je m y tiens .....plus du chaud .. ça vá beaucoup mieux ... avant de rouler je m étire avant et après et un bain bien chaud le soir bon courage
  • envoyé le 23/01/2018 13:51

    j'etait aussi sujet au lumbago , le velo ma soigné , je gonfle moins dur les pneus  , je prend une position plus allongée type coursier et ca me detend les lombaires , et le soir un coup de lampe UV à chaleur et ca soigne bien quand ça fais trop mal , le tramadol meme si je deteste les antidouleurs

  • envoyé le 07/04/2018 06:17
    Réponse au message de Christian BERTHELET

    tu as raison je vais me faire un bon apero !!!!!!!!

    je ne conseil pas de vouloir pédaler quand on a un début de sciatique ou lumbago !! , moyenne de la sortie sur 50 km , 20km /h et interdit de lever le cul de la selle sinon tu pleures ta mere, je me demandais comment j'allais descendre du vélo en arrivant , et monter un étage avec le bike !!! , bon j'apprend a ramper !!!!!!!!!

    j'ai un cefar (appareil a ultra son pour les douleurs ) je n'y croyais pas trop et bien suis content de l'avoir ce matin !!!

    Sur ton post datant du 30 7 2016,tu nous expliques qu'en arrivant de ta sortie à vélo où tu avais ressenti des douleurs,tu avais encore du te taper le porté de ton vélo pour monter un étage ..

    Cette année,tu nous dis que çà va mieux,mais continues tu à porter ton vélo sur un étage ,après avoir pratiqué ?

    Je te poses cette question,car j'ai le même problème que toi,c'est à dire qu'après avoir parcouru 50 à 60 km à vélo,je dois me taper avec le vélo (8 kg le route ou 12 kg le vtt),une montée d'escalier d'une quinzaine de marche pour accéder au premier étage de mon immeuble et depuis quelques semaines,çà me lance dans le bas du dos pendant 2 à 3 heures, une demi heure après être rentré chez moi et je me pose la question:  est ce le fait d'avoir parcouru 60 km à vélo ou est ce le fait d'avoir porté le vélo sur une quinzaine de marches qui provoque ces douleurs un peu vives et courtes ?

  • envoyé le 07/04/2018 08:17
    Réponse au message de Jean marc FOURNIER

    Sur ton post datant du 30 7 2016,tu nous expliques qu'en arrivant de ta sortie à vélo où tu avais ressenti des douleurs,tu avais encore du te taper le porté de ton vélo pour monter un étage ..

    Cette année,tu nous dis que çà va mieux,mais continues tu à porter ton vélo sur un étage ,après avoir pratiqué ?

    Je te poses cette question,car j'ai le même problème que toi,c'est à dire qu'après avoir parcouru 50 à 60 km à vélo,je dois me taper avec le vélo (8 kg le route ou 12 kg le vtt),une montée d'escalier d'une quinzaine de marche pour accéder au premier étage de mon immeuble et depuis quelques semaines,çà me lance dans le bas du dos pendant 2 à 3 heures, une demi heure après être rentré chez moi et je me pose la question:  est ce le fait d'avoir parcouru 60 km à vélo ou est ce le fait d'avoir porté le vélo sur une quinzaine de marches qui provoque ces douleurs un peu vives et courtes ?

    Plutôt une mauvaise  position sur le vélo qui change des sue tu te lèves et un nerf touche que que part ,avant de monter le vélo,  fais des etirements

  • envoyé le 07/04/2018 09:40
    Réponse au message de Christian BERTHELET

    Plutôt une mauvaise  position sur le vélo qui change des sue tu te lèves et un nerf touche que que part ,avant de monter le vélo,  fais des etirements

    tu continues toujours à porter ton vélo pour monter chez toi au premier étage,après avoir fait tes sorties vélo  ?,parceque dans mon cas,sur le vélo,je ne ressens pas de douleur,même breves , tout me semble normal,c'est après chez moi durant les 3 à 4 heures qui suivent .. c'est  sensible et parfois cà me lance pendant une seconde ..

  • envoyé le 07/04/2018 09:50
    Réponse au message de Jean marc FOURNIER

    tu continues toujours à porter ton vélo pour monter chez toi au premier étage,après avoir fait tes sorties vélo  ?,parceque dans mon cas,sur le vélo,je ne ressens pas de douleur,même breves , tout me semble normal,c'est après chez moi durant les 3 à 4 heures qui suivent .. c'est  sensible et parfois cà me lance pendant une seconde ..

    Oui la position statique sur ton velo "refroidit" ton inflammation,  tu seras obligé de prendre des anti inflammatoire , mais déjà avant de monter le vélo fais des mouvements pour détendre Ton dos

  • envoyé le 07/04/2018 10:58

    avant  d'aller voir un toubib  pour des anti inflammatoires en comprimés,depuis 3 jours j'essaie dabord la pommade au Diclofénac 3 fois par jour pendant une semaine,conseillé par le pharmacien ..  je verrais bien, avant le porté de vélo,j'essayerais également de m'étirer ..


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