Aller au contenu

Lunettes


Olivier JOUVIN
 Share

Messages recommandés

Salut Olivier,

 

J'ai toujours eu l'habitude de rouler avec des lunettes, pour éviter les moucherons et les saletés dans les yeux, je déteste ça 😆

Et puis je trouve que c'est bien plus confortable lorsque qu'on roule vite, car il n'y a pas de larmes dans les yeux avec le vent...

Après des que la route s’élève, on se retrouve souvent avec de la buée et là je les enlève car elle deviennent plus gênante que pratique 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des lunettes pour moi. J'ai fait une fois la désagréable expérience des urgences ophtalmo, pour une saloperie fichée dans la cornée. Et de la nuit de merde à vouloir s'arracher la paupière tellement ça fait mal. Pas à vélo certes, mais j'imagine les dégâts d' un caillou (vive le double couche de la DDE) ou un insecte de taille respectable ...

Jamais de sueur dessus. Je les enlève en montée la plupart du temps ou parfois par temps pluvieux. Un peu de buée à très faible vitesse.

J'ai une gueule pas pratique pour les lunettes, donc je les essaie obligatoirement.J'ai eu du Spiuk, j'ai du DKT maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais rien non plus au début et j'ai pris plusieurs fois des saloperies dans l'œil, dont une fois en pleine descente de col, j'ai failli partir dans le décor et même arrêté je n'y ai plus rien vu pendant plusieurs minutes tellement ça me faisait mal. Maintenant je les mets systématiquement (lunettes de marques BBB avec verres interchangeables suivant le temps, idéal). Il n'y a que les grosses pluies qui me les font enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lunettes c'est comme les gants et le casque, c'est par mesure de sécurité que nous les portons. Pas plus tard que cette semaine j'ai descendu le Col d'Aspin, une grosse bestioles du style frelons à percuter la lunette gauche. Par contre dans l'ascension du col je cale les lunettes sur le casque pour ne pas mettre du sueur sur les vitres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, toujours avec des lunettes , une fois gros insecte style guepe qui a taper sur la joue grosse marque 5 jours si je l avais pris dans l oeil bah je n ose y penser! 

voir aussi les effets nefastes du soleil sur les yeux a long terme?

en remplacement de mes vielles lunettes, je recherche des lunettes soleil avec correction sans insert avez vous des

 marques a proposer? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme ROS de chez DEMETZ est un systeme astucieux d'insert (gasket) permettant d'avoir des solaires galbées , a la vue , tout en conservant des verres optiques de qualités en bases ( cambrures avant) allant de 2 à 6.Plus la peine de faire des verres trés cambrés aux performances optiques moi,ns bonnes et plus contraignantes a monter.

Il y a une vingtaine de modèles chez ce fabricant dans cette gamme.

Contactez un opticien agréé pour voir les modèles et faire vos lunettes de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie d'1h30 ce matin avec mes lunettes que j'avais pas mis depuis au moins 1 année (des bbb avec verres interchangeables) et bien finalement j'ai pas eu autant de gène que j'aurais pu le penser. Faut dire qu'il y avait un petit vent frais qui a limité la transpiration mais quand même. Expérience à renouveler dans des conditions plus chaudes.

 

En plus je suis sûrement plus esthétique à voir rouler car je fronce plus les sourcils et je grimace plus comme Voeckler à cause du vent dans les yeux  😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, félicitations...Je ne sais pas comment peut-on apprécier le vélo sans lunettes ! Car entre les insectes, le vent, la poussière, les projections de boue (de tes roues ou des autres), le soleil, le froid, la pluie, la grêle, le pollen et j'en passe, je ne sais pas comment tu peux faire !!! Les verres maintenant sont très bien ventilés, il existe du produit anti-buée, des mousses absorbantes, ou bandeau anti-sueur pour palier à tes soucis....Ou faire comme beaucoup, c'est à dire enlever les lunettes quand tu t'apprêtes à monter par forte chaleur...J'ose même pas imaginer recevoir un bourdon (gros insecte) dans l'oeil à haute vitesse...Déjà que quand tu le reçoit dans le visage ou le casque ça claque dur alors dans l'oeil !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l’œil droit qui voit légèrement moins bien que le gauche et ce depuis pas mal d'années déjà et je pense que cela est du à une rencontre impromptue avec un gros insecte. Combien de fois j'ai chialé à cause d'un insecte m'arrivant dans l’œil à grande vitesse ? Je ne saurais le dire mais à croire qu'on s'habitue et que cela devient la "norme". L'autre jour, je suis retombé sur mes lunettes et cela m'a donné envie de les réessayer ce que j'ai donc fait ce matin. Pour le moment, expérience concluante mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...