Aller au contenu

Mal bas du dos


Messages recommandés

Voilà ça fait deux sorties et depuis que j’ai monté ma selle que j’ai rapidement mal en bas du du dos sur la droite et la gauche, vraiment juste au dessus de la fesse. Ça arrive dès que je force sur les pédales après quelques km. Je n’arrive pas à comprendre d’ou ça vient, posture ? Bois pas assez ? Un dos pas assez musclé ? Je reste trop assis sur le vélo ? Si vous avez une petite d’ou ça vient ça m’aiderait bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça fait deux sorties et depuis que j’ai monté ma selle que j’ai rapidement mal en bas du dos

Tu ne dis rien de ta pratique, si tu roules depuis plusieurs années ou si tu as changé dernièrement de vélo... Si on se borne à te lire, on ne peut manquer de se demander pourquoi tu ne fais pas toi-même le lien entre la douleur au dos et le rehaussement de la selle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cadre trop long et une position trop allongée sont responsables de mes premières douleurs dorsales. Depuis tout a changé, tube horizontal court , douille plus haute, et surtout depuis 2 ans et 1/2 j'ai baissé ma selle de 1,5cm! Mais le mal est fait, j'essaie de m'étirer davantage et de rouler mains en bas de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre aux différentes questions:

-je roule 1 à 2 fois par semaines max malheureusement à cause des cours et je n’en fait pas vraiment de sorties longues mais plutôt court avec un bon rythme et à bloc en côte pour s’amuser avec l’ami avec qui je roule

- je roule sur des routes bien vallonnées(1300 D+ en 75km)

- j’avais monté ma selle car depuis la reprise elle était trop basse, je le sentais je dépliais peu la jambe et j’avais rapidement mal au dessus du genou ce qui veut apparement dire que la selle est trop basse

-je l’ai monté de quelques cm si mes souvenirs sont bons

- et non je ne suis vraiment pas bien souple

En tout cas certains me font peur avec leur déplacement de bassin ou autre...

Et aussi qu’est ce que vous pensez des études posturales ? Utile ? J’ai par contre entendu que c’etait pas très donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour répondre à ton post , et appuyer les réponses , une selle ne se  règle pas au " pif " déjà que la formule "magique " n'existe pas et que la géométrie des cadres ont trés évoluée .......Joël  a  précisé un élément important qui m' a  interpellé , le fait de retirer 1 cm c'est ce que je fais avec ma selle et mes pédales actuelles ......d'ailleurs visionnez les pros de moins en moins pédalent la jambe "tendue"

......de plus , oui ton bassin peut être déplacé !!!!!

Courage.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n’en fait pas vraiment de sorties longues mais plutôt court avec un bon rythme et à bloc en côte pour s’amuser avec l’ami avec qui je roule - je roule sur des routes bien vallonnées(1300 D+ en 75km)

Le bas du dos est davantage sollicité :

- dans les côtes, a fortiori lorsqu'on pédale en force

- lorsqu'on augmente le recul de selle

- lorsqu'on remonte la selle (il devient impossible de se caler au fond de la selle et le bassin devient instable)

Avais-tu mal au dos avant que tu ne rehausses la selle ?

En dehors de l'impression que tu ne dépliais pas assez les jambes, y avait-il d'autres raisons pour te donner l'envie de rehausser ta selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message est très intéressant ! En effet je roule plutôt assis et pas mal en force et maintenant que tu le dis c’est vrai que j’ai tendance à être sur le bec quand je force! Non j’en n’avais pas mal au dos avant, ça pouvait arriver après un long moment sans vélo ou une sortie plus longue que les autres mais je pense que tout le monde peut parfois ressentir ces douleurs là. J’ai rehaussé ma selle car j’avais mâle au dessus du genou très rapidement, je pense qu’il fallait la monter car j’avais un peu grandi sur également (j’ai 17 ans)

Je vais faire des essais en baissant un peu ma selle demain si le temps le permait et je regarderai plus en détail avec un ami qui s´y connaît bien. Je vous tiendrai au courant merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUr te rassurer le bassin déplacé dans la grande majorité des cas ne se ressent pas. Par contre sur la durée t’es muscles le sentent car les muscles ne sont plus placés au bon endroit. 0.5cm de déplace impacte substantiellement tes muscles, leur tension et leur élasticité. Avec le temps tu sens parfaitement lorsque ton bassin est déplacé mais la première qu on te l’envie dit, tu es etonne. Par contre une fois remis, tu ressens de suite la différence.

 

Les causes : louper une marche d escalier, loupé l enclenchement d une pédale, chute à ski, porter les enfants avec une mauvaise position, jouer à faire le pitre dans le gazon, tennis avec les va et vient à droite et gauche avec les arrêts en tension, etc

 

Rien de grave , juste que c est une piste à ne pas sous estimer lorsqu on sait que presque 80% des maux de dos sont l’an source d un bassin déplacé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...