Aller au contenu

Ma saison préférée


Christophe CAPON
 Share

Messages recommandés

Je comprends parfaitement. Ce sont des courses qui me font vibrer et, désormais, les seules (ça n'est probablement pas objectif mais c'est comme ça). Outre que ce sont des courses de "guerriers" l'affectif joue aussi chez moi. C'est mon pays et j'en connais toutes les routes (enfin ... j'évitais quand même les pavés).

Le seul regret que j'ai quant à Lille et à mon installation en Bretagne pour des raisons essentiellement familiales tient au vélo. Non seulement pour les courses mais même pour ma pratique où j'adorais pédaler en Flandre sur des routes, globalement, bien moins fréquentées qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là , MR bernard  vous remontez en flèche dans mon estime , ;je sais, cela ne sert a rien parce que  l on ne se connait pas mais quand même , une chose certaine , quant  on voit le nombre de personnes  pratiquant  le cyclo sous toutes ces formes dans cette région comprenant les Flandres  coté France et coté Belgique . le LION peut encore rugir sur la bannière qui nous rassemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bourrins-canassons" sur les Flandriennes ... pourquoi pas ... mais moi je vois surtout de très beaux athlètes avec des morphologies qui ne sont pas des morphologies de maigrichons pas athlétiques pour deux sous.

Je trouve qu’actuellement il y a des cyclistes de haut niveau qui ne ressemblent pas du tout à l'idée que je me fais d'un corps d'athlète.

En ce domaine Merckx était un idéal. Je ne citerai pas les "antithèses".

Tu devrais demander l'avis des femmes (qui aiment les hommes) qui elles préfèrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nageurs ont parfois un corps qui n'est pas équilibré (c'est moins vrai avec les nageuses).

Les décathloniens sont en général très beaux.

Mais on parle des cyclistes. Je n'aime pas, bien souvent, la morphologie des grimpeurs actuels. Souvent des "demi-portions". Je trouve la maigreur très laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vu en vrai ou en photo à l'époque de sa gloire ? Un athlète, ténébreux, avec des proportions parfaites.

Mais je recentre ... je préfère le profil physique des coursiers flandriens, athlètes complets, à ceux des grimpeurs exclusifs ou des professionnels de la maigreur ...

et ... ma femme pareil -peut-être parce que jeune j'avais exactement le même profil physique que celui de Merckx ... même taille, même poids ... hi hi- mais ça s'arrêtait là et de loin ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour en revenir au sujet qui intéresse le plus de monde ici, à savoir les deux mois de classiques flamandes qui démarrent demain, petite présentation du Het Nieuwsblad :

On est plutôt gâté en France parce que la course passera sur l'équipe 21, et elle promet cette course. Le final s'annonce magnifique, avec un fort vent de sud-ouest que les coureurs auront donc majoritairement de 3/4 dos à compter du Kruisberg (km 129, la classique en compte 198 cette année). La bagarre devrait donc être rude dans les monts et secteurs pavés suivants (la classique d'ouverture belge est d'ailleurs plus riches en pavés plats, où les coureurs vont gratter le bas-côté, qu'en monts dans son final)

Au niveau des favoris, Etixx se présente avec une armada qui cherchera à faire oublier la claque reçue l'année précédente (personne dans le top 10, dépassé durant l'ensemble de la course). L'incertitude, c'est le rôle de Boonen, a t-il encore la capacité de s'imposer comme leader devant Gilbert, Terpstra, Stybar ou Lampaert?

Face à eux, le deuxième gros collectif semble encore belge, avec la Lotto qui aligne Benoot, Maes, Debusschere, Wallays et Roelandts notamment. Sagan sera peut-être un peu seul chez Bora, Van Avermaet dispose d'équipiers solides chez BMC, Vanmarcke ne semble pas avoir perdu au change en passant de Lotto-Jumbo à Cannondale. On attend beaucoup aussi de l'équipe Trek, qui mise sur la jeunesse (Stuyven, Theuns) après la retraite de Cancellara.

Reste à voir si tous ces hommes forts sauront faire la différence avant le retour vers Gand, pour éviter un sprint face aux Kristoff, Démare, Groenewegen et compagnie.  

J'espère une belle course, et que l'on verra du monde pour bousculer Sagan, qui est quand même pour moi le grand favori.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que cet après-midi se déroule aussi le Het Nieuwsblad féminin, qui lui n'est pas en World Tour, et pas télévisé, mais dont le plateau est toujours très relevé

http://www.velo101.com/feminines/article/lactu-feminine-du-24-fevrier--16407 (depuis Janvier, vous pouvez suivre l'actualité du cyclisme pro féminin dans cette rubrique, merci à Vélo 101 d'avoir fait cette démarche 😄)

Avec une très forte équipe Boels-Dolmans qui a de nombreuses cartes, Chantel Blaak (2e l'an dernier) et Megan Guarnier (gagnante du World Tour) si la course est sélective, la championne du monde Amalie Dideriksen ou Amy Pieters en cas de sprint (même Christine Majerus peut avoir sa chance en cas de course tactique)

Leurs principales rivales seront :

- Annemiek Van Vleuten d'Orica (gagnante de la Cadel Evans Road Race)

- une grosse équipe Sunweb avec 4 belles cartes, Leah Kirchmann, Ellen Van Dijk, Lucinda Brand et Floortje Mackaij

- Kirsten Wild pour Cylance

- chez Canyon on roulera sans doute pour Tiffany Cromwell ("la" spécialiste du Nieuwsblad, dans le Top 10 tous les ans), mais il y a aussi Alena Amialiusik, Lisa Brennauer, Elena Cecchini et Trixi Worrack

- Chloe Hosking chez Alé Cipollini

- chez Wiggle, Jolien D'Hoore a de grosses ambitions pour être la première belge à gagner le Nieuwsblad (aucune victoire en 11 éditions), épaulée par Elisa Longo Borghini et Claudia Lichtenberg

- 2 autres belges, Lotte Kopecky (Lotto), Kelly Druyts (Sport Vlaanderen) et Ann-Sophie Duyck (Drops) sont également très motivées

- chez WM3 Energie, Marianne Vos est absente, on roulera sans doute pour Katarzyna Niewiadoma ou Lauren Kitchen

- chez Cervélo, tout pour Lotta Lepistö

- enfin la FDJ-Poitou Charentes a une belle équipe avec Roxane Fournier en cas de sprint assez massif, et Roxane Knetemann qui a déjà fait des Top 10 sur cette course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de ton avis, préférant aussi le cyclisme en montagne, mais j'ai appris à apprécier les Flandriennes. Et quand on voit la dose de technique (et de tactique!) que ces courses pro requièrent, parler de vélo bourrin rase-mottes à leur sujet est bien trop réducteur. Pas étonnant qu'un acrobate comme Sagan y excelle.

Au juste, tu es déjà venu te frotter au parcours de Liège-Bastogne-Liège, quand viens-tu t'essayer à une Flandrienne? 🆒Juste histoire de mieux te faire ton idée à leur sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier: champion olympique

Deuxième: champion du monde

Troisième(comme d'hab): Sep Vammarcke

ça pose les fondations d'une course de qualité ce podium....

Van Marcke le maudit ceci dit, c'est pas possible d'être aussi fort sur les courses hardcore, et d'avoir un niveau en sprint d'une telle indigence...Y a vraiment rien à faire pour progresser un peu à 28 piges?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...