Aller au contenu

Lunettes de soleil avec verres correcteurs


Joël DELOUX
 Share

Messages recommandés

bonjour Guillaume CAMPION

Je profite de l experience d un pro en optique pour poser ma question: je suis astygmate ,

OD +0150(+225)090 Add275

OG +0125(+225)090 Add275

j ai une paire de Demetz avec insert correcteurs, mais ce n est pas satisfaisant du tout; c est tout petit et quand on veut regarder sur le côté où vers l arriere il y a un angle mort tres desagreable faisant courir des risques si on veut changer de direction ou simplement deboiter .........bref ,avec ma vue suis je  condamné a porter des lunettes classiques en varilux,et dois je definitivement faire une croix sur un paire de lunette galbée

on m a dit que je pouvais faire monter une paire galbées mais seulement en vue de loin!!Mais pas pratique si on dois lire une carte ou tout autre texte de prés;

merci

salutations sportives 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement tu as une correction importante d'hypermétrope, astigmate, et presbyte...( n'en jetez plus!)

la bonne solution serait de te trouver des montures assez couvrantes et sans etre trop galbées pour pouvoir monter tes verres en progressifs sans trop se lancer dans des réalisations hasardeuses...

il faut amincir tes verres et a mon avis , les verres en polycarbonate donnent de bons resultats pour les corrections convexes en plus d'etre insensibles aux gros chocs ( en cas de gamelle , on apprecie).

La constrigence n'est pas exceptionnelle ( dispersion de la lumière dans le verre en fonction des longueur d'ondes du spectre visible) mais les qualités de ces verres sont adaptées a la pratique du vélo ( excellent filtre UV au demeurant) et existent en coloris variable ou en teintés polarisants.

Il te faut trouver une monture qui ne crée pas trop de turbulences en roulant donc plutot une monture en matière plastique, sans plaquettes, posée directement sur le nez mais pas trop grande car tu vas avoir des verres plus epais et montée avec des verres en polycarbonate précalibrés ( pour etre le plus fin possible)

Vois avec ton opticien ce qu'il convient de faire et si tu sens qu'il patauge , va voir ailleurs! si tu es en RP sud ou pas loin , je peux m'occuper de toi.

Amitiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 months later...

Salut Michel, salut Philippe,

 

Ayant ce modèle depuis plus d'un an, je confirme que l'insert optique est bien disponible sur le modèle Vortex, pour ma part j'ai choisi la monture de couleur blanche et 2 masques interchangeables, un pour l'été livré avec la monture et un second jaune pour l'hiver en cas de brouillard.
Au niveau de l'insert, pas de soucis car on peut adapter les verres pour tout type de correction, perso myopie de -5 donc plutôt élevé, et le système est parfait, les verres restent relativement fin.

J'en suis très satisfait, très jolie, confortable et un bon champ de vision, elles sont plus légères que mes précédentes.
Par contre pas facile à trouver chez les opticiens, je l'avais commandé avec un délai de 3 mois pour recevoir la monture.
Je n'avais qu'un opticien qui revendait la marque, de plus en plus rare et surtout avec très peu de modèle en stock.

N'hésitez pas à appeler directement les opticiens pour savoir s'ils sont distributeurs Bollé.

A ++

Adrien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre des Demetz SHARK livrée avec 3 écrans et un insert pour ma correction . je les ai éssayées et c'est très bien ......260 euros avec ma mutuelle je n'ai donné que 4 euros de ma poche ....évidemment il y a l'insert . .......sans l'insert juste les verres a ma correction , j'en aurai eu pour 600 euros ...c'est vrai c'est peut être mieux ..mais plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Adrien,

 

Effectivement mon opticien m'a bien confirmé que l'insert était disponible sur ce modèle "Bollé vortex".

