Aller au contenu

Lunettes correctives


Maxence GALTIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je souhaite acheter des lunettes de soleil qui protège bien tout l'œil, et qui pourront aussi être utiliser pour courir, au ski, etc...

Donc question à ceux qui portent des corrections :

 

 

Est il mieux d'acheter des lunettes de soleil avec des verres correcteurs intégré ou est il plus confortable de passer aux lentilles et d'utiliser des lunettes de soleil sans correction ?

 

 

 

Je pense qu'au niveau du prix une paire de lunettes avec verre intégré doit vite faire augmenter la facture.

 

 

 

Sachant que je n'ai encore pas essayer les lentilles je ne sais pas si je les supporterais.

 

 

Merci d'avance de vos réponse ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myope depuis mon enfance j'ai porté pendant 15 ans des lunettes de soleil avec verres correcteurs intégrés pour faire du vélo. Le problème c'est que la sueur coule sur les verres ce qui est pas très agréable. Vu que je suis myope comme une taupe, j'étais obligé de garder ma monture sur le nez. Il y a 10 ans je suis passé aux lentilles.Et là ça a été révolutionnaire, confort, meilleur champs visuel, tu peux changer de lunettes de soleil quant tu veux... En plus ces dernières années le prix des lentilles a considérablement baissé. Pour moi sauf pour nécessité médical le port de lunettes soleil avec verres optique est devenu obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des lentilles c'est effectivement très pratique. Par contre je dois porter des lunettes en toutes conditions sinon les lentilles sèchent avec le vent. Il m'est parfois arrivé d'avoir des soucis necessitant un arret pour en remettre une.

Autre avantage des lentilles : leur boites. Je me sers des deux compartiments pour transporter une dose de crême solaire et une de crême à chamoix

Sinon quand je roule pas longtemps ou en mode balade je met une paire de lunette de soleil type "aviator" par dessus mes lunettes de vue, ca ne se voit pas et ce n'est pas inconfortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre plus largement, j'ai longtemps utilisé les lentilles pour le sport (vélo, ski de fond, ski alpin, randonnée).

Ce ne sont que des avantages notamment par conditions délicates (brouillard, pluie, neige) car dans ce contexte on se contente de lunettes de protection ordinaires(solaires, incolores ou teintées, masque de ski...) dont le verre est plus fin du fait de l'absence de correction. Ceci offre une moindre inertie thermique donc moins de buée.

On peut mettre des lunettes plus légères et qui couvrent davantage, car les verres correcteurs sont à ma connaissance limités en terme de courbure.

Maintenant, étant passé aux verres progressifs et compte tenu des niveaux de correction nécessaire, j'ai été obligé de renoncer aux lentilles et renoue avec les inconvénients de montures alourdies par des verres plus lourds et qui piquent du nez à la moindre transpiration 🆒.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux les lentilles, tant qu'on les supporte, j'ai même porté des progressives, pour travailler aussi, puis j'ai abandonné le progressif et n'en porte plus qu'une à droite, il s'agit de jetables mensuelles, mais moi ils me tiennent une année la boîte de 6!! NE FAITES PAS PAREIL,évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années j'ai porté des lentilles souples, mais uniquement pour les activités de loisirs à l'extérieur. Pour le travail devant écran ça n'était pas terrible, donc lunettes.

Privilégier les lentilles respirantes/hydratantes (j'ai oublié l'appellation exacte), ça vaut la peine.

Pendant les dernières années, je choisissais des lentilles appelées "15 jours" (jetables), que je gardais sur l'oeil nuit et jour pendant max 7 jours, et ce pendant les vacances au soleil. top.  Fini les chipotages matin et soir dans les yeux !

Sinon, la solution radicale à ces questions peut être l'opération au laser.  D'ailleurs si je me souviens bien, c'est suite à celle-ci que j'ai commencé à faire du sport régulièrement. Comme quoi, on est parfois surpris soi-même de ce petit gain en confort.

Donc, oui, essaie les lentilles et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu n'as jamais porté de lentilles, il vaut mieux te méfier ; d'une part parce que tous les yeux ne les supportent pas, d'autre part parce qu'avec le vent et la poussière en vélo, cela peut vite devenir très gênant. J'en ai eu longtemps et je suis content d'être passé à autre chose. J'ai des Bollé hyper-légères, avec verres correcteurs progressifs intégrés et qui ne glissent pas du nez !!! Assez chères à l'achat mais tu peux négocier le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse !

Je pense donc passer progressivement aux lentillles, car l opticien m'a dit qu'il y avait un "protocole" à suivre pour s'habituer. Bien sûr je n'irai pas faire une sortie velo avec le premier jour et je me doute aussi qu'il faut obligatoirement protéger du vent et de la poussière.

A dans quelques temps pour voir le résultat si j'ai adopter les lentilles ou pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...