Aller au contenu

Maillot national


Lionel BIENFAIT
 Share

Messages recommandés

les équipes dévoilent les maillots et les nouvelles couleurs pour l'année 2016.

je ne sais pas si vous avez regardé le maillot de valverde ou l'on voit à peine les couleurs de l'Espagne sur le maillot.

je trouve cela honteux car un titre national avec le maillot aux couleurs  de son pays se respecte.

déjà que chez astana on a du mal a voir le maillot de champion d'Italie de nibali je trouve que la sage décision afin de respecter les nations et de rendre visible au public les champions nationaux est de mettre en évidence le titre remporté par le coureur.

l'uci devrait imposer un maillot mettant en évidence le titre remporté par le coureur comme le fait la fdj et sans publicité.

pourtant le titre de champion du monde est bien mis en évidence et non réduit sur le maillot .

les coureurs ont un an pour le voir en modèle réduit au niveau des manches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau, depuis que Movistar a pris le sponsoring en 2011, on devait se contenter de bandes au milieu du maillot

Mais c'est vrai que cette année c'est encore pire

Le problème, c'est qu'en plus de Movistar et Astana, le phénomène déteint (si j'ose dire) sur d'autres équipes : Dimension Data, Lampre, Katusha, Tinkoff (pas pour Sagan mais pour Trofimov), CCC

Heureusement qu'on n'a pas le Champion de France dans une de ces équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, je souhaite bon courage aux commentateurs et à nous-mêmes pour distinguer en course cette année Niki Terpstra, champion des Pays-Bas, de Bob Jungels, champion du Luxembourg, qui roulent tous les deux chez Etixx-Quick Step :

http://sporza.be/cm/sporza/extra/opvallend/1.2536751

Et en plus, ils ont presque la même taille 189 cm pour Jungels, 190 cm pour Terpstra… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi philippe mais il n'y a pas que les fédérations qui sont coupables il y a aussi les managers.

quand on voit un gars comme marc madiot, il met en avant les couleurs en avant sans publicité.

je pense que pour généraliser il faudrait que l'uci fasse quelque chose car en voyant le maillot de valverde cette année je trouve cela ridicule et pourtant les sponsors devraient être fiers d'avoir des champions nationaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grégory RUYSSCHAERT a écrit :  Et puis, moi, si j'avais leur niveau, je roulerais pour moi, surement pas pour un état plus ou moins bidonje suis né par hasard et qui m'oblige à en être concitoyen et surtout contribuable (le vol légal) sans jamais m'avoir rien demandé

 

oui mais avant d'avoir ce niveau et de voler de leurs propres ailes les sportifs de haut niveaux ont souvent bénéficié des structures Fédérales  et ces fédérations perçoivent un budget qui en parti arrive  tout droit des caisses  de l'état et je ne parle même pas des contrats d'athlète de haut niveau qui sont proposé dans certains services publiques ou administrations  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pose le problème des maillots distinctifs et comment on doit les porter, je me souviens de maillot de leader de la Coupe du Monde, de leader du classement UCI Continental que les instances imposaient aux coureur de porter en course.

Je me souviens aussi d'un maillot couleur or que Paolo Bettini avait imaginé pour honorer son titre olympique, à l'époque son sponsor avait accepté.
Marc Madiot respecte beaucoup le maillot tricolore que ses coureurs arborent vierge de publicité.

Chez Movistar et Astana le souci n'est pas le même, le sponsor ne tient peut être pas à ce que le maillot de champion national des têtes d'affiche soient trop différents du maillot de l'équipe, et par conséquent ils escamotent un peu l'exposition des couleurs de champion nationaux. Il n'y a probablement pas de règlement UCI qui prévoit les dimensions à minima des emblèmes de champion de son pays, donc chacun bidouille sa petite cuisine. Je suppose cependant que si Vicenzo Nibali et Alejandro Valverde, coureurs reconnus si il en est, disaient : "je porte le maillot de champion national classique l'année qui suit ma victoire dans le championnat, ce n'est pas négociable" ; je suppose que le sponsor ferait preuve de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, ces coureurs ou autres sportifs n'ont que faire de participer à un championnat national. Et il est vrai que c'est un titre, une ligne  de prestige à mettre au palmarès mais s'il n'en n'ont que faire: qu'ils restent à la maison! Perso, je trouve que le maillot national a sa place dans les pelotons! Mais bon soit on est fier d'appartenir au pays qui vous a donné le jour, l'éducation et tout le reste avec ses bonnes et moins bonnes choses! Mais on a le droit d'être fier de porter le maillot national! Même Merckx a tout fait pour le porter et n'a réussi qu'une seule et malheureuse fois, alors que la majorité des courses l'est plusieurs fois à son palmarès inégalable à jamais!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...