 

Le site BOLLE offre un tableau interactif permettant de déterminer le modèle correspondant à notre recherche malheureusement l'on s'aperçoit très vite à mesure que l'on sélectionne les paramètres de recherche à savoir : le type d'activité, la taille de monture désirée, le type de verre, que l'offre de lunettes retenues rétrécit jusqu'à disparaitre

 

Je suis donc amener pour commander un modèle Vortex à verre "Modulator" à retenir la seule taille disponible "M L" car dans la taille inférieure le modèle n'existe pas ? et je ne parle pas du choix de couleur de monture ou de verres pratiquement inexistant

 

J'ai donc choisi la couleur "Photo amber Verre ambré clair à marron foncé" par contre ayant plutôt une "petite tête" je crains fort que la seule taille possible "M L" ne soit trop grande pour ma tête. Comme vous disposez de ce modèle "Vortex" qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

 

Michel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

Pour être franc, je n'avais pas fais attention en achetant les Bollé qu'il était possible de choisir une taille. J'avais pu essayer le modèle chez un opticien, ce qui m'a conforté dans ce choix. Mon opticien ne m'a pas laissé le choix de la taille de la monture. J'ai peut-être eu de la chance sur ce coup là car la taille me convient parfaitement. Mais peut-être avait-il commandé le modèle "standard" avec la taille classique.

 

En cas de doute, il faut trouver un opticien ayant le modèle et cette taille en stock pour essayer. Au moins cela permet d'être rassuré s'il faut la commander et d'éviter une mauvaise surprise par la suite. Désolé de ne pas pourvoir t'aider plus mais après vérification, ma monture ne mentionne pas de taille.

 

En réponse à Jacques : oui nous avons la chance en France de pouvoir bénéficier de mutuelles qui peuvent prendre en charge une partie de l'équipement quand on doit monter des verres correcteurs. Ceci dit, la somme reste limitée, ce qui m'apparait tout à fait normal, et je pense qu'il faut rester raisonnable pour ne pas profiter du système. En tout cas, le coût que tu indiques me semble vraiment énorme, et perso je n'aurai pas valider un tel budget pour mes lunettes de vélo, même avec une partie prise en charge par la mutuelle. N'hésites pas à faire jouer la concurrence entre les opticiens et te renseigner sur les différentes marques, tu pourras largement trouver moins cher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cesse de pleurer, Jaak (ton vrai prénom, d'après ton neveu que j'ai kestionné) et passe la frontière : la France t'attend, avec ses routes potables, sa sécu et son système fiskal sympa ... sans oublier la baguette de pain avec le sauciflard et le béret et ... la gratuité pour les verres correcteurs ! Tu iras voir de ma part un type nommé Thapis (Bernaarh de son prénom), il t'arrangera le coup moyennant quelques billets de 500 € ...

Bouge-toi, ça se bouscule au portillon, les prix montent - plus raide que le Muur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Adrien,

 

Parcours assez similaire au tien au sujet des lunettes Bollé avec clip optique. Pendant plus de 10 ans, j'ai eu des Bollé Vigilante, assez proche des Bollé Parole que tu as eue, et j'en étais super content. Un moment d'inattention et ....il me faut passer à l'achat d'une nouvelle paire. Malheureusement les "Vigilantes" ont disparu du catalogue Bollé et je me tournes vers les "Vortex". Mais avant l'achat je souhaite voir le clip optique spécifique à la "Vortex" pour être sûr qu'il me convient ( J'ai investi par le passé dans des verres correcteurs avec clip trop petit et inutilisable). Mon problème, c'est qu'aucun des  opticiens que j'ai consultés jusqu'à présent n'a pu me montrer le clip optique de la "Vortex".

Peux tu me donner une idée de sa taille par rapport à celui de la "Parole" (ou de la "Vigilante") ou même ses dimensions. Cà m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel,

Je me permets de te donner mon point de vue après avoir longuement hésité sur le choix de mes lunettes cyclistes (j'avais égaré mes anciennes) je dois te préciser aussi que le prix de l'ensemble n'était pas pour moi prédominant.  

En effet j'étais déjà intervenu dans cette discussion hésitant sur un modèle BOLLE VORTEX car je pensais qu'il me serait difficile de trouver ma taille tandis que les choix, couleur lunette et verre, me paraissaient limités !

Dernièrement je viens de recevoir mon modèle, le VORTEX de BOLLE et après comparaison avec le modèle d'OACKLEY RADARLOOCK que possède mon frère je ne regrette rien en effet pour un prix de base que l'on trouve à partir de 85€ sur le*** et jusqu'à 135€ en magasin opticien j'ai pu mettre (500€) dans les verres optiques progressifs et pour 30 à 55€ supplémentaires j'ai pu me commander des verres de couleur supplémentaires modulator (à variation de luminosité).

Quant au look je le trouve à la fois discret et beau tandis que la qualité apparente me parait bien présente !

Mon simple avis : pourquoi se faire arnaquer par des marques dont le rapport qualité prix n'est pas meilleur ! 

Michel

 

P.S. je te signale que mes anciennes lunettes étaient des BOLLE PAROLE et je peux te dire que le clip des VORTEX est plutôt plus grand et bien plus léger et que le support sur le nez est bien plus agréable et réglable. De plus si tu choisis un modèle de verre BOLLE prends le anti-bué et pour tes verres optiques prends un traitement anti-bué aussi. l'ensemble testé en col sous le soleil s'est révélé super pour cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

 

Merci pour les info. Cà me conforte dans mon choix de la Bollé Vortex, modèle référencé 11410: écran Rose Gun passant du rose clair au rose foncé avec miroir gris métallisé. Le problème qu'il me reste à résoudre est de mettre la main sur ce foutu clip optique qui est disponible nulle part. Il faut le commander et le délai est de 10 à 15 jours. Est ce que tu as pu l'avoir immédiatement? De plus le prix que tu m'annonces est super intéressant. Peut être peux tu me tuyauter sur le site de ton achat par un mail sur mon adresse perso: dbgaudillere@gmail.com .Merci d'avance.

Pour les verres correcteurs, tu as pris des verres Bollé ou est ce que tu as laissé le choix à ton opticien?

Cordialement,

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Joël CORBIN
Bonjour, c'est pas simple de trouver des lunettes surtout qd on est en progressif avec dioptrie au dessus de 4 . Mon opticien de quartier n'est pas très achalandé pour ce genre de produits mais il s'est dévoué à ma cause. Il m'a fait essayer des Demetz avec clip ,mais la surface est trop petite. Finalement on a trouve dans son rayon des Julbo . Au bout de 3semaines les lunettes étaient prêtes. Qd je les aient mises ça pouvait aller dans son magasin mais sur le vélo.... ,ce genre de lunettes galbées doivent être plaquées sur le visage et là ?... Le verre droit est assez épais et m'appuie légèrement sur la paupière et c'est comme si vous aviez une trace de doigt en continue sur le milieu du verre. L'œil gauche ça peut aller. Mon opticien un peu déçu me dit que il faudra se diriger vers une forme plus classique, la technicité des verres fin en galbées est loin d'être au point. Tant qu'au prix ...faut pas rêver dans mon cas , verres anti reflet,anti buée ?.. Photocromiques ça coûte 353€ par verres!.. La monture n'était pas trop chère 129€ ou il m'a fait 20% de remise. Voilà le 1er épisode lunette, j'attends de voir ce qu'il va me proposer comme autre monture moins galbées . Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Mes Bollé Vortex avec insert équipé de verres progressifs doivent être prêtes dans une dizaine de jours. Je suis aussi avec dioptrie au dessus de 4. Dès réception je les essaie et je donnerai mon impression.

Les  Demetz sont certainement bonnes pour bon nombre de cycliste, mais en ce qui me concerne, j'ai renoncé à cause du clip trop petit.

Cordialement,

Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...