Aller au contenu

Lunette de soleil


Dominique HENRY
 Share

Messages recommandés

Bonjour Georges,

Etant myope, j'ai utilisé pendant des années des lunettes avec clip de verres correcteurs et aujourd'hui j'utilise des lentilles. Les inconvénients avec le clip :

- c'est de la buée sur les verres (en hiver ou été),

- un poids désagréable sur le nez (perso j'avais du mal à le supporter et de temps en temps je les ôtais en cours de sortie),

- mais surtout ce qui me dérangeait le plus c'est le champ de vision des verres correcteurs qui est très réduit, quand je baissais et levais les yeux j'étais hors du champ correcteur (par exemple quand je regardais les pignons et bien je ne voyais rien).

 

Toutes ces raisons ont fait que je suis devenu un adepte des lentilles journalières (que pour le vélo)

En espérant t'avoir éclairé,

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a quelques années un test des lunettes de soleil vélo avait été fait.....surprenant, les verres DKT était trés bon....Pour ma part j'ai tout essayé....OAKLEY, BBB, SPE, Rudy project....cela dépend d'abord du budget.....Je pense qu'il faut retenir que c'est d'abord en fonction de la forme de son visage, certaines lunettes sont particulièrement inconfortables, et les verres trop petit...Concernnant l'indice de protection rien à ajouter, indice 3 max(4 interdit à la conduite). Les transition ont un inconvéniant, quand il y a beaucoup de soleil, elles ne foncent pas suffisament.

Pour ma part les meilleurs sont OAKLEY et les RUDY PROJECT verre et confort, pas de bué, les gouttes d'eau ne reste pas sur les verres, foncé en été(couleur suivant les gouts), clair(transparent) sans soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir, je porte les shimano équinox depuis deux ou trois ans, il y a 4 types de verres, jaune( pour temps gris), gris métallique (pour rouer en montagne dans la neige?!), transparents (pour quand il fait nuit!) et les photochromiques. Je déconseille de rouler avec ces derniers en hiver,car la luminosité étant moindre, elles accentuent la sensation de froid (vision blafarde, à vous donner le bourdon!) c'est pourquoi je préfère les jaunes, bien que je porte plus volonters mes vieilles Bollé au jaune plus clair ,meilleures, en plus des lentilles journalieres, que je ne trouvent pas suffisantes. Mais dès que le beau temps revient et le soleil, je ne quitte plus les photo. Je n'ai jamais essayé les verres "métalliques", car je ne vais jamais en montagne en hiver en vélo, mais l'image perçue avec la neige devrait être magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...