Aller au contenu

Lunettes de soleil avec verres correcteurs


Joël DELOUX
 Share

Messages recommandés

J'ai mes lunettes de vue classiques . Cela me va . Ch'suis pas bling-bling .

Pourquoi ne pas mettre des lentilles et ensuite des lunettes de soleil ?

Pourquoi vouloir des lunettes "comme les pros ont et pour être dans le coup ,bin faut en mettre " ?

C'est vrai que si tu n'as pas la tenue adéquate , tu roules moins bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que certains ne supportent pas les lentilles ?

C'est mon cas, donc contrairement à ce préconise Fabrice DELDONGO et pour éviter de m'éclater les yeux, je suis allé chez un fameur campeur parisien et j'ai eu une paire de bollé très sympa à ma vue, dont les verres se teintent (+2 à +3). C'était pas gagné d'avance vu ma forte correction (-6d).

Bilan, allégé de 400€, mais quel bonheur.

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je recherche également des lunettes de soleil avec verres correcteurs. Sur quels modèles Oakley peut-on en mettre ? Toutes ou uniquement celle avec verres séparés ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà testé les inserts que l'on peut clipser ?

Pour info je n'ai qu'une faible correction < 3 mais différente pour les deux yeux.

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me faire faire une paire de Demetz (modèle Elance) chez Acuitis, une sorte de lowcost de l'optique. Mais cette marque est distribuée partout. L'avantage d'acuitis est le faible cout des verres correcteurs (25euros pièce dans mon cas).

Je suis myope (faiblement, -2 a chaque oeil), la facture se monte a 180euros au total avec kit optique a clipser et verres a ma vue.

 

les lunettes sont très agréables, légères et livrées avec avec 3 écrans : gris foncé, jaune (pour faible luminosité) et )blanc transparent).

Tres pratique, pas tres cher, et beaucoup plus agréable que de ruler avec ses lunettes de vue classiques!

Seul souci pour moi : les écrans sont difficiles a changer, pour le moment je laisse le gris. 

 

Charles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant myope (- 2,75), j'utilisai des lunettes demetz qui dans le temps ont commençait à mal vieillir, j'ai basculé sur Rudy NOYZ racing pro White en 2012 avec clip adaptable et verres photochromique, et bien j'en suis pleinement satisfait, aucun vieillissement sur la monture et le clip adaptable et parfaitement intégré dans la monture, et les verres photochromique ont une très bonne réactivités. Cela représente un investissement, mais je pense que c'est nécessaire pour le confort des porteurs de lunette, si la personne peut se le permettre.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé de 2 paires de lunettes de soleil avec insert; une avec juste la correction de la myopie, l'autre avec en plus la correction de la presbytie... hé oui, je suis déjà un vieux croûton!

le souci des inserts, c'est que le champ visuel n'est pas terrible! j'avoue que l'idéal serait un verre correcteur sur toute la surface, mais, il y a un mais, c'est presque impossible avec le galbe du verre sport, et avec une grosse myopie (j'ai -6.5 dioptries) c'est même pas pensable!

Il n'y a pas de solution idéale! seules les lentilles sont la solution, à la condition de les supporter, ce qui hélas n'est pas mon cas!

@ vos bons choix m'sieurs dames!!!

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

pour ma part j'ai des Oakley Split Jacket verre interchangeables pour 400€ la paire en verre corecteurs. Il y a des Optic2000 qui ont un Kit de verres pour faire ton choix. Les miennes viennent du magasin Optic 2000 de Basse Goulaine (44). Ta mutuellle peut les prendre en charge car il sagit d'une paire de corection. Ce modèle est très solide et très léger. J'ai définitivement abandonné les inserts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

Apparemment il n'y a pas qu'une solution. L'essentiel est que chacun puisse trouver ce qui lui convient: lunette de vue classique, lentilles, lunette avec verres correcteurs ou lunette avec clip optique.

C'est cette dernière solution que j'ai retenue et elle me convient parfaitement. Je ne sais si les Bollé Vortex permettent de ressembler à un Pro. (et je n'en ai rien à faire!) mais elle me permettent de faire du vélo avec plaisir et sécurité.

Bonne route à tous,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🆒 Entièrement d'accord avec Daniel: chacun choisi selon ses propres goûts mais sachons que le choix de certains modèles dits à "clip optique" représente aussi un très bon choix notamment en cas d'évolution de notre correction au fil de l'âge où chacun peut choisir d'adapter en fonction de ses exigences propres, le niveau de qualité, donc du prix, de ses verres correcteurs !

Bonne route

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour.

J'ai un probleme quand je roule et qu'il pleut,suis obligé d'arreter car irritation de l'œil droit,je roule avec mes lunettes de vue normales,suis alle consulé ophtalmo et tout est normal.Je pense acheter lunettes cycliste à ma vue mais seulement pour voir de loin pas progressives comme celles que j'ai.Est ce possible pour rouler,et quelle marque conseillez vous.

Merci.

André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, quand il pleut fort, je suis obligé d'enlever mes lunettes parce que je ne vois plus rien avec l'eau qui coule sur les verres.

Et comme je suis myope, ce n'est pas génial. Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème d'ailleurs.

Sinon, pour l'irritation de l'oeil droit ce ne serait pas à cause de l'eau qui dégouline avec de la sueur dans l'oeil?

Sinon, j'ai acheté des Adidas l'an dernier (celles utilisées par les movistar, mais ça je ne le savais pas en les achetant); et je ne les conseille pas. Il y a deux tailles, la première était trop petite, j'ai pris la plus grande, et elle laisse passer l'air dans les yeux à plus de 60km/h en descente. On me les as vendus comme pouvant être utilisées aussi au ski; ce qui est en fait impossible.

Chez Adidas, ils avaient un autre modèle plus typé cyclistes, plus classique dans sa forme, mais nettemment moins jolie que celles que j'ai, d'où mon mauvais choix....j'aurai mieux fait d'opter pour ce modèle.🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...