Aller au contenu

Magasin de velo de route Brussels


John GOLDEN
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je viens de déménager à Bruxelles et j’ai vraiment du mal à trouver un magasin de vélo de route ici. Je suis allé au 5 magasins et il n’y a pas une bonne gamme des vélos de route. Un magasin m’a conseillé d’aller au Flandres (peut-être Louvain).

Est-ce que c’est vrai qu’il n’y a pas des grands magasins de vélo de route à Bruxelles ? Moi j’ai l’intention d’acheter un Caynon Endurance CF 7.0 mais je ne veux pas l'acheter sur l'internet.  Je préfèrerais aller au magasin parce que c’est préférable de soutenir les magasins de vélo.

Merci,

 

John 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe de Canyon est de ne pas avoir de revendeur pour supprimer un intermédiaire et sois-disant offrir un vélo mieux équipé pour le même prix qu'une autre marque à gamme équivalente.

il n'y a donc pas de revendeur appart la maison mère qui a un store.

sinon, les "supers prix" Canyon, c'est plus ce que c'était.  il y a moyen de faire de bien meilleures affaires en déstockage ou autre liquidations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Ah je comprends maintenant le concept de Canyon.

 

En ce qui concerne les magasins de vélo, je peux essayer Van Eyck (avec ma carte de crédit !). Ce que m’étonne ici à Bruxelles, c’est qu’il faut aller au Flandres pour trouver les magasins de vélo de route. Moi j’habitais à Dublin et la plupart des magasins de vélo près du centre-ville ont une assez grande gamme de vélos de routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par «gens qui roulent sur route à Bruxelles» tu sous-entends cyclosportifs, on est plus nombreux que tu l'imagines. Simplement, on ne se limite pas à Bruxelles même (où il n'y a guère que la forêt de Soignes qui soit vraiment fréquentée par quelques cyclosportifs), mais on parcourt les environs.

Moi, mes zones de prédilection sont le sud-ouest (Halle, Braine-le-Château, Ittre, Ronquières) et le sud-est (Overijse, Huldenberg, Wavre). Déjà de quoi faire, c'est suffisamment vallonné pour rivaliser avec les Ardennes flamandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John,

 

A Louvain tu peux trouver ton bonheur, il y a le magasin rijwielen Jacobs, un magasin au centre ville , proche de la gare qui n'est pas si grand mais avec un bon choix et de bons conseils, il est revendeur agréé Trek pour les vélos de courses. https://website.rijwielenjacobs.be/

 

Sinon si tu sais te déplacer, il y a un super magasin avec de très bonnes conditions a Eghezée, BFZ Cycles . J'ai acheté récemment dans ce magasin et je suis super content, le revendeur n'hésites pas à passer du temps pour cerner tes besoins. www.***.be/

 

Sinon si tu veux rouler, il y a une société qui organise plusieurs cyclo sur la saison, http://www.peloton.be/ , ils rassemblent plusieurs organisateurs de courses ( notamment proximus Cycling challenge ). C'est plutôt agréable et bien organisé avec différentes distances à chaque fois. et généralement ça ne dépasse pas les 10 € de participation. ça permet de bien découvrir le pays :)

 

Sinon bienvenu en Belgique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de quoi faire, c'est suffisamment vallonné pour rivaliser avec les Ardennes flamandes.

Avant que ma compagne ne vienne vivre chez moi à Cuesmes, elle a habité à Dworp, juste au sommet du "Bruine Put" où passait la Flèche Brabançonne par le versant le moins dur (quand même 8-10% si je ne me trompe). La pente est plus raide quand on l'aborde par l'autre versant, en venant du centre de la commune : un jour de petite forme, je me suis fait dépasser par un jogger 😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...