Aller au contenu

Lunettes oakley


André MASSOL
 Share

Messages recommandés

De tous les modèles de lunettes que j'ai eu pour moi qui roule intensivement, les Oakley sont les meilleures en usage et en longévité. De plus les prix ont bien baissés! Je viens d'acheter des Radar EV à verres Prizm, vraiment bluffant de clarté ! Pour moins de 110€. J'ai jamais eu ce problème de buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

En posant la question , j'avait vu sur le site en question que les tarifs était corrects . Pourrait tu me dire quelle est la largeur des Radar EV à verre Prizm ( je n'arrive pas à le trouver sur le site ) et quelle différence y a t'il entre ce modèle et les jawbreaker Prizm .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait au moins 3 ans que je roule avec des radar.......super lunettes,confort,visibilité excellente.........et la je viens de m'offrir une seconde paire mais des jawbreaker..........on est dans la meme continuité.........differentes mais toujours aussi excellentes,et en + tres tres jolies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André, mes Radar EV ont exactement la même largeur que mes Radar Lock que j'avais acheté il y a 3 ans. Je sais qu'il y a une version plus étroite qu'on appelle "asian fit".

La différence des Radar EV avec les Jawbreaker, c'est le système de fixation d'écran, l'écran est plus proche du visage sur les Jawbreaker et la taille un peu plus importante. Perso j'aime pas du tout le look des Jawbreaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asian fit, c'est l'inverse, elles sont plus larges! Sinon top matos, la radar EV est passe partout côté look. Sinon le prizm road est un très bon verre. Je déconseille juste le transitions en fait chez eux. Ça fonce jamais au max, c'est bof! Il y a aussi elle prizm snow en base rose qui passe pour le vélo, c'est l'équivalent de l'ancien G40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Qui aurait l'adresse correcte d'Oakley où je trouverai leur offre de lunettes de sport avec verres-écrans correcteurs. Si possible avec quelques infos techniques comme limites de dioptries qu'ils arrivent à fabriquer.

Je suis passé chez Générale d'optique, mais ils vendent essentiellement du Demetz. J'ai utilisé des Demetz avec inserts depuis pas mal d'années. Ma paire la plus récente se vendait avec 3 écrans interchangeables et inserts. L'écran soleil s'est cassé sans "justification" et bien sûr Demetz n'en a plus en stock et n'en fabrique plus.

Pour leur offre de verres-écrans correcteurs ils sont décevants malgré l'emploi de mots anglais 🙄 pour dénommer la monture (baptisée rim) extra-grosse de l'un des modèles ou la garniture aveugle formant joint entre le verre proprement dit et l'extérieur, les côtés, baptisée gasket 🙄😲.

Sinon, possesseurs d'Oakley correctrices, merci de me dire quels modèles sont satisfaisants et lesquels il faut éviter. Comme je les utiliserai en plein soleil, je n'ai pas besoin de corriger à 100% ma myopie. Je peux faire avec -2 ou -2,5 dioptries. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai plusieurs paires de Oakley Radarlock et Radar EV Prizm.

Ce sont des lunettes excellentes, la technologie Prizm apporte vraiment sur les contrastes lors des passage à l'ombre en descente.

J'utilise aussi des Julbo avec des verres qui se foncent avec la lumière.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc général auquel on ne pense pas toujours: il faut nettoyer les lunettes avec un produit dégraissant de temps à autre. J'utilise deux gouttes de produit vaisselle Dreft. 

En effet, la transpiration peut avoir une action dévastatrice sur les composants en caoutchouc et les désintégrer en quelques mois.

J'ai eu ce problème avec les Twenty, et j'ai dû chercher comme un fou des pièces de remplacement, la production de ce modèle étant terminée depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